Les grains du bonheur

by - jeudi, novembre 24, 2011


J'ai souvent eu l'occasion de t'en parler, je suis arénophile. Traduction : je collectionne le sable. Je ne sais pas comment cette idée m'est venue mais je sais que je passerais des heures à admirer tous ces petits grains alignés dans leurs bocaux dans ma chambre... Je m'évade, je m'émerveille devant leur couleur, leur finesse : un voyage immobile et économique !

L'occasion d'adresser un grand merci à Sophie, Pacic, La Peste, LMO, Lady Gagathe, EliseEstLà, j'espère que je n'ai oublié personne : vous avez adorablement contribué à ce que la collection s'agrandisse cet été !!!
Et puis, si jamais toi, tu pars te reposer à la plage ou dans le désert et que tu veux me faire plaisir, jette un œil auparavant, histoire de ne pas te charger pour rien ;-) !

Pour le rendez-vous du jeudi de Crisprolls et Lucky Sophie.


*

You May Also Like

13 commentaires

  1. je me souviens qu'on en avait déjà parlé lors d'un précédent jeudi, c'est très chouette ! et je suis contente que ta collection s'agrandisse ! merci pour tes jolis grains de sable !!!

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui mais c'est super original comme collection ça ! Moi je suis de Charente-Maritime, donc dès que je vais sur une plage j'emmène mon sceau et je te contacte ;)

    RépondreSupprimer
  3. Un de mes amis est arénophile, j'avoue que ça invite au voyage, ma cousine lui a ramené différentes sortes de sable de Bali l'année dernière, qu'est qu'il était heureux : :)

    RépondreSupprimer
  4. J' aime ta passion qui me rappelle une tres bonne amie disparue. Si tu veux des sables de plages de vers chez moi, n' hésite pas et dius moi ce que tu as déjà ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Douchka de chez Catbibi24 novembre 2011 à 09:24

    Bon, j'aurai appris un nouveau mot !! joli, aérien, j'adôre!!!

    RépondreSupprimer
  6. Je vais remonter "chez moi" en décembre, tu veux du sable de la côte d'Opale ? Bon d'accord, c'est pas une destination exotique... mais quand même !

    RépondreSupprimer
  7. Je t'avais dit que je t'enverrai du sable des plages de Gironde... j'ai eu un été un peu spécial mais je vais me rattraper cet hiver, l'occasion d'une promenade ;) ! Bisous Anne-Laure.

    RépondreSupprimer
  8. Oh c'est rigolo je pensais être la seule timbrée à mettre du sable en bouteille... La première fois, j'en ai ramené d'Indonésie et quand je n'avais pas le moral, j'ouvrais le flacon pour faire revenir le soleil dans la maison !

    RépondreSupprimer
  9. Quand je retourne au Cap Ferret, promis, je t'en ramène ^^

    RépondreSupprimer
  10. J'adore le principe de garder su sable pour se rappeler, se redonner le sourire.
    Mes prochaines vacances à la plage étant lointaines, peut-être que je vais moi aussi commencer à les collectionner... histoire de garder un peu de soleil des vacances.

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour, nous aimons nous aussi beaucoup cela et même faire des mélange et colorations ce qui donne dans des récipients de formes différentes un air vraiment sympa dans la maison, bon jeudi collègue du SUD de la belle normandie

    RépondreSupprimer
  12. Ça m'a bien amusé de ramasser du sable pour toi...y compris à Paris plage ;-) Gros bisous et bon week-end !

    RépondreSupprimer
  13. je ne connaissais pas cette passion, je dois avoir dans mon garage des bouteilles en verre de grain de sables des Iles canaries du sable noir donc(mon homme a passé un an la bas et à donc une tite collection perso de sable)

    RépondreSupprimer

Et si tu me laissais un petit mot...?