Psycho - Richard Montanari

by - mardi, novembre 01, 2011


Philadelphie vit des heures noires. Un tueur sanguinaire s'inspire des scènes de meurtre les plus célèbres de l'histoire du cinéma, de Psychose à Scarface, pour commettre des crimes atroces.
Lorsque l'inspecteur Byrne, plus sombre et tourmenté que jamais, et sa coéquipière Balzano prennent l'affaire en main, c'est une véritable descente aux enfers qui les attend.
Salles obscures, clubs sado-maso, milieu du porno, univers glauque des snuff-movies : ils doivent s'immerger dans les ténèbres de l'âme humaine pour atteindre le tueur cinéphile. Quand Byrne réalisera que cette enquête le touche de près, c'est au-devant de ses pires cauchemars qu'il devra aller s'il veut épargner de nouvelles vies.
Angoissante et crépusculaire, cette descente vers le mal ravira aussi bien les amateurs de films policiers que les lecteurs de thrillers.

***

Première plongée pour moi dans l'univers de Richard Montanari. Première rencontre avec Byrne et Balzano, un chouette tandem de flics avec qui je sens que je vais passer du temps.
Et si, comme moi, tu aimes le cinéma américain, le bon cinéma américain s'entend, ce thriller est fait pour toi. En effet, chaque scène de crime est en fait la reproduction d'une scène de film, original même si terriblement glaçant.

L'intrigue est bien ficelée, vraiment prenante, l'action file à 100 à l'heure. Suspense, rebondissements, tout les ingrédients garantissant un bon moment de lecture y sont.

Ma douzième lecture pour le Challenge Thriller organisé par Cynthia.


*

You May Also Like

1 commentaires

Et si tu me laissais un petit mot...?