All around my Web #1 : des visions post-apocalyptiques, une question existentielle et un candidat au taquet.

by - jeudi, avril 05, 2012

Ma Semaine sur la Blogo n'est plus, ça, je pense que tu l'auras compris... J'avais bien conscience, en créant ce rendez-vous destiné à vous faire partager mes trouvailles du net, que je n'avais en aucun cas le monopole du principe de la revue de web : beaucoup l'ont fait avant moi, beaucoup le font toujours, beaucoup le feront après. J'aurais juste aimé que ce ne soit fait ni avec le même titre que moi, ni avec la même phrase d'accroche... À bon entendeur !

Bref, comme je ne suis pas là pour geindre et que j'ai décidé de regarder devant moi, je tourne donc définitivement le dos à ce rendez-vous hebdomadaire qui nous a offert de bien beaux moments de partage et je t'en propose un nouveau qui, contrairement au précédent, ne sera pas dédié à un jour précis dans la semaine : il fluctuera au gré de mes découvertes, de mes coups de cœur, de mes envies quoi !

All around the Web... C'est parti !!!

***

Time Square, 2010
Silent World est un formidable projet de Lucie & Simon, deux jeunes photographes, elle est française et lui allemand. Ils ont réussi, ne me demande pas comment mais c'est tout à fait fascinant, à vider des villes emblématiques de la planète, en l'occurrence New York, Paris et Pekin, connues pour être particulièrement bondées : à chaque fois ne subsiste qu'une personne sur la photo... Qui me donne systématiquement l'impression qu'il est un survivant de l'Apocalypse.

***


Plus anecdotique voire prosaïque, Maïa Mazaurette décrypte pour GQ les résultats d'un sondage liant opinions politiques et pratiques sexuelles... Une question en toile de fond : le sexe est-il de gauche ? À prendre au énième degré mais ça m'a bien fait marrer !

***

Pour finir, une candidature qui n'a rien d'une galéjade : Gérard Collard, le célèbrissime libraire à houppette se verrait bien occuper le fauteuil laissé vacant par Jean Dutourd sous la Coupole. Non seulement c'est très sérieux mais il a aussi besoin de ton soutien, je le laisse t'expliquer, tu vas voir, c'est comme quand il te recommande un bouquin, tu ne peux qu'être embarqué(e) !!!



*

You May Also Like

3 commentaires

  1. Le travail des deux photographes est bluffant ... ils maîtrisent le graphisme comme des dieux :)

    RépondreSupprimer
  2. Par moment, on veut trop en faire, et on atteint ses limites.
    Il faut savoir s'arrêter et choisir.
    pas mal ta nouvelle formule, en plus, tu as gardé, la quintessence.
    bisous

    RépondreSupprimer
  3. C'est génial cette idée de Silent world!! Je vais aller voir ça ce week-end + en détails car là sur leur site je vois qu'il y a des vidéos aussi. Super original comme concept.:-)

    Pour l'histoire de l'activité sexuelle selon le parti vers lequel on penche, j'ai lu récemment une étude aussi...Sans doute ds le Parisien.

    Collard, j'ai honte...je ne le connais pas bien, même si je l'ai déjà aperçu à la téloche. Tu peux m'en dire + histoire de parfaire ma culture littéraire? En tout cas, on sent la passion et la motivation!! ;-)

    RépondreSupprimer

Et si tu me laissais un petit mot...?