Instant T. #12
Une jolie dame pic-vert qui s'est arrêtée dans notre jardin. Pour le plus grands plaisir des filles, à l'affût derrière la vitre !
Et là, tu te demandes peut-être comment je fais pour savoir que c'est une dame, Nikit@... Et bien figure-toi que le pic-vert femelle porte des moustaches noires, alors que celles du monsieur sont rouges, c'est aussi simple que ça. Loin de moi l'idée de te faire croire que j'assure en ornithologie, c'est juste internet qui me l'a dit ;-) !
*
c'est marrant: je me posais la même questions avec mes chevaux de mon instant T de cette semaine.; je sais faut que regarde en dessous, mais je n'ai pas pensé à le faire....
RépondreSupprimerun doux instant par chez toi.;;-))
Disons que c'est plus facile à voir sur un cheval mais quelque peu plus dangereux aussi...!
SupprimerMerci à toi, Manola !
*
Bravo, je n'arrive jamais à prendre les oiseaux en photo ;)
RépondreSupprimerBelle semaine !!
Je n'ai qu'un secret pour de telles photos : la chance !!!!!
Supprimer*
Très belle photo Anne-Laure et en plus, tu nous apprends des choses ! Elle est pas belle la vie ? lol Merci pour le partage. Bisous !!!
RépondreSupprimerTu sais, plus le temps passe et plus je m'aperçois que mes Instants T. sont systématiquement en lien avec la nature, et ce n'est pas pour me déplaire ;-) !
SupprimerBisous Nikit@ et encore merci à toi pour ce rendez-vous qui nous donne tant de belles choses à voir !
*
Rôoooooooo!
RépondreSupprimerje crois bien que je n'en avais jamais vu!
pourtant ici souvent on les entends...
Bon lundi!
C'est la première fois que j'en voyais un d'aussi près, val !
SupprimerUne très belle semaine à toi !
*
Il y a quelques mois de cela, j'ai vu un tel spécimen dans mon jardin mais ta photo est nettement plus réussie que la mienne (parallèlement, je me demande si je n'ai pas travesti mon pic-vert).
RépondreSupprimerCe qui est dommage, c'est que j'ai loupé son envol, c'était juste magnifique !!!
Supprimer*
qu'il est beau cet oiseau....tantot des merles se sont fait la conversation sur mes rosiers.....narguant le chat derriere la vite pendant un long moment ...jusqu'a ce que je le vise avec l'appareil et pouff plus personne....
RépondreSupprimerbisous anne Laure