Comme à Nice - Un lundi parmi tant d'autres #51

by - lundi, août 06, 2012

J'adore les week-ends passés chez mes parents. Non seulement parce qu'on s'y retrouve tous réunis et que, tu me connais, ça me fait un bien fou, mais aussi parce qu'on s'éclate en cuisine. Souvent très sainement, car mes parents surveillent en permanence leur alimentation, mais ça ne nous empêche en rien de nous régaler.

Souvent, Maman décide et mon père, ma sœur, mon Chéri ou moi exécutons. Non pas que ce soit la patronne quoique mais nous avons toujours à cœur de la soulager, elle ne sait pas rester inactive. Et puis, c'est surtout qu'on adore ce partage, cette idée d'avoir chacun un peu mis la main à la pâte.

Hier, elle avait dit "salade niçoise", je lui ai donc préparé une salade niçoise !!!
Mes excuses par avances aux Filles du Sud si j'ai quelque peu trahi la recette originelle, mais j'ai fait ce que j'ai pu avec ce que j'avais ;-) !


Sur un lit de roquette, tu émiettes du thon au naturel. Tu ajoutes des oignons rouges et des radis coupés en fines rondelles et des poivrons rouges tranchés en fines lanières. Puis des haricots verts, des tomates, des anchois et des olives noires. Tout autour du plat, tu ranges tes quartiers d'œuf dur.
Pour l'assaisonnement, j'ai juste ajouté un filet d'huile d'olive. Sel et poivre, tu fais selon ton goût, personnellement, j'ai trouvé que chacun des ingrédients avait un tel parfum, de tels arômes, que j'ai préféré faire sans.
Et bien m'en a pris parce que tout le monde s'est régalé !

Alors, ça te tente, Zaza...???


*

You May Also Like

7 commentaires

  1. ça c'est un post qui va faire plaisir à Virginie B !

    RépondreSupprimer
  2. Je sors de table mais quand je vois la photo j'ai envie d'y retourner ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les grands esprits se rencontrent : au moment où tu laissais ton commentaire, j'étais en train d'admirer ta superbe salade de tomates !!! ;-)

      *

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Oui, j'ai vu que chez toi aussi, on faisait dans la salade d'été ;-) !

      *

      Supprimer
  4. madamezazaofmars8 août 2012 à 09:28

    J' adore la salade niçoise mais à un détail prêt, je ne mets pas d' anchois dans la mienne, j' aime po les anchois même si sur ta photo, ta salade me fait envie quand même.

    RépondreSupprimer

Et si tu me laissais un petit mot...?