Le con du jour #17

Je t'arnaque un peu sur le titre, là, parce qu'aujourd'hui, j'ai du lourd pour toi : une doublette. Féminine qui plus est, la connerie, tu commences à le savoir n'est pas l'apanage de l'homme !!!

La première, je l'ai croisée dans un magasin de chaussures. Le genre de blonde décolorée et mêchée d'1m45 qui trouve toujours un moyen de te regarder de haut, quand bien même tu culmines à 25 cm de plus que son troisième neurone qui est aussi le dernier, histoire que tu sentes bien que tu n'appartiens pas au même monde qu'elle. Là, passe encore, je m'en fous pas mal, qu'elle y reste, dans son monde ! Mais quand, au détour d'une travée, après m'avoir jeté le fameux regard qui dit que je suis une merde, elle me rentre littéralement dedans sans le moindre mot d'excuse, limite il aurait fallu que moi, je lui en fasse... J'ai dû me maîtriser pour ne pas lui faire ravaler son air hautain. Entre autre.
Mais le pompon, c'est l'état dans lequel elle a laissé le rayon derrière elle après avoir essayé une paire de pompes, je te laisse seul(e) juge...


Ma poulette, sache un truc, tu trouves peut-être que tu vaux beaucoup mieux que moi, mais y'a en tout cas un truc que tu n'as pas et qui te rend vraiment vraiment très moche/pas fréquentable/minable et j'en passe : c'est le respect des autres. Les vendeuses ne sont pas tes bonnes à tout faire !!!

La seconde, elle était en bagnole. Oups... Que dis-je... Dans sa Mini parce que, oui, sache-le, une Mini n'est pas une bagnole, même pas une voiture, c'est une MINI mais bon, toi, tu roules en Twingo, tu peux pas savoir... Elle avait eu la brillante idée de s'engager dans un carrefour alors que la circulation était bloquée. Pour ne pas aggraver la situation, je la contourne par la droite pour justement désengorger le carrefour en question, sans le moindre début d'idée de lui passer devant quand le flot des véhicules redémarrerait. Et v'là-t'y pas que la dame s'énerve, qu'elle jure ses grands dieux en roulant des gros yeux et en faisant de vilains gestes un peu dans l'espoir que je les verrais dans le rétro j'imagine et que ça me ferait super peur, à moi la gueuse qui ose mettre sur les routes de son Calvados à elle, les modestes pneus de ma Miss KK, immatriculée dans le 9-5, un département de voyous. J'ai oublié de te dire, elle ressemblait à celle du magasin de chaussures, mais dans une version je-suis-vieille-mais-je-veux-pas-que-ça-se-voit-alors-je-fais-comme-si-j'avais-vingt-ans-et-du-coup-j'ai-l'air-super-ridicule.
Quand la circulation au loin s'est désembouteillée, je l'ai évidemment laissée passer comme j'avais l'intention de le faire dès le départ et, en guise de remerciement, je me suis pris ce qui ressemblait à une volée d'injures. J'ai pas entendu, les vitres d'une Mini doivent être drôlement épaisses, mais elle avait un air très très très méchant qui laissait bien entendre, lui, qu'elle n'était pas en train de me susurrer des mots doux ! Et puis, dans la foulée, derrière, elle a grillé la prio à tous les mecs qui étaient sur le rond-point, tant qu'à être la maîtresse de la route, autant le faire savoir à tous ceux qui étaient présents à ce moment-là !!!

Ma poulette bis, sache un truc, tu conduis peut-être une voiture beaucoup plus belle que la mienne mais y'a en tout cas un truc que tu n'as pas et qui te rend vraiment vraiment très moche/pas fréquentable/minable et j'en passe : c'est la classe. En plus de certaines notions évidentes de conduite, et je ne te parle même pas de la courtoisie, ça doit être un mot que tu ne comprends pas. Une gonzesse qui jure comme un charretier et qui insulte les autres sans raison au volant de sa bagnole, elle a tout d'un camionneur, tiens-toi le pour dit !

P*tain m*rde, mes poulettes j'adore ce petit nom mignon, je pense qu'il vous défriserait si vous l'entendiez, le monde ne vous appartient pas, tenez-vous le pour dit !!!

*

CONVERSATION

38 commentaires:

  1. Outch c'était la journée des cons!

    Tu me diras y en a tellement, c'est difficile de pas en rencontrer au moins un dans la journée à moins de ne pas sortir de chez soi (et encore chez soi, y a toujours des cons qui peuvent téléphoner...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ouais, du con qui téléphone, j'en ai aussi chez moi !!!

      *

      Supprimer
  2. Des cons y'en a partout,j'adore tes coups de gueule,bravo ma belle,douce soirée

    RépondreSupprimer
  3. Ahhh ça fait du bien de lire ça. Je me sens mieux. Merci Anne Laure!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et si en plus, ça peut faire du bien aux autres, alors tant mieux !!!

      Bisous.

      *

      Supprimer
  4. Ca fait beaucoup de con(ne)s pour une seule journée! Je ne sais pas si j'y résisterais... :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et encore, je me les suis "tapées" sur la même demi-heure, c'est te dire...! ;-)

      *

      Supprimer
  5. du lourd ! du lourd... mais malheureusement, dans la connerie il n'y a pas 2 poids 2 mesures... quand on est con(ne), on est con(ne) !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça, pour le coup, elles n'ont pas fait les choses à moitié, ces deux-là...!!!

      *

      Supprimer
  6. Là en effet, c'est de la Lourdasse que tu croises !!! :)
    Dans les alpages, nous avons aussi ce genre de Pépée péroxydée.... Hélas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah y'a pas de raison que tout le monde n'ait pas la sienne...!

      *

      Supprimer
  7. C'est les pire ces especes de blondasses (les fausses du genre bimbo)qui se croient plus belles, plus intelligentes, plus sexys, plus tout quoi !
    Bonne journée quand même la miss ! bisous,bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'inquiète, je ne vais pas me laisser pourrir la vie par ce genre de specimen...!

      Bisous !!!

      *

      Supprimer
  8. Ah ça me rassure, j'en croise aussi des comme ça , et je me demandais qui était normale ?? quelles pestes !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu soulèves une question intéressante : souvent, je me demande si je suis normale, à râler comme ça... Mais tu me rassures !

      *

      Supprimer
  9. ************************ je suis hors sujet et j'assume, j'ai publié pour ton mercredi gourmand ****************************
    bisous ma voisine <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison d'assumer, je n'avais qu'à publier en temps et en heure...!!!

      Bisous ma Copine du Haut !

      *

      Supprimer
  10. Je suis Morte de rire....Excellent...et j'en croise aussi malheureusement du style "je suis la meilleure et je ne respecte rien"....Ça m'incommode !!! Je participe à ton mercredi gourmand...Bonne journée...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il n'y a pas de raison qu'on n'en profite pas toutes !!!

      Pour le Mercredi Gourmand, mon billet et la récap' demain.

      Bisous ma Belle !

      *

      Supprimer
  11. J'adore ! Bien sûr qu'on en croise toutes tous les jours et qu'est-ce qu'on aimerait les remettre à leur place !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un jour j'ouvrirai grand ma gamelle et y'en a une qui prendra pour toutes les autres !!!!

      *

      Supprimer
  12. Elles me font penser à la belle-mère de ma soeur. Chaque fois que je suis confrontée à elle j'ai juste envie de lui rentrer dans la gueule. Peut-être qu'un jour je le ferai.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me fais marrer. Tu me rappelles la gaffe du siècle que j'ai faite avec ma chef au boulot (ma chef gentille hein !) : j'ai commencé à "cartonner" une vieille pépée à mèches avec yorkshire intégré, c'était la nouvelle femme de son père... :-S
      Coup de bol, elle ne pouvait pas la voir en peinture...!

      Le jour où tu passes à l'acte, tu me racontes, hein...?

      *

      Supprimer
    2. Ca risque de ne pas arriver avant un moment vu que je ne parle plus à ma soeur. Mais j'ai failli il y a 4 semaines tout pile quand j'ai vu comment elle a traité ma mère sous mon nez. Crois-moi que c'est bien parce que m'man m'a dit de me taire (elle va s'en charger elle-même, plus tard, quand la "crise" en cours sera passée) mais ça aurait été dans d'autres circonstances je ne me serais pas gênée.

      Supprimer
  13. rhooo mais dis moi, il y en a de la conne au m² par chez toi
    je te rassure chez moi non plus, elles ne sont pas en voie de disparition

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh pas trop globalement mais quand elles sont connes, elles ne le sont pas à moitié...!

      *

      Supprimer
  14. Ah ça, la c*nnerie, ça pullule, et qd elle est féminine, bizarrement je la supporte encore moins :-D Je m'énerve bcp en voiture contre les grognasses (c'est ce que je dis dans ce cas-là) de ce genre, et qd j'arrive à me contrôler (= rare), au lieu de répondre sur le mm ton, je fais un énorme sourire à m'en décrocher la machoire, généralement ça les destabilise. Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui oui, je surkiffe le coup de l'énorme sourire... J'adore voir leur tronche quand elles s'attendent à tout sauf à ça !!! Mais bon, si seulement j'arrivais à me contrôler plus souvent...!

      Belle journée à toi aussi.

      *

      Supprimer
  15. Je n'espère qu'une chose..... que la connerie, c'est pas contagieux, parce que sinon, on se prépare une belle épidémie, avec le nombre de spécimen qu'on croire chaque jour ! ;-)

    Tiens toi loin d'eux, ma belle...et continue de nous faire "sourire" en nous relatant tes rencontres avec tes cons du jour.... Bon, et puis peut être qu'un jour, soyons fous, tes billets "le con du jour" disparaitront....et ça voudra peut être dire qu'il n'y aura plus de con sur terre....Bon, j'y crois pas trop mais , sait -on jamais???? On a tous le droit de rêver à un monde meilleur, non?????

    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Manquerait plus que ça, tiens !!!

      Mais bon, si, un jour, y'a plus de con, je ne pourrai plus me marrer à parler d'eux ici. parce qu'il faut bien le reconnaître, la plupart du temps, écrire ces billets me fait marrer...!

      Bisous ma Sandy.

      *

      Supprimer
  16. Ah ce genre de nanas moi j'appelle ça des madame Prout-Prout !

    RépondreSupprimer
  17. Des chaussures bien trop distinguées pour connasse number one et une voiture bien trop sophistiquée pour connasse number two. Entre parenthèses, moi je suis courtoise au volant :D

    RépondreSupprimer
  18. Oh, ces connes-là, on en croise beaucoup trop! Même parmi les élèves! Généralement, je les regarde avec un grand sourire. Elles s'énervent encore plus et moi je m'en fiche!
    Nous sommes aussi immatriculés dans le 9-5 et visiblement, cette plaque autorise les automobilistes à se lâcher. On nous insulte pour un rien, on se gare tellement collé qu'on ne peut plus sortir, etc.
    Enfin, heureusement qu'il y a des cons, sinon on se ferait chier quand même!

    RépondreSupprimer
  19. C'est bien parce qu'avec un tel thème tu risques pas la page blanche :D
    Et puis ça nous défoule toutes que tu te défoules ! ;)
    Gros bisous ma Lilly

    RépondreSupprimer

Et si tu me laissais un petit mot...?

Back
to top