Lettre à l 'Héritier #4

by - vendredi, juin 08, 2012


Dis, mon petit Pierrot... Oui, je sais, ça fait un bail que tu n'as pas entendu le son de ma voix. Enfin, ici ! Parce que, quand même, tu ne peux pas dire que je t'ai particulièrement snobé ces derniers temps, même si je t'ai surtout parlé dans ces moments où nous ne sommes qu'entre nous, je l'avoue. Mais c'est comme ça, tu comprendras quand tu seras grand... Non seulement, tout ce qu'il y a entre nous ne regarde pas la Terre entière, mais en plus, il existe un truc 'achement pourri qui s'appelle l'Oeil de Moscou, c'est un peu compliqué à t'expliquer là, comme ça, avec des mots simples qu'un tout-petit comme toi pourrait aisément comprendre, et puis tu sais, moi, mon rôle, c'est de te protéger des saloperies de la vie... Et comme tu en rencontreras bien assez dans ton existence, des saloperies, je me fais fort de t'épargner toutes celles que je peux t'épargner ;-) ! Mais bon, en résumé, c'est comme un vieux chewing-gum qui collerait à ta première petite chaussure : super-chiant et t'arrives pas à t'en débarrasser !!!

Bref, là n'est pas le propos de l'apostrophe du jour...!

Figure-toi qu'hier, je suis tombée par hasard enfin c'est un peu plus compliqué mais je te fais grâce des détails sur ce tableau de Steinlen qui me fait venir les larmes aux yeux à chaque fois que je le regarde. Tu en penses quoi, toi, de l'accrocher un jour au mur de ta chambre...? Bon, y'a pas urgence parce que, figure-toi que, pour l'instant, Pierrot et le chat, c'est son nom, est juste introuvable sous quelque forme de reproduction que ce soit. Sauf en carte, mais bon, tu mérites mieux que du 10x15 quand même !
Cela dit, Maman a de super copines sur FB (un truc pas fait pour les tout-petits dans ton genre) qui ratissent le cyber-espace et qui sonneront le clairon pour me prévenir quand il sera temps de sortir le marteau, les clous et tout et tout !!!!

Et puis, ça ira super bien avec les jolis meubles que j'ai vus... Mais ça, chut, je te le raconterai un autre jour... ;-) !

*

You May Also Like

3 commentaires

  1. bon, écoute l'héritier, pour l'instant le format carte postale me semble bien nan??? galère galère....;)
    bisous!!!

    RépondreSupprimer
  2. isa l adrenaline8 juin 2012 à 21:33

    j'aime bien ces lettres...

    RépondreSupprimer

Et si tu me laissais un petit mot...?