British girls do it better !

by - dimanche, juin 10, 2012

*** Oui, je peaufine mon anglais, à une semaine du départ, ça commence à devenir urgent ! ***

Aujourd'hui, c'était après-midi cocooning devant la télé, avec mon Chéri, sa fifille et les minettes, temps pourri de chez pourri oblige, y'en avait du monde, sur le canapé !

Un vrai bonheur puisqu'à nouveau grâce à la météo digne d'un mois de novembre, la finale de Roland-Garros a été interrompue, nous avons donc zappé sur Arte. Et sur Arte cet après-midi, c'était Adele au Royal Albert Hall. Un concert juste magique, tiens, pour la peine, je t'en offre un petit bout, très égoïstement entre nous soit dit puisque je suis en surkiffe intégral de sa reprise du Make you feel my love de Dylan. Même que, si tu n'entraves que dalle à la langue de Shakespeare, sache qu'elle fait allumer son portable à tout le monde dans le public pour que, de là où elle est, Amy Winehouse, à qui elle dédie la chanson, puisse les voir comme autant d'étoiles...


Une attitude de diva, au sens super noble du terme, un contact inouï avec le public, un moment merveilleux qui transpire la simplicité et le talent à l'état pur. Une auteure-compositrice-interprète de génie !

Et puis, tant qu'on y est, j'avais préparé mais jamais publié, mon grand sens de l'organisation ayant subi une nette amélioration comme tu n'omettras pas de le remarquer (ironie inside !), un billet pour te parler de mon dernier gros flash en matière de musique : une gamine d'à peine seize ans qui m'a littéralement scotchée, j'ai nommé Birdy.


Son album est composé presque uniquement de reprises, certes, mais elle a une voix absolument sidérante. Et une façon incroyable de s'approprier chacune de ces chansons qui te donne l'impression de les entendre pour la première fois. D'ailleurs, et très intelligemment je trouve, elle a choisi des titres plutôt méconnus du très grand public, à l'instar de 1901 de Phoenix, que je te laisse découvrir.



Oui, mes bonheurs sont immenses, féminins et musicaux aujourd'hui, Maman Bavarde !


*
Site officiel Adele
MySpace Adele
MySpace Birdy

You May Also Like

3 commentaires

  1. J'adore Adèle. Et je vais de ce pas écouter Birdy.
    Le déluge ici aussi, du coup je me suis endormie sur un polar (pourtant très bien) sous le plaid, sur le canapé. C'était bon !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que ça te plaira !!!
      Et puis, finalement, le déluge a aussi du bon parfois, même si, avoue-le, tu préfèrerais probablement t'endormir dans l'herbe au soleil ;-) !!!

      *

      Supprimer
  2. jolie découverte,
    je vais écouter d'autres titres*

    RépondreSupprimer

Et si tu me laissais un petit mot...?