Dans ma cuisine, des bonnes résolutions en cours

by - samedi, avril 21, 2012


Mais qui n'ont absolument rien à voir avec le maillot de bain qu'il faudra probablement porter à la plage cet été. Juste que, depuis plusieurs mois, la balance affiche des chiffres indécents, que tout ça se ressent sur la santé et que je ne peux plus me voir en peinture.

Dans mes rêves absolus, -40, ça serait formidable, cependant, si j'arrive à atteindre les -35, ça sera déjà génial. Des chiffres qui ont l'air impressionnants comme ça, Chocoladdict, même si encore bien en deçà de ce qu'on me recommande de perdre...!
Mo-ti-vée !!!


*

You May Also Like

24 commentaires

  1. WW pour toi me semble une excellente alternative dans ce cas-là ! Tu cuisines, alors tu vas pouvoir te faire de supers bons petits plats =)
    Bon courage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De toute façon, j'ai eu beau essayer des tas d'autres choses, pas toujours intelligentes il faut bien le reconnaître, je reste convaincue qu'il s'agit là d'une valeur sûre !

      Merci ;-) !!!

      *

      Supprimer
  2. Moi j'ai toujours bien aimé WW ;)
    Bon courage, on se serre les coudes ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, pour moi, c'est tout sauf un régime... Juste une façon de repenser son mode d'alimentation.

      Bon courage à toi aussi !

      *

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Merci ma Belle, ça va le faire ;-) !!!

      *

      Supprimer
  4. bon courage ma Lilly et je te souhaite tout plein de bon petits plats pour te faire des petits plaisirs sans te prendre la tête.

    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Là, ça va, en ce moment, j'ai tout mon temps, alors j'en profite !!!

      Bisous ma Véro.

      *

      Supprimer
  5. Je suis de tout coeur avec toi, bon courage, tu vas y arriver, et n'oublie pas de t'accorder des petits plaisirs, car la frustration n'apporte rien de bon.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'est évidemment pas question de me frustrer, ça me paraît être le meilleur moyen d'aboutir à l'échec...

      Bisous !

      *

      Supprimer
  6. Tu veux qu'on adapte nos mercredis gourmands Anne-Laure ? Tu vas cuisiner autrement c'est tout ;)

    De tout coeur avec toi ! Gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, comme je le disais dans mon billet du jour, c'est mimi comme attention, ça ;-) !
      Mais tu fais comme tu veux !!!

      Bisous !

      *

      Supprimer
  7. J'ai un super plan si tu veux et qui a fait ses preuves sur de nombreuses copines. Un régime provenant d'une diététicienne qui plus est.
    Drastique les 3 premières semaines mais quand il le faut il le faut ( non ? ) et plus cool les 3 dernières semaines. Ensuite, il faut évidemment faire attention qq temps comme tous les régimes mais il marche. Pour ma part, j'en ai abuse une fois et j'ai tjs des séquelles ( genre des restrictions que je m'impose, tu peux trouver les failles dans mon blog ) mais bien suivi sans " psychoter " il est parfait. L'amie qui me l'avait transmis l'avait fait la 1ere et n'a a ce jour ( soit plus de 3 ans apres ) pas repris ses kg perdus. Encourageant, non ? N'hesite pas a me contacter si tu souhaites que je t'envoie le fichier.
    Pour les mercredis gourmands, je suis d'accord avec l'idée de le " custumiser " et de le rendre " sain, leger et gourmand ". Qu'en penses-tu ? Car sans se priver de gourmandise, on peut parfaitement cuisiner. Fortunatelly !
    Bisous Bella et bon courage a toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour la proposition mais je reste convaincue qu'on ne peut pas "récupérer" sans risque un régime qui a été prescrit à quelqu'un d'autre.
      Cela dit, je n'exclus pas d'avoir recours à un spécialiste si j'en ressens le besoin.

      Des bisous et merci pour la cure d'allègement des Mercredis Gourmands : tu fais comme tu veux ;-) !

      *

      Supprimer
  8. bon courage mais ne te frustre pas trop, avec une balade/marche quotidienne, et tout roule ! Accroche toi !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'inquiète, je suis bien accrochée... ;-) !!!

      *

      Supprimer
  9. allez en avant !! et courage !! moi il faut que j'arrive à -8 après mon accouchement, je m'y mets sérieusement dès la reprise du travail et après avoir terminé tous les gâteaux et charcuteries qui traînent dans la maison !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haaan, de la charcuterie........ Y'en a plus ici, c'est la meilleure solution pour parvenir à y résister !!!
      Quant à tes -8, je ne suis pas inquiète, tu es une battante !

      *

      Supprimer
  10. je ne suis pas pro régime, je crois plus à réapprendre à manger, écouter ses sensations mais en tous cas courage et quoique tu fasses ne fais rien de drastique (comme j'ai pu voir en commentaire) ..quand on perd vite on finit par les reprendre par frustration, j'en suis convaincue

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Réapprendre à manger", une jolie expression dont j'use et abuse !!!

      *

      Supprimer
  11. Bonjour,
    Juste une question ... Pourquoi vouloir maigrir? Une volonté de devenir mannequin? Devenir actrice à Holliwood? Ressembler à un squelette de podium? C'est quoi le but ? Que la balance aligne des chiffres "politiquement corrects"?
    Est ce indispensable pour ta santé (risque cardio vasculaire grave et imminent?)
    Car si tout ça n'est que montage de tête par les médias, la presse féminine écrite par des pétasses aigries anorexiques de droite et la tyrannie des fashion victims, je te conseillerais de renoncer.
    C'est beau des formes féminines mises en valeur, c'est une chance d'avoir une poitrine généreuse (les autres s'en font mettre en plastique!!), c'est un bonheur pour un homme de pouvoir attraper des poignées d'amour plutôt que de se faire des bleus sur des os.
    Dernière question, comment sont tes parents (et fratrie)? Sont ils tous aussi menus que Kate Moss ou te ressemblent ils?
    La génétique fait qu'on n'est pas tous des clones et qu'on a le droit oui d'avoir des hanches, des fesses, des seins : c'est la nature féminine et pas androgyne./
    Te fais pas trop de mal à crever la dalle: regarde la beauté de ton corps qui fonctionne , brille au soleil, reste étanche sous l'eau... c'est déjà un miracle de perfection en soi. Tu es parfaite telle que tu es. Nous le sommes toutes. Pas que les maigrelettes!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais, même si je perds les 40 kilos que je souhaite perdre, je resterai encore probablement énorme aux yeux de certains... Je serai bien loin du politiquement correct ;-) ! D'ailleurs, je refuse formellement de perdre les 55 kilos qu'on me recommande de perdre, ça n'a aucun sens à mes yeux.
      Et puis, tous les jours, mon Homme me dit que je suis belle, alors...
      Seulement, maigrir est vraiment indispensable pour ma santé, quand on a un IMC qui dépasse les 40, ça devient urgent. Et puis, même sans ça, je ne me sens pas bien dans ma peau. Mais ce n'est pas me sentir mal à cause du regard des autres, non, c'est me sentir mal physiquement : problèmes respiratoires, dos en vrac, genoux au bord de la rupture.

      Le but du jeu, ce n'est absolument pas de crever la dalle, ce qui est à mon avis, la meilleure solution pour aller droit à l'échec. Non, c'est repenser ma manière de m'alimenter. Fondamentalement.

      Quel dommage que tu aies laissé ton commentaire de façon anonyme... ;-)

      *

      Supprimer
  12. Je ne me pèse plus depuis quelques mois, j'ai mauvaise conscience ! - 40, cela me semble important comme perte.
    enfin, courage, l'important, c'est surtout ta santé !

    RépondreSupprimer
  13. Si jamais tu as besoin, j'ai quelques fichiers de WW à t'envoyer sur la méthode, n'hésite pas à me faire un p'tit mail si besoin :)
    Je te souhaite... des kilos en moins ! :)

    RépondreSupprimer

Et si tu me laissais un petit mot...?