Mathew Street, Liverpool, là où tout a commencé...

by - lundi, juillet 02, 2012

De mon périple outre-Manche, je te raconterai des tas de choses, par le détail, mais aujourd'hui, nous sommes le premier lundi du mois, le jour du Monday Music Miam, le rendez-vous initié par Chris autour de ses deux passions : la musique et la gourmandise.
Et tu penses bien que moi, l'inconditionnelle fan de culture anglaise, je ne pouvais pas ne pas profiter de l'occasion pour lever le voile sur un chouette pèlerinage que j'ai effectué pendant cette semaine de vacances anglophones : aller à Liverpool pour enfin voir La Caverne !!!


Par un beau jour de novembre 1961, les Beatles, un groupe de quatre jeunes liverpudliens ont régalé le public présent dans la salle voûtée au sous-sol de ce club devenu mythique, sous les yeux notamment de Brian Epstein, l'homme qui allait faire d'eux le monument du rock que l'on connaît !
Il y a aujourd'hui encore énormément de choses à Liverpool qui tournent autour d'eux : spectacles, rassemblements, visites touristiques etc...


Je suis certaine que tu m'excuseras pour la piètre qualité de mes photos mais non seulement it was raining cats and dogs ce jour-là, mais en plus, j'ai passé ma journée à me débattre contre un vent furieux qui a fini par avoir raison de ma patience, et de moi par conséquent...!

Juste le temps de jeter un œil au Cavern Wall of Fame, un projet initié à la fin des années 90 : ce mur a été construit à partir des briques de la fameuse cave détruite en 1974, chacune étant marquée du nom d'un des groupes ou musicien s'y étant produit entre 1957 et 1973, mais aussi de quelques uns y ayant joué bien plus récemment, comme Oasis ou les Arctic Monkeys... Encore une photo prise de travers, je sais, mais c'était celle sur laquelle on pouvait lire le plus de noms très chers à mon cœur de vieille rockeuse...!


Du coup, après ça, pour me remettre de tes émotions, j'ai poussé la porte du Flanagans Apple, un authentique pub irlandais situé un peu plus bas dans la rue...


Où je me suis bien évidemment fait servir une bonne bière...


Libre à toi de t'éclater alors avec des fish & chips , perso, j'ai choisi un délicieux hamburger au bœuf angus, qui a dit qu'on ne mangeait pas bien chez nos amis britanniques...!


Et puis, allez, juste pour le plaisir, l'une de mes chansons préférées des Fab Four... Enfin, non, pas une de mes préférées, parce que ce serait un véritable crève-cœur d'oser me livrer à un tel classement, impossible qui plus est... C'est juste que cette chanson est comme qui dirait de saison et que je l'adore... Enjoy !!!


Here comes the sun - The Beatles

Here comes the sun (doo doo doo doo)
Here comes the sun, and I say
It's all right
Little darling, it's been a long cold lonely winter
Little darling, it feels like years since it's been here
Here comes the sun
Here comes the sun, and I say
It's all right
Little darling, the smiles returning to the faces
Little darling, it seems like years since it's been here
Here comes the sun
Here comes the sun, and I say
It's all right
Sun, sun, sun, here it comes
Sun, sun, sun, here it comes
Sun, sun, sun, here it comes
Sun, sun, sun, here it comes
Sun, sun, sun, here it comes
Little darling, I feel that ice is slowly melting
Little darling, it seems like years since it's been clear
Here comes the sun
Here comes the sun, and I say
It's all right
Here comes the sun
Here comes the sun, and I say
It's all right
It's all right

Un très joli souvenir de vacances que je partage avec toi, Chris !


*
Le site du Cavern Club

You May Also Like

11 commentaires

  1. Haaannn... C'te chance, the Cavern... J'ai vachement envie d'y aller... Pis il parait que Liverpool est une ville qui a vachement évolué, qui est bien culturelle...
    Quant aux Fish & Chips, c'est ce que m'a réclamé Crapouillette mot pour mot samedi à midi quand je lui demandais ce qu'elle voulait manger ^^
    Et hier après-midi, pour être raccord avec le temps et le menu, du coup, on a fait des scones :)
    Mais là, la bande son, c'était plus "Rain" que "Here comes the sun" du coup !!! Bises :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je savais que ça te plairait ;-) !

      Et tu as raison : Liverpool a été pour moi un véritable coup de coeur, beaucoup de choses ont été entreprises dans la ville en terme de réhabilitation et je trouve le résultat vraiment étonnant. Nous n'y avons passé qu'une journée, et sous une pluie battante qui plus est, mais nous nous sommes régalés, c'est vraiment à voir !!!

      Je t'embrasse;

      *

      Supprimer
    2. PS : Si tu as une recette de scones qui tient la route, je suis preneuse !

      *

      Supprimer
  2. Bien le bonjour!
    Je découvre ton MMM avec joie, je suis folle des Beatles! Et pis t'as pas choisi la chanson la plus dégueux ;-)
    Pfff Liverpool, c'te chance, tu me fais languir, là. Moi je suis plutôt Fish&chips mais je cracherais pas sur un bon burger! Surtout si y a une pinte pour l'accompagner.
    A très vite!

    RépondreSupprimer
  3. J'y étais allée l'année de mes 17 ans. J'avais d'ailleurs visité le petit musée des Beatles situé près des docks. Fish & Chips ou Burger Angus, les deux me tentent !!!

    RépondreSupprimer
  4. j'y suis allée pour un des week-ends fériés de mai (Ascension, en Suisse), j'ai adoré, mais pas eu le loisirs d'aller dans ce quartier, j'ai pensé (à tord!) que ce serait l'arnaque touristique! ton pub irlandais a pourtant l'air bien sympathique!

    RépondreSupprimer
  5. J'y étais fin mai, une très chouette découverte.
    Depuis que Liverpool est capitale européenne de la culture (2008 je crois bien), j'ai l'impression qu'ils ont fait des efforts énormes, pleins de lieux culturels atypiques et puis l'ambiance Beatles arghh (le beatles story !!)
    Une ville où il fait bon vivre (quand il n'y a pas de vent)

    RépondreSupprimer
  6. J'adore ton choix !!! Liverpool est aussi une des villes que j'aimerais visiter, pour les Beatles bien sûr, mais aussi pour la ville qu'on m'a dit vivante, conviviale et culturelle comme tu le confirmes également dans ton article... Pour le reste je suis plutôt fish en chips !
    Merci pour ta participation.
    Bises et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  7. Je crois qu'avec Strawberry Fields, c'est ma préférée, Here comes the sun!

    RépondreSupprimer

Et si tu me laissais un petit mot...?