Mauvais genre

by - mardi, mai 29, 2012

Je suis du genre à adorer l'idée de me sentir vivante. Et ça tombe bien : l'excès est comme une seconde nature chez moi. À croire que j'ai été livrée sans bouton OFF...! Avec moi, le rire, c'est très fort, la bouffe, c'est beaucoup et très bon, les amis, c'est très peu mais excellents... Sur le papier, comme ça, ça peut avoir l'air amusant, mais je t'assure qu'au quotidien, c'est épuisant. D'autant plus que c'est valable pour les bonnes comme pour les mauvaises choses...


Je suis du genre à dormir avec mon chat. Oui, je sais, c'est nase mais j'assume totalement.

Je suis du genre bordélique à l'extrême. Mais je maintiens : mon bordel est or-ga-ni-sé !!! Personne n'est obligé de savoir que parfois, je ne m'y retrouve pas...!

Je suis du genre à vivre ma vie sans me mêler de celle des autres. Je ressens la plus profonde pitié pour ceux qui sont incapables de se contenter de ce qu'ils ont ou qui passent leur temps à lorgner chez leurs voisins, à envier leurs amis, à traquer ceux qu'ils jugent être leurs ennemis. Ta vie, c'est ce que tu en fais, tout le temps que tu passes à te mêler des affaires des autres, c'est du temps que tu pourrais utiliser à construire ton bonheur, du temps que tu perds...


Je suis du genre à ne pas être rassurée quand je suis sur un bateau, l'eau n'étant pas véritablement mon élément préféré.

Je suis du genre à fondre d'amour devant Lilly et Mademoiselle A. : ces deux-là peuvent me demander ce qu'elles veulent, je me débrouille toujours pour le faire, pour le donner, pour l'acheter... Elles me feraient marcher sur la tête que j'en redemanderais encore !!!

Je suis du genre à adorer faire la sieste.

Je suis du genre à ne pas pouvoir faire deux choses en même temps. J'ai beau essayer, ça se termine toujours en eau de boudin... Et c'est malheureusement valable pour absolument tout, le futile comme le plus important. J'aimerais tellement y arriver !


Je suis du genre à regarder de bonnes grosses c*nneries à la télé avec ma gamelle à commentaires grande ouverte. J'y peux rien, ça me détend...

Je suis du genre à m'émerveiller de petits riens, c'est tellement important à mes yeux de savoir apprécier ces minuscules choses, ces menus plaisirs qui rendent la vie plus belle !!!

Je suis du genre à adorer recevoir des leçons par des personnes hyper bien placées pour le faire... Genre des leçons de savoir vivre par une personne experte en sans-gêne, des leçons de lessive ou de repassage par une souillon, des leçons de culture par des gens dont le seul horizon littéraire est un roman de Marc Lévy, des leçons de santé dispensées par des hypocondriaques notoires... Pauvres d'eux...!

Je suis du genre à manger du saucisson au petit-déjeuner. Mais je te rassure, d'une part, je ne passe plus pas systématiquement à l'acte, et de l'autre, je me soigne !


Je suis du genre à toujours remettre au lendemain ce que j'aurais pu faire la veille. Du coup, je me retrouve souvent obligée de cavaler à la dernière minute pour tout ce qui fait appel à une date buttoir. La fille qui, à 23h50, cherche ses identifiants pour se connecter au site des impôts pour déclarer ses revenus alors qu'elle a jusqu'à minuit pour le faire, ne le cherche pas, c'est moi !!!

Je suis du genre à être capable de prendre trois douches dans la journée.

Je suis du genre à aimer les gens que j'aime plus que je ne m'aime moi-même... C'est clair...?!?...

Je suis du genre à ressembler à l'eau qui dort, tu sais, celle dont on dit toujours dans le proverbe qu'il convient mieux de s'en méfier. Sous mes airs rigolards, j'aime autant te dire qu'il ne vaut mieux pas me faire chi*r. Les quelques uns qui s'y sont risqués s'en souviennent encore. Parce que si je répugne à faire le mal, je ne suis pas la dernière pour me défendre, ne t'inquiète pas pour moi.



Je suis du genre à rêver à tout ce que je pourrai m'offrir si je gagnais au Loto. Mais à ne pas y jouer...!

Je suis du genre à radoter. Mon grand âge probablement ! Je me répète beaucoup, souvent, énormément. Mais bon, je me rassure en me disant que j'ai grandi dans une famille de sourds et que ça doit être la crainte de ne pas être entendue qui m'a rendue comme ça.

Je suis du genre à fuir les conflits. Je trouve qu'il y a bien assez de choses auxquelles on ne peut échapper dans la vie sans devoir en rajouter.

Je suis du genre à ne pas être une vraie fille. Je n'ai jamais joué à la poupée, je n'aime pas me mettre en robe ni en jupe, je ne me damnerais pas pour des crèmes de soin... Mais, là encore, je me soigne : maintenant, je me démaquille avant de me coucher le soir !

Je suis du genre à pleurer devant Cold Case... Je t'assure, ça marche presque à chaque fois !


Je suis du genre à acheter des livres de façon tout-à-fait compulsive et, par conséquent, déraisonnable. Ma PàL se chiffre en bibliothèques entières, oui, avec des S à la fin. Et je ne me calme pas pour autant. Si je te dis que j'en ai acheté 27 rien que la semaine dernière...

Je suis du genre à me sentir submergée chaque jour chaque jour par l'amour que j'ai pour Lui : sans réserve, magnifique et absolu, la plus merveilleuse des sensations qu'une femme puisse ressentir !

Je suis du genre à adorer les rituels : ils donnent à ma vie un genre de cadre de référence sur lequel j'aime à m'appuyer. Mais t'inquiète, juste des rituels, pas des TOC ;-) !


Je suis du genre à adorer recevoir des fleurs.

Je suis du genre à nous encombrer, moi, mon Chéri, mon espace, ma maison, de milliards de petites choses inutiles mais dont je ne peux me passer. C'est plus fort que moi : accumuler doit me rassurer quelque part ! Rien que là, au moment où j'écris ces lignes, j'ai sous les yeux des chats en porcelaine, des coquillages, un hérisson en peluche, quelques pièces, des fiches-recettes, une multitude de stylos, une carte postale, des autocollants, un collier, des cartes-mémoire pour mon téléphone, une clé USB, un carnet d'adresses, trois vernis à ongles, des aiguilles à tricoter, un papillon de bois, une boule à neige avec une vache dedans, des cartes de visite, une pince à linge, des boîtes Hermès vides, un repose-sachet de thé, un tournevis, des échantillons de tissus, un porte-clés, deux tout petits poissons en bois peint, une pince à cheveux, un joli timbre... Et mon bureau doit mesurer à peu de chose près 70 centimètres par 40.......!

Je suis du genre à être tellement généreuse que je me fais plumer... Je ne compte plus ce que j'ai prêté et qu'on ne m'a jamais rendu, de l'argent, des livres, des fringues, des DVD, des services et j'en passe... Et j'attends encore que ça me serve de leçon...!

Je suis du genre à arriver à l'heure aux rendez-vous. Très à l'heure. Excessivement à l'heure. Bon... OK... Hyper en avance !!!


Je suis du genre à avoir gardé mon âme d'enfant. Et même mieux que ça, à l'entretenir précieusement !

Je suis du genre à surkiffer être la conne de bien plus con que moi, et crois-moi, en la matière, j'ai de l'expérience !!! Quand quelqu'un que j'exècre me traîne dans la boue, je prends juste ça pour un honneur. Manquerait plus qu'il/elle me trouve sympa...!

Je suis du genre à ne pouvoir m'endormir sans avoir lu au moins quelques pages. Parfois ce ne sont que quelques lignes...

Je suis du genre à aimer le matin. Plus que n'importe quel autre moment de la journée. Il est à mes yeux comme une page blanche sur laquelle tout reste à écrire.

Je suis du genre à adorer quand je trouve une bonne idée sur la blogo. Celle-ci vient de chez Marie, les mamans testent, je te conseille d'aller y jeter un œil : non seulement tu découvriras quel est son genre, à elle, mais en plus, elle fait le lien vers des tas d'autres copines qui se sont prêtées au jeu !

*
 Photos : WeHeartIt.

You May Also Like

24 commentaires

  1. Et franchement nous avons beaucoup de points communs

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais quoi...? Je ne suis pas vraiment étonnée ;-) !

      *

      Supprimer
  2. Je suis du genre à faire plein de trucs comme toi, à l'inverse que je ne sais pas me défendre... Alors je souffre souvent ;)
    Je dors avec ma minette, j'aimerais avoir une PAL de bibliothèques...!!
    J'aime beaucoup ton genre Anne-Laure, qu'on se le dise ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le problème de la défense, c'est que ça vient souvent quand les attaques atteignent un niveau proche de l'insoutenable... et j'avoue qu'en la matière, je suis spécialiste... Hélas !

      Merci pour les mots doux !!!

      *

      Supprimer
  3. Ne change rien... tu es juste du genre que j'aime! (j'ai bien compris le message subliminal pour les fleurs... rires...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais arrête donc de voir des messages subliminaux là où il n'y en a pas ;-) !

      PS : T'inquiète, je ne compte rien changer !

      *

      Supprimer
  4. J'aime bien ton genre ;-) On a pas mal de point en commun (sauf que j'ai bcp de mal à arriver à l'heure !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Céline !

      pour l'heure, je crois qu'on n'y peut rien, on y arrive ou pas, ça doit être un truc qui relève de l'inné ;-) !

      *

      Supprimer
  5. Oh lala, que j'aime ton genre ^^
    J'ai des points communs avec toi : arriver en avance... Lire (mais je pense que je lis moins que toi)... regarder des c...ies et faire mes commentaires...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas vraiment étonnée.

      Des tonnes de bisous ma Papo !

      *

      Supprimer
  6. Je suis du genre à me désespérer de ne pas pouvoir voir plus souvent une fille de si bon genre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais comme on est du genre à toujours trouver des solutions, ça va le faire !!!!!

      *

      Supprimer
  7. Et moi j'aime ton genre! Et je mange de la pizza, moi, au petit dej...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La pizza, c'est moins pire que le saucisson, je trouve... bon, pas très glamour tout de même ;-) !

      *

      Supprimer
  8. Baaaah, j'aime bien ton genre!

    J'imagine que tu n'as pas raté le cold case d'hier, et que toi aussi tu attends la suite avec impatience :)

    Bonne soirée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est surtout le premier épisode qui m'a achevée, j'ai pleuré tout du long cette fois-ci..... Faut dire, voir le pauvre Nick perdre pied sur fond de Pink Floyd, c'était trop d'émotion pour mon petit coeur ;-) !

      *

      Supprimer
  9. Sommes toutes et tous de mauvais genres, de mauvaises graines, mais à semer c'est magnifique au possible .
    Tu es ce que j'appelle une vraie femme, pas une éteinte, une vraie de vraie, tu sais :

    Quelquefois
    Si douces
    Quand la vie me touche
    Comme nous tous
    Alors si douces...

    Quelquefois
    Si dures
    Que chaque blessure
    Longtemps me dure
    Longtemps me dure...
    Il n'y en a pas de faciles
    Je n'en connais que de fragiles
    Et difficiles
    Oui... difficiles

    Quelquefois
    Si drôles
    Sur un coin d'épaule
    Oh oui... Si drôles
    Regard qui frôle...

    Quelquefois
    Si seules
    Parfois elles le veulent
    Oui mais... Si seules
    Oui mais si seules...

    Bizzz d'une femme-mauvais genre, aussi, alors

    Véro

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Véro !
      C'est vrai que ces mots chantés par le beau Julien disent bien les choses, je trouve !!!

      Bisous.

      *

      Supprimer
  10. Et tu es du genre à nous faire de très bons posts comme celui-ci! J'adore!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rhôôô, tu sais que c'est le genre de com' qui me fait me sentir toute chose, ça... ;-) !!!

      *

      Supprimer
  11. on se ressemble sur pas mal de points (même pour le chat), par contre, moi je ne monte jamais sur les bateaux. Enfin, tu verras bientôt sur mon blog que j'ai fait une entorse ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quoi, Tippy (mille excuses, je ne sais plus comme tu l'écris) dort dans ton lit...??? Tous des profiteurs, ces chats, moi j'dis ;-) !

      *

      Supprimer
  12. Moi aussi, je retrouve plein de points en commun avec toi ! Et puis, j'adore ton billet ! Alors je pique l'idée..... Donc, très vite, tu connaitras mon genre, sur mon blog.... ;-)
    Merci pour ce partage !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, j'ai vu. Et adoré !!!!

      Bisous ma Sandy des Îles !

      *

      Supprimer

Et si tu me laissais un petit mot...?