Simplissime délice salé

by - vendredi, avril 20, 2012

Il est des questions à valeur terriblement existentielle auxquelles je pourrai réfléchir pendant des semaines, des mois, des années sans même être sûre de pouvoir y apporter une réponse ferme et définitive.... Genre celle que me pose aujourd'hui Virginie : quel est mon plat préféré...??? Bon, je te l'avoue, au départ, la vraie question, c'est plat ou dessert ? Mais ça, depuis le temps que tu me lis, tu connais la réponse : je préfère laisser les douceurs sucrées aux copines ! Reste maintenant à dénicher mon plat préféré.......

Et bien tu sais quoi...? C'est juste impossible !

Parce que celui d'aujourd'hui ne sera probablement pas celui de demain, parce que tant de choses me font vibrer sur mon échelle gourmande que je suis bien incapable de quantifier, pire, de classifier les émotions que ça me procure.
Et puis, un plat préféré, c'est quoi...? C'est un souvenir fulgurant d'une assiette d'exception dégustée dans un resto, et là, autant te dire que j'en ai quelques unes à mon actif...? C'est un plat familial chargé de sentiments, ancré dans ma mémoire, accroché aux moment partagés avec ceux qui me sont chers...? C'est une déclinaison d'un aliment dont je suis particulièrement friande mais qui, je me répète, courra toujours le risque d'être évincée par une autre si tu me reposes la question plus tard...? C'est le truc incontournable que Maman me cuisine chaque année pour mon anniversaire, du homard à l'américaine pour ne pas le citer, parce que j'aime ça au-delà du possible et que c'est exactement le genre de plat que je ne fais pas à la maison, de toute façon, le mien n'arrivera jamais à la cheville de celui de ma mère...? C'est le plat que je commande systématiquement dans les restaurants où j'ai mes habitudes, au point que je me demande pourquoi on me pose encore la question de savoir ce que je veux manger...?

Comme choisir est un véritable crève-cœur, j'ai préféré te servir LE truc qui est depuis toujours et qui restera à tout jamais dans mon Top 5 des bonheurs de la table...


L'œuf à la coque !!!
Qui a dit que pour faire délicieux, il fallait faire compliqué...? ;-)


La question de la semaine prochaine : talon aiguille ou pas...?

*

You May Also Like

8 commentaires

  1. J'adore aussi, j'en mange au moins une fois par semaine =)
    Mais parfois je me loupe sur la cuisson !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en effet c'est simple mais bon... surtout quand tu as la chance de les déguster de poules dont tu connais l'alimentation !

      Supprimer
  2. J'en mange 3 tous les matins ! :)

    RépondreSupprimer
  3. Rho, et j'ajouterai même plus : l'oeuf de FERME à la coque !!!!

    RépondreSupprimer
  4. C'est tellement bon en même temps :)

    RépondreSupprimer
  5. Ca fait des années que je n'en ai pas mangé... Déjà la dernière fois j'avais dit qu'il fallait que j'en fasse :)
    Et pour la semaine prochaine, c'est niet ;)
    Bon ouik' !

    RépondreSupprimer
  6. avec des mouillettes aux beurres demi sel ! et surtout avec des bons oeufs de ferme !!! bien jaune!! Très bon choix !

    RépondreSupprimer
  7. cela donne vraiment envie de faire à manger!^^

    et tes oeufs donnent envie d'en faire ce soir!

    bravo pour la photo, elle est très sympatoche

    RépondreSupprimer

Et si tu me laissais un petit mot...?