Légère !!!!!

by - vendredi, juillet 13, 2012


Enfin, légère, c'est pour le titre, concrètement, un peu moins lourde, ça suffira !

Je suis montée hier soir sur ma balance, après plus de trois semaines de séparation. Un moment que je repoussais de jour en jour, un moment que je redoutais. 
Bah oui, il faut être honnête, depuis tout ce temps, ma vie n'a été faite que de petits-déjeuners pantagruéliques, de pauses pique-nique made in Wales, de petits gâteaux pleins de beurre, de lemon curd, de saucisson et d'apéros, et j'en oublie certainement, bref, que de trucs pas forcément homologués dans le cadre d'un régime !
Dans le même temps, j'ai totalement zappé la seule contrainte que j'avais : compter les points correspondant à tout ce que je mangeais. Oui, parce que, pour ceux qui ne le savent pas ou ne s'en rappellent plus, la méthode que j'ai choisie pour me délester de mes 35 kilos en trop au bas mot, c'est WW, et force est de croire que ce choix n'était pas mauvais !

Bon, toujours est-il qu'à l'approche de mon retour en réunion, lundi en l'occurrence, il fallait bien que j'affronte le verdict du pèse-personne. Alors oui, me peser le soir n'était pas la chose la plus intelligente que je pouvais faire, mais il y avait urgence ! J'ai pris mon courage à deux mains et c'est avec stupeur que j'ai constaté le chiffre qui s'affichait au bout de mes orteils... Oh pinaise, c'est peut-être encore un nombre à trois chiffres, mais c'est en tout 9 kilos de moins depuis que je me suis lancée dans cette aventure.

Pourtant, je ne me sens pas véritablement mieux. Bien au contraire, depuis une quinzaine de jours, mon corps me fait horreur, je crois que rarement je me suis sentie aussi grosse et moche qu'en ce moment... Je me sens bouffie, grasse, comme engoncée dans une enveloppe trop grande, ridicule... C'est pas top pour la confiance que je suis censée avoir en moi... :-S
Mais bon, c'est comme ça. Espérons que la bonne nouvelle d'hier soit à même de chasser ces quelques ombres !

Cela dit, il faut bien l'avouer, je suis super fière de moi !!!!!!!

*

You May Also Like

17 commentaires

  1. Et tu peux !!
    Ton corps va mettre plus de temps à réellement changer, dégonfler, il te faut être patiente, les tailles de vêtements ne vont pas changer de suite, mais tu vas te sentir de mieux en mieux chaque jour !!
    Bravo, mille fois bravo et continues !!
    (pour ma part, idem ce matin, trop peur, je suis montée sur la balance en me disant maxi **.* et en fait, c'était 1.7 de moins... Comme quoi le non-été a du bon !! ;) )
    Plein de bisous !!

    RépondreSupprimer
  2. Félicitations! C'est très encourageant pour la suite!

    RépondreSupprimer
  3. Tu as bien raison d'être fière de toi!
    Tu as fait des écarts à ton régime pendant tes vacances, mais tu as profité de la vie et parfois, ça suffit pour que le corps ne reprenne pas ce qu'on a eu tant de mal à lui faire perdre.
    Je suis aussi au régime, et les premières semaines, alors que je perdais, j'avais aussi cette sensation d'être moche, d'avoir un corps trop gros et flasque. Je pense que j'ai pris conscience de mon corps à ce moment-là et ça m'a donné encore plus envie de continuer. J'espère que ce sera pareil pour toi.
    Bon courage!

    RépondreSupprimer
  4. continue comme ça, tu vas y arriver ! courage à toi, tu peux être fière de toi !

    RépondreSupprimer
  5. moi aussi je suis super fière de toi...bravo et surtout continue...bises

    RépondreSupprimer
  6. Et moi aussi je suis fière de toi Anne-Laure comme tu peux l'être toi. Garde confiance en toi :) Bisous bisous.

    RépondreSupprimer
  7. Bravo, continue surtout :-) Tu peux être super fière de toi :-):-):-)

    RépondreSupprimer
  8. C'est le plus dur que tu as réalisé même si tu ne t'en aperçois pas encore. Tu as encore la volonté de te battre et cette perte de poids est impressionnante! Ne te sous-estime jamais car il n'y a rien de plus difficile que de faire un long régime. Bon courage pour la suite.

    RépondreSupprimer
  9. J'applaudis des deux mains, tu as de quoi etre fiere

    RépondreSupprimer
  10. super et bravo à toi, continues comme ça

    RépondreSupprimer
  11. Bravo, Bravo, bravo !!! 9 kilos en moins c'est génial :-)
    Tu es sur la bonne pente...

    ✰✯✮ Laure ✮✯✰
    http://suivre-mon-etoile.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  12. les régimes c'est pas facile, je le vois autour de moi, mais tu as raison d'être fiere de toi car c'est super
    bon courage pour la suite

    RépondreSupprimer
  13. ah, bon sang, je ne m'y suis toujours pas lancée et pourtant après avoir constaté que j'avais pris 7kg en une année (je ne te parle pas des années précédentes hein..., je crois que c'était le moment !Je salue ton courage, tu vas voir, ça va venir, tu vas te sentir mieux !

    RépondreSupprimer
  14. Bravo! 9 kilos, c'est super!

    En effet, sois fière: même si tu n'es pas encore satisfaite de ton corps, tu es super courageuse et tu en veux! Rares sont les femmes qui ont ces qualités.

    RépondreSupprimer
  15. c'est sympa que tu n'aies pas repris ! peut être ta sensation vient de tes attentes.
    Le régime WW a bonne réputation.
    Je suppose que tu fais du sport parallèlement, car tu envisages une "grosse" perte de poids, et il faut que le muscle et la peau suivent.
    Moi aussi, je fais partie des gens qui luttent contre la surcharge avec des variations de poids inattendues.
    Et en plus, on est gourmandes : double pénalité !
    courage !

    RépondreSupprimer

Et si tu me laissais un petit mot...?