Demain je range ! - Un lundi parmi tant d'autres #42

by - lundi, janvier 02, 2012


D'ordinaire, je sacrifie assez difficilement au rituel des bonnes résolutions. Mais là, je dois avouer, y'a urgence : je crois que mon propre seuil de tolérance a été très largement atteint ! Parce que non seulement, je suis de religion bordélique, mais aussi et surtout, j'ai une tête qui a tout de la passoire et qu'elle a un mal fou à avoir de la suite dans les idées... Tu te marres, là, comme ça, en me lisant, mais je te jure qu'au quotidien, c'est juste épuisant.
Pour te donner un ordre d'idée, samedi, mon Chéri a trouvé une petite culotte (propre la petite culotte hein !) suspendue au perroquet dans l'entrée. Bon, pour contrebalancer, la dernière fois que j'ai cherché mes clés de voiture, j'ai fini par les retrouver dans mon tiroir à lingerie...! Nan naaan, je t'assure, ça vaut même pas la peine de rigoler !

C'est que le bordélisme, ou la bordélitude c'est toi qui vois, ça peut-être amusant vu de l'extérieur, mais au quotidien, c'est un véritable calvaire. Et là, j'en suis arrivée au stade super critique où je me fatigue moi-même, avec mes conneries.
Je te rappelle quand même que l'Andalousie a failli me passer sous le nez pour cause de carte d'identité égarée : elle servait de marque-ta-page dans un bouquin que j'avais abandonné dans un coin parce que l'histoire me saoûlait... Que mon inscription sur les listes électorales de mon patelin de Normandie du Bas a été fortement compromise jusqu'à la dernière seconde vu que je ne parvenais pas à remettre la main sur le seul justificatif de domicile dont je dispose, mon avis d'imposition 2010. C'est un vrai miracle que j'aie brillamment survécu et dans les temps au contrôle fiscal de novembre dernier ;-) !!!
Bien moins grave mais tout aussi énervant : impossible de remettre la main sur ma trousse à maquillage au moment de partir fêter Noyël chez mes parents (elle n'avait en fait toujours pas quitté la valise depuis le retour d'Espagne), pas non plus de guirlandes lumineuses dans le sapin cette année et elles sont toujours portées disparues à ce jour...
Le quotidien, je t'en fais grâce, entre mon sac-à-main dans lequel une chatte ne retrouverait pas ses petits, ma table de salon qui a tout du stand de brocante ou ma chambre qui donne l'impression d'être en chantier permanent... :-S

Alors oui, je pourrais ranger. Mais le problème, c'est que, quand je range, je range trop bien. Mon esprit ne doit pas être habitué à évoluer dans un univers ordonné. Ça le perturbe... Figure-toi qu'il y a quelques années, j'ai quand même réussi à mettre opposition sur une carte bleue que j'étais convaincue d'avoir oubliée dans un distributeur alors que je l'avais bien bien rangée, trop bien rangée probablement, dans mon portefeuille. Je m'énerve, tu ne peux pas t'imaginer comme je m'énerve. À en pleurer...

Donc, la mission 2012, c'est de devenir un peu ordonnée. Pas une grande maniaque tendance dangereuse comme peut l'être ma mère par exemple, non, juste une personne qui maintient un semblant d'ordre dans sa maison, ses paperasses, une fille normale quoi !

On prend rendez-vous le 31 décembre pour voir si le défi est relevé, Zaza...???


*

You May Also Like

20 commentaires

  1. Chacun sur sa planète...
    Passe au magaZin, tu verras que sur la tienne, on y vit bien et c'est ça qui compte !
    Belle année !

    RépondreSupprimer
  2. Bon alors moi je ne suis pas bordélique. j'aime retrouver chaque chose et je fais en sorte que. je suis même toujours à l'affut de nouvelles idées pour mieux m'organiser. Bon je crois que c'est un fond d'angoisse qui me fait réagir comme ça. Je peux même te donner des idées ou conseils sur des questions précises si tu veux. Allez courage !

    RépondreSupprimer
  3. Bon alors moi je veux bien prendre rendez-vous ! Merci pour le fou rire et cette façon que tu as de raconter. Je ne suis pas bordélique à la base mais je le deviens et maintenant quand je range... eh bien je ne retrouve plus rien ! Je dois être un peu du genre bordel ordonné pour certaines choses ^^ Je visualise la petite culotte sur le perroquet, j'adore ! *re-fou rire* bisous et à bientôt je sors !

    Et autrement le mercredi on cuisine ?

    RépondreSupprimer
  4. Belle résolution mais pas facile d'aller contre sa nature... On t'aide quand tu as besoin...
    Belle année à toi.

    RépondreSupprimer
  5. mon mari non plus ne retrouve jamais rien, perd tout et ne se souvient pas de ce qu'on lui dit, en effet, c'est un calvaire ... Aujourd'hui j'ai commencé à ranger la chambre de Violette pour préparer l'arrivée de la petite soeur, j'aurais du prendre une photo mdr ! Sinon, moi c'est tout le contraire, je me souviens de tout tout le temps et parfois même d'un peu trop de choses ...

    RépondreSupprimer
  6. C'est vrai que c'est usant !
    donc , sage résolution !
    le plus difficile c'est de commencer et après, quelle satisfaction .
    Bonne année !

    RépondreSupprimer
  7. Sage résolution mais qui sera beaucoup moins fun à lire malheureusement pour nous :P
    Chez moi l'avantage d'avoir un bureau pas trop rangé, c'est que personne n'ose chercher quelque chose dedans ;)

    RépondreSupprimer
  8. Même résolution en Normandie du Haut !

    RépondreSupprimer
  9. Je croyais être un cas desespéré question rangement mais là j'ai trouvé plus fort que moi !!
    j'aime pas quand c'est trop net ça fait hopital !

    RépondreSupprimer
  10. Tu me diras comment tu fais, parce moi, je suis une bordélique dans l'âme !!!

    RépondreSupprimer
  11. Douchka de chez Catbibi2 janvier 2012 à 23:37

    Comme bonne résolution je pense que je vais continuer à te lire ça c'est une bonne résolution :)

    RépondreSupprimer
  12. Je suis aussi bordelique mais j'ai l'avantage d'avoir une très bonne mémoire alors ça aide bien. Quand ma memoire commence à me lâcher c'est signe qu'il faut que je me mettes u rangement. Je dis ça mis j'ai encore des cartons dans ma chambre qui datent de mon demenagement il y a .... 8 ans !
    En tout cas j'ai pensé à toi tout a l'heure en rentrant du boulot, j'ai trouvé mes enfants devant Mary Poppins, tu sais celle qui range tout simplement en claquant des doigts.... mon rêve :-)

    RépondreSupprimer
  13. @ McdsM --> Oui, mais le souci, c'est qu'il n'y a pas que moi, sur ma planète ;-) !!! Suis passée chez toi, j'ai a-do-ré, merciiiii !

    @ Hedacoum --> Et bien, tu vois, tu me rassures, là !

    @ Sun --> Hi hi ^_^ ... Dès que j'en suis au stade des travaux pratiques, je passe te voir !!!

    @ Evelyne --> Ravie de t'avoir fait rire, si mon bordel peut au moins servir à une chose ;-) !
    Sinon, pour mercredi, évidemment qu'on cuisine !!!

    @ MHF --> C'est ça, j'ai peur que le naturel soit impossible à chasser...

    @ Ptisa --> Tu veux dire par là que Violette tient plus de son papa que de toi...? ;-)

    @ Eve --> et il en faut, crois-moi !

    @ Maya Lou --> Usant, ce n'est rien de le dire ! Mais je vais en faire une lutte de tous les instants...!

    @ MamI --> t'inquiète, je garderai quand même quelques défauts sur lesquels on pourra jaser et se bidonner !

    @ Tess --> Alors je t'envoie toutes mes pensées !

    @ Vallisa --> je l'ai utilisée aussi, l'excuse de l'hôpital, mais ça fait bien longtemps qu'elle ne tient plus !!!

    @ MamanJuju --> Attends de voir si j'y arrive... Mon Chéri ne me donne même pas deux mois !

    @ Douchka --> Une résolution qui me fait chaud au coeur, merci à toi !!!

    @ NAd --> Et voilà, il est là, mon problème, depuis un an et demi que je suis sous traitement médical, la mémoire, elle s'est barrée... Avant, ça pouvait encore aller !

    Des bizàtoutes et une très belle nuit, remplie de beaux rêves !

    *

    RépondreSupprimer
  14. Je suis pour, on voit tout ça a la fin de l' année. Et vu que je ne retrouve jamais rien moi non plus, je te comprend a 100 %
    Encore une tres belle année ma Normande préférée

    RépondreSupprimer
  15. M'en parle pas, faut vraiment que je m'y mette. J'ai accumulé une tonne de papier à trier, ranger, jeter. Je ne sais plus par quel bout commencer et ça me fait peur d'avance. Mais plus je tarde et moins je m'y mettrais :)

    RépondreSupprimer
  16. Mon homme aurait pu l'écrire :D Un jour, on a retrouvé la télécommande dans le frigo...
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  17. Ahlala, comme je me reconnais là!! Mais un jour j'ai fait une découverte (fondée sur des études scientifiques!) : c'est en étant bordélique qu'on devient un génie!!!!!! Je parle de cette recherche ici : http://solasubnocte.blogspot.com/2010/02/bazar-bordel-capharnaum-fourbi-pagaille.html
    Depuis, ça va mieux : on range pas plus, mais on le vit mieux ;-)

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour,

    Je suis journaliste pour NRJ12. Nous travaillons actuellement sur un reportage en partie consacré aux personnes désordonnées et bordéliques. Votre témoignage correspond à ce que nous recherchons.
    Je souhaiterai vous contacter pour en discuter.

    Je suis joignable par téléphone au 01.71.54.72.11 ou par mail à l'adresse suivante shirine.boutella@insideprod.tv

    Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

    Cordialement,

    Shirine.

    RépondreSupprimer

Et si tu me laissais un petit mot...?