Lettre à l 'Héritier #5

by - mercredi, septembre 19, 2012


Dis, mon Petit Garçon, tu ne croyais quand même pas que je t'avais oublié, hein...? Oui, je sais, je me fais un peu silencieuse, mais c'est aussi pour mieux t'apprivoiser : je me dis que si je te fiche un peu la paix, je vais peut-être arriver à te donner envie de venir voir ce qui se passe par ici. Bon, j'avoue, la méthode n'est pas très efficace. Mais je ne me laisserai abattre qu'une fois que j'aurai tout tenté !!!

Figure-toi que nous venons de terminer notre dîner avec ton père et que, comme souvent, ça s'est passé dans les rires et la bonne humeur : je viens de lui faire une promesse incroyable... J'ai bien imaginé qu'un jour, je me trouverais dans la position de la Maman béate qui reçoit un collier de nouilles pour la Fête des Mères. Évidemment, à moins que le blé ait disparu de la surface de la terre d'ici-là. Et bien vois-tu, je me suis engagée solennellement à le porter, ce fameux collier. Ce collier ainsi que tout ce que tu aurais la gentillesse de fabriquer de tes propres petites mains exprès pour moi. Oui, je sais, je me suis emportée, mais que veux-tu, l'ambiance était bonne, ton Père très en forme et moi plutôt bon public, on n'avait même pas picolé, c'est te dire...!

Par contre, j'ai vu son œil friser, à ton paternel, qu'il ne me prenne pas pour une truffe. Et je l'ai très bien imaginé te faisant faire les trucs les plus délirants sous prétexte qu'il pourrait me resservir cette promesse jusqu'à la fin de mes jours... Alors je t'en prie, ne le laisse jamais t'embarquer dans des coups genre "bracelet de coquilles de bigorneaux" et autres "huîtres vide-poche". Parce que je ne suis pas certaine que je serai alors irréprochable en matière de tenue de promesse...!

*

You May Also Like

8 commentaires

  1. T'inquiètes il trouvera sûrement pire que les bigorneaux ! J'ai une amie qui s'est promenée avec un collier "crotte" toute le journée ! D'ailleurs je te souhaite les pires cadeaux possibles puisque tu as promis et surtout pour que l'héritier pointe enfin le bout de son nez :-)

    RépondreSupprimer
  2. Ca c'est un engagement qui va le motiver, je ne vois pas comment l'héritier pourrait faire autrement que relever ce défi missT... des bisous

    RépondreSupprimer
  3. Je suis sûre qu'un bracelet de coquilles de bigorneaux pourrait être très classe pourtant... :)

    RépondreSupprimer
  4. Ca a toujours été mon rêve le collier de nouilles alors je te félicite pour cette belle promesse :)

    RépondreSupprimer
  5. hihihihi! C'est un mythe, le collier de nouilles, promis! Tu recevras des boites à bijoux en boites de camembert! Tout aussi laid, mais moins gênant, tu n'as pas à la sortir!

    RépondreSupprimer
  6. Quelle tendresse et quel humour.. bisous Anne-laure.

    RépondreSupprimer
  7. Ha ha ha
    qu'il soit de nouilles ou de perles, je suis certaine qu'en maman totalement gaga tu le porteras
    en bigorneau, là c'est chaud quand même, surtout pour l'odeur !

    (octave m'a créé une parure : bracelet et collier de perles que je porte )

    RépondreSupprimer
  8. Moi j'ai un très beau collier en coquilles d'ormeaux alors si tu en as un en coquilles de bigorneaux, on sera assorties ! Bisous

    RépondreSupprimer

Et si tu me laissais un petit mot...?