Happy blog-day !!!

by - vendredi, août 31, 2012


Peut-être suis-je une des dernières à atterrir, mais le 31 août, c'est la journée mondiale du blog ! Alors OK, y'a peut-être des journées mondiales pour tout et rien, ma préférée étant toujours le 19 novembre je te laisse découvrir par toi-même ce que l'on honore ce jour-là, mais quand même, je ne rechignerai pas aujourd'hui à faire la fête à mon blog !!!

Parce qu'il est le résultat de quelques années de tâtonnements et que ça valait vraiment le coup, si c'était pour en arriver là ! J'ai commencé à blogouiller ailleurs, et puis, les hasards de la vie, et surtout les belles langues de p*tes de soit-disant copines qui ont donné l'adresse de mon blog à ce qui me servait alors de supérieure hiérarchique, m'ont obligé à ce repli stratégique, et totalement assumé, qui fait que je me suis retrouvée ici. Bien évidemment, ça ne m'a pas valu que des retours positifs, dans la vraie vie je veux dire, mais je m'en contrefiche : ce blog, c'est moi et, comme le dit si bien le grand philosophe Marc-Olivier Fogiel, on ne peut pas plaire à tout le monde !!! D'ailleurs, pour être tout à fait honnête, ça me gonflerait bien de plaire à tout le monde !

Parce que j'aime bien tout lui confier, mes hauts et mes bas, mes coups de cœur comme mes grosses colères. Il est un petit bout de moi, de ma vie, un genre de meilleur ami silencieux à qui je pourrais tout dire. Car ça me fait du bien, car j'en ai besoin. C'est une façon d'extérioriser qui est indispensable à mon équilibre : je fais partie des gens qui se laissent facilement ronger par les choses, les faits, certaines réflexions ou difficultés, si je garde tout au fond de moi, ça devient très rapidement m*rdique. Alors je cause. Et si ce que je dis, ou plus précisément écris, est lu, voire apprécié, c'est encore mieux ! Pas vital, mais vraiment gratifiant.

Parce que ce blog m'a offert tout un tas de choses auxquelles je n'aurais pu accéder sans lui, qu'il a été et est toujours comme une porte ouverte sur le vaste monde et toutes les découvertes qu'il a à nous offrir. Et qu'on pourra encore longtemps cracher sur le virtuel, il faut avoir mis un pied dedans pour comprendre qu'il est probablement bien plus humanisé que ses détracteurs veulent bien se l'imaginer. Jolies rencontres, échanges enrichissants, découvertes uniques... Longue est la liste de tout ce qu'il y a à vivre par ici ! Oui, tu as bien lu, à vivre, mais si tu n'as pas expérimenté ça, tu ne peux pas savoir.

Tu sais quoi, je serais toi, je m'y mettrais, moi, à bloguer !!!

*

You May Also Like

8 commentaires

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. si vrai et si juste.
    bonne fete a tous les blogs!!!
    Le 19 novembre me parle. elle n'est pas encore assez connue.
    Je connais cette date, ayant deja servi de temoin et de porte parole lors d 'une manifestation lors de mes etudes ...

    bises!
    Pomme

    RépondreSupprimer
  3. Comme je plussoie !!!
    Tout pareil pour moi ! 5ans de blog, et même si je connais moins de monde que toi, c'est quand même une très belle aventure, même si j'ai bien envie quand même, de redire aux gens que mon blog, c'est aussi un endroit qui doit me faire plaisir, et que c'est pas forcément toujours ma vraie vie, avec les ptits zoizeaux et tout... ;)
    Longue vie au tien !!
    (j'ai pô trouvé pour la date...)
    (et au mien !)

    RépondreSupprimer
  4. Je me retrouve dans ce que tu dis :)
    Je ne savais pas que c'était la journée mondiale des blogs aujourd'hui! Merci pour cette info!
    Longue vie aux blogs!!!

    RépondreSupprimer
  5. Comme c'est joliment dit, c'est il a même impression que j'ai ... Alors Keep on and blog on!

    RépondreSupprimer
  6. Je suis d'accord avec toi sur toute la ligne ! Pour moi, mon blog est une sorte de thérapie, de défouloir, mais aussi un carnet pour stocker les photos d'inspirations, les bonnes et tout le tralala ! Mon blog est une grande partie de ma vie et de mes rêves !

    RépondreSupprimer
  7. c'est notre fête alors aujourd'hui ! ouah !

    RépondreSupprimer
  8. Ne pas plaire à tout le monde, c'est preuve de personnalité et non de banalité!
    Et c'est tant mieux.



    Comme toi, je ne savais pas que ce jour était particulier pour les blogs...

    RépondreSupprimer

Et si tu me laissais un petit mot...?