9h06, c 'est le drame......

by - mardi, juillet 24, 2012


Aaaahhh que j'aime les journées de plein été, quand je me réveille aux aurores, et que j'ai abandonné dans le lit le dynamisme d'huître qui me caractérise les jours de grande chaleur !
9h05 : le petit-déjeuner est pris, et avec mon Amoureux qui plus est, c'est encore meilleur, le lave-vaisselle est vidé, la liste de courses attend sur un coin de la table que j'aie enfilé une tenue décente pour aller chez Carrouf', ma première lessive de draps est étendue en catastrophe pour cause de copain qui débarque demain et même que je ne suis plus joie et excitation depuis que je le sais parce que deux ans sans se voir, c'est vraiment trop trop long, les projets pour la journée sont clairement définis et d'une importance extrême, tu t'en doutes, du genre faire un couleur, changer de vernis à ongles sur mes petons potelés, aller taper quelques longueurs à la piscine cet après-midi si j'ai assez d'énergie pour ça, refaire une fournée de yaourts, y'a bien encore le bordel laissé par Mademoiselle A. dans le salon à ranger mais bon, j'en ai pas pour trois jours... La grande aiguille de l'horloge passe sur le 6 et là, c'est le drame !!!!!

Le clébard des voisins se met à aboyer !

Là, comme ça, je suis certaine que ça ne t'inspire rien, ou tout du moins pas grand chose, qu'un chien qui aboie, ben après tout, il se contente de faire ce que lui impose son boulot de chien, que c'est la vie et qu'il n'y a pas de quoi en chi*r une pendule... Ce en quoi tu n'aurais pas totalement tort.
Sauf que, vois-tu, le clebs en question, il va aboyer non stop jusqu'à ce que sa maîtresse rentre du boulot, c'est à dire jusque 17h30. Et encore, ça, c'est dans la version optimiste, celle où elle n'a ni besoin de faire des courses ou d'aller chez le coiffeur... À m'en faire regretter les jours de pluie, ces jours bénis où elle le laisse enfermé dans la maison, comme ça, il peut gueuler tout son soûl sans me pourrir la vie...!
Je te laisse imaginer des petits aboiements bien aigus, genre de bichon ou de westie, je ne sais même pas à quoi il ressemble, ce petit con, à hauteur d'une trentaine par minute, pendant 8 heures. Quand tu sais qu'en plus, ce n'est même pas une maison proche de la nôtre mais une qui se trouve dans la rue d'à-côté, il y a de quoi halluciner.

Deux ans que j'habite ici, deux ans que ça dure...
Au départ, j'étais pleine d'espoir, je me disais que, vu comment ça me pourrissait la vie, à moi, il y avait fort à parier que ça pourrisse encore plus celle de leurs voisins directs. Penses-tu, ceux-là doivent être sourds. Ou bien aboyophiles je sais, ça n'existe pas, mais il me faut absolument leur trouver des excuses plutôt que de me dire que je suis une chieuse patentée...
Alors j'ai bien pensé aller sonner chez eux pour leur expliquer gentiment que leur chien était malheureux quand ils n'étaient pas là mais que, forcément, comme ils n'étaient pas là, ils ne pouvaient pas s'en rendre compte. Mais, je l'avoue, je me suis dégonflée. Bah ouais, j'ai peur qu'ils le prennent mal, de ne pas trouver les mots pour m'exprimer de façon pondérée, à force d'énervement on ne pourrait pas franchement m'en vouloir... J'aime les animaux, tu le sais depuis le temps, mais vraiment, là, trop, c'est trop...

Ou alors, on pourrait toujours essayer de le bouffer en brochettes, le chien... Mais bon, vu la carne que ça a l'air d'être, j'aurais trop peur de m'empoisonner !

*** Précisions : contrairement à ce que l'illustration de ce billet suggère, mes chats n'y sont pour rien, je m'en suis assurée avant de râler... Elles aussi, ça les saoûle, les aboiements : ça perturbe la sieste ! Et puis pas non plus la peine de venir râler au sujet des brochettes de chien, c'est de l'humour !!!! ***

***

PS : Dans la série je suis partout, je me suis fait la belle chez Virginie aujourd'hui ;-) !

*

You May Also Like

9 commentaires

  1. Je connais ça, le chien qui aboie toute la journée parce que le maître est parti... Une de mes voisines d'immeuble avait enregistré plusieurs heures de ces aboiements interminables et les avait fait écouter au voisin en question. Il a reconnu que c'était énervant mais n'a trouvé aucune solution! Grrrr!

    RépondreSupprimer
  2. Oh puniase, j'ai horreur de ça aussi... et pourtant j'aime les bêtes mais trop c'est trop!

    RépondreSupprimer
  3. ah oui les aboiements continus c'est énervant, moi aussi j'aime les bêtes mais bon là toute la journée à supporter ça c'est pas cool !!

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  5. Chez moi, on fait appel au conseil communal. Pendant la réunion mensuelle, les conseillers municipaux lisent les lettres des habitants du village, et régulièrement, il y en a un qui se plaint quand les chiens des voisins aboient trop souvent. Il y a alors un courrier collectif ou une petite visite informelle du maire chez les responsables. Mais c'est un village de 150 habitants ;)

    RépondreSupprimer
  6. j'ai eu ce problème avec mes voisins de pallier (oui, 3 chiens en appartement), j'arrivais à les chopper par la fenêtre dans la rue en leur disant "vos chiens hurlent", ils revenaient, je ne sais pas ce qu'ils faisaient mais les chiens ne hurlaient plus de la journée après.

    RépondreSupprimer
  7. Une de mes sœurs avait un chien comme ça. En fait il était dépressif et c'est passe avec un traitement. Mais elle ne l'aurait pas su si les voisins ne le lui avait pas dit !

    RépondreSupprimer
  8. Je compati!! Mes nouveaux voisins ont un caniche!! et ton illustration est ma vie réel et avec trois chats, il va se tuer la voix le toutou ;-)

    RépondreSupprimer
  9. Idem chez nous, un espèce de petit roquet que ses maîtres laissent dehors, il nous pourrit la vie.
    Se rajoute deux coqs qui se lèvent à 5H30
    J'arrive à vraiment avoir mes voisins dans le nez. Je leur ai signalé ils en ont rien à foutre

    Après ils faut partir dans des procédures mairie, conciliateur huissier etc.... et ce n'est pas mon genre, 45 ans que je vis dans ce lotissement sans aucun problème, mais depuis 3 ans tout a changé et moi j'aurais bien envie de partir ailleurs !!!!!

    RépondreSupprimer

Et si tu me laissais un petit mot...?