Être ou bien-être ...???

by - mardi, juin 12, 2012

T'es bon(ne) en calcul...??? Alors tu vas peut-être pouvoir m'aider ! Si tu additionnes un printemps pourri, un moral dans le fin fond des socquettes et un air de je-sais-plus-trop-où-j'en-suis-j'aimerais-être-parachutée-six-mois-en-avant-histoire-d'être-un-peu-rassurée-sur-la-vie-l'avenir-et-tout-et-tout, tu obtiens quoi...???
Parce que, moi, j'ai beau le refaire dans tous les sens, le calcul, j'obtiens toujours la même chose, à savoir une Normande du Bas fatiguée, crevée, désabusée, à deux doigts de ne plus croire en rien, et surtout pas au Père-Noyël... Tu me diras, en juin, ça me laisse tout le temps de renverser la vapeur ;-) !

Mais, ça, c'était avant !!!

Avant quoi, me diras-tu...? Et bien, avant que je ne tombe dans ma boîte-mail sous le choc d'une proposition pas malhonnête pour deux sous et pour le coup carrément impossible à refuser. Bah, ouais, je t'imagine bien, toi, découvrant un message à base de "partir en thalasso", "centre de votre choix" etc etc... T'aurais fait comme moi : tu te serais empressé(e) d'accepter !
Plus sérieusement, le message en question émanait de ThalassoLine, une société dont, je l'avoue, je n'avais jamais entendu parler. Non pas que l'univers de la thalasso ne m'intéresse pas, mais tu le sais, j'ai des priorités bien moins agréable en tête, surtout en ce moment. Ma curiosité m'a donc emmenée sur leur site et là, je suis restée scotchée...


Je viens de mettre les pieds poser les yeux sur ce qui est très probablement l'offre la plus diversifiée du net en matière de thalassothérapie, balnéothérapie et autre spa : le choix est juste hallucinant ! Destinations, formules, gammes de prix, durée de séjour, tu ne peux pas ne pas y trouver ton compte !
Et, tendance oblige, il y a même des coffrets-cadeaux, portant de bien jolis noms d'ailleurs, et c'est l'un d'eux que ThalassoLine me proposait d'essayer. Je ne sais pas si tu te rends bien compte de ce que je te dis là, mais je vais tester un séjour en thalasso... Mazette...!!!!

En attendant le-dit coffret, j'ai fureté sur le site internet dans tous les sens et en ai profité pour faire mon choix : tout naturellement, il s'est porté sur ma Normandie du Bas, question d'organaïzécheune aussi, il faut bien l'avouer, à une semaine du départ en vacances, je ne m'imaginais pas partir à l'autre bout de la France ! Là, pour le coup, pas d'angoisse : je sors de la maison, je tourne quatre fois à gauche, pis c'est tout droit. Direction Ouistreham. Si tu ne connais pas, tu n'as qu'à lever le nez et admirer ma bannière, tu te feras une petite idée de ce à quoi ça ressemble !
Quelques jours plus tard, c'est le feu d'artifice dans ma boîte aux lettres : voici enfin le coffret. MON coffret, mon précieux !


Je m'accorde à peine le temps de découvrir son contenu, à savoir la liste des centres et prestations auxquels il me donne accès, accompagnée d'un chouette vapo de parfum d'intérieur, dont je me demande encore pourquoi il ne sent ni la mer ni l'iode, mais bon, en même temps, il est délicat et raffiné, bien loin de moi l'idée de m'en plaindre. Ni une ni deux, je saute sur le téléphone - l'appel est gratuit, si si ! - pour effectuer ma réservation.
Et là, je tombe sur Marie. Ou Cécile, je ne sais plus, oui, j'ai déjà la tête ailleurs ! Super gentille, très à l'écoute, et pas énervée du tout par les caprices de ce crétin de Monsieur Mac qui me donne du fil à retordre vu qu'il s'est mis en tête d'ouvrir un PDF avec Quicktime...
Les explications sont claires et concises, je ne me sens pas traitée différemment d'une "vraie" cliente, ça peut te paraître ne relever que du détail mais je t'assure, un détail qui a de l'importance et qui en dit long sur la mentalité d'une société, crois-en mes vingt ans d'expérience dans le commerce. Je suis accompagnée à chaque stade de ma réservation, c'est au téléphone que j'ouvre mon mail de confirmation, et toujours guidée par Marie/Cécile que j'accède à mon espace client sur internet afin de valider ma commande. En trois clics, le contrat de vente est téléchargé, puis signé, c'est d'une simplicité, juste comme j'aime.

Depuis ce moment-là, je ne touche plus terre, je suis joie et excitation entremêlées, je serais capable de tout supporter, de tout endurer avec la plus inattendue des patiences, avec le sourire aux lèvres, que même le monde, il pourrait s'effondrer sur ma tête que je trouverais encore le moyen d'applaudir ! Oui, j'ai des allures de ravie de la crèche tellement j'ai déjà dans la tête la vision de moi en peignoir blanc, chiclettes de piscine aux pieds, déambulant dans les couloirs de l'hostellerie, en partance pour le royaume de la boue délicieuse, de l'hydromassage de la mort qui tue, de l'algue qui enveloppe de félicité... Même plus je me rappelle que j'ai 40 kilos en trop, qu'il va me falloir dégotter en 72 heures chrono un maillot de bain potable, à ma taille, c'est mieux mais ça relève de la gageure, qu'avec un bonnet de bain sur le crâne, j'ai une tête de pignouf, et que cette Parenthèse Magique va se faire sans mon inséparable Cher & Tendre (mais pas loin de lui, je te rappelle que le centre de thalasso se trouve pour ainsi dire au bout de ma rue !)... Et même que, si t'es sage, quand je reviens, tu auras le droit à un récit détaillé... Elle est pas belle, la vie...?!?...

*

You May Also Like

14 commentaires

  1. oh trop trop triop de chance!!! Une thalasso, j'en rêve depuis des années!!!! Tu nous raconteras hein??

    RépondreSupprimer
  2. GENIAL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Je suis heureuse pour toi!!!! comme ça va te faire du bien :)
    Bon on veut des photos avé le bonnet :) ou avec les tongs, au choix!
    Profite!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai qu'une chose à dire : profites-en à fond !!

    RépondreSupprimer
  4. Quelle chance!
    Je rêve d'une thalasso, le peignoir blanc, le calme, la détente, les massages..........Han là là là là ! Enjoy

    RépondreSupprimer
  5. Oh génial !! Ca va te faire un bien fou ça !! :))))
    Suis contente pour toi !

    RépondreSupprimer
  6. J'habite Ouistreham mais je n'y suis jamais allée ahah ! Par contre demain aprem, Hammam à Luc sur mer :) ouhouh

    RépondreSupprimer
  7. Génial ! Exactement ce qu'il faut pour avoir le moral haut (je peux me glisser dans ta valise ?) Parce que j'en ai marre aussi du mauvais temps... Tu nous racontes à ton retour ?

    RépondreSupprimer
  8. Oh je suis trop contente pour toi Anne-Laure, une thalasso ça doit faire un bien fou!!
    Je compte sur toi pour nous raconter tout ça...et puis n'ẖésites pas à leur donner mon adresse email! ;o)

    RépondreSupprimer
  9. Génial génial ça va te faire du bien alors profite et pense à toi ! Des bisous Anne-Laure.

    RépondreSupprimer
  10. attend moi attend moi!!!! je viens avec toi! juste un maillot et un peignoir et je suis la !

    RépondreSupprimer
  11. super heureuse pour toi....
    voila ce qui va te faire du bien

    RépondreSupprimer
  12. Ah la thalasso, je suis aussi une adepte.. J'emmène 3 copines fin septembre au Touquet pour une cure découverte d'un jour :-)

    RépondreSupprimer
  13. Tu exacerbes VRAIMENT ma jalousie, en c'moment !!!

    RépondreSupprimer

Et si tu me laissais un petit mot...?