Saperlipopette !

by - vendredi, septembre 07, 2012

Mouais, je sais, c'est le b*rdel, y'a des dizaines de pages ouvertes, sur mon bureau !
Je vois depuis ce matin défiler des pages et des pages de récriminations quand au nouveau look de notre plateforme girly préférée, j'ai nommé Hellocoton. Parce que oui, si tu vis sur un autre planète, tu ne sais probablement pas qu'il s'est passé un truc terrible dans la journée d'hier : Hellocoton s'est refait une beauté !

D'abord, je ne sais pas si ça t'intéresse vraiment, mais je vais te donner mon avis : j'adore. Je ne peux pas dire mieux, je ne peux pas dire plus, j'adore. Évidemment, il y a bien deux ou trois bricoles que je n'aurais pas conçues comme ça, mais après tout, ce n'est pas moi qui en suis responsable, du truc.
Peut-être que cela t'étonnera venant d'une personne ayant eu grand mal à se remettre de la disparition de la catégorie pipelettes, disparition qui ne s'est pas fait sans mal, sans cris, sans larmes, ni même sans moultes protestations. Mais tu veux que je te dise un truc...?

C'est la vie !!!

Les choses changent, bougent, évoluent. C'est comme ça et quelque part, c'est tant mieux. On ne vit pas dans une nature morte, dans un univers figé, la vie est ainsi faite qu'il faut savoir accepter le changement. Et je t'assure, je fais partie des personnes qui ont probablement le plus besoin de points de repère dans leur existence.
Le changement, ça fait du bien, ça bouscule un peu, ça oblige à faire marcher sa tête, ça pousse à la découverte... Ne fais pas la tête, ne pars pas tout de suite défaitiste, range tes "J'aime pas" ou pire, tes "C'est nul"... Et puis, on ne peut pas plaire à tout le monde, oui, tu le sais maintenant, Marc-Olivier Fogiel, c'est ma référence absolue en terme de philosophie de vie. Ce qui ne t'emballe pas, toi, en ravira probablement d'autres. Oublie tout ce qu'il y a eu avant, cesse donc de regarder derrière, et pose un regard neuf sur ce petit monde comme si tu débarquais aujourd'hui dans la peau d'une petite nouvelle... À la réflexion, c'est plutôt pas mal, non...? En plus, je suis convaincue que la Team est toujours au boulot dessus et n'a pas perdu sa capacité d'ouverture et de discussion qui fait qu'on se sent bien dans ces pages-là.
Tu sais, si une vieille bête comme moi arrive à s'adapter, c'est que tout le monde peut le faire !

Alors, tu râles toujours, là...???

*

You May Also Like

32 commentaires

  1. Je suis entièrement d'accord avec toi, mais je crois que dans l'ensemble les gens ont peur du changement, c'est dommage!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Certains en ont même terriblement peur pour ce que j'ai pu lire...!

      Bisous Cla !

      *

      Supprimer
  2. On va s'y habituer, c'est comme pour tout, le changement fait peur :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et de toute façon, on n'aura pas le choix, non...? ;-)

      *

      Supprimer
  3. j'avoue que hier quand je suis arrivée, je suis tombee raide, je n'ai pas aimé du tout!!!!
    et puis maintenant que j'y suis depuis hier, et bien je m'y fait.... et je ne me souviens mem eplus comment c 'etait avant!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon, tu t'es remise, c'est bien là l'essentiel ;-) !

      *

      Supprimer
  4. héhé oui oui, on est là, toujours au boulot, et on vous écoute :)
    Merci pour ce billet !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, je sais bien combien vous êtes à l'écoute, et c'est plus qu'appréciable !!!

      *

      Supprimer
  5. Excellent ce billet, je te reconnais bien là! ;o)

    RépondreSupprimer
  6. Avec le boulot que j'avais je changeais de logiciel tous les quatre matins et je n'en avais pas qu'un ! Je suis d'accord avec toi, s'adapter aux changements ça fait avancer ! Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu es passée par là dans le cadre professionnel, tout cela doit bien t'amuser ;-) !

      Bisous Evelyne !

      *

      Supprimer
  7. Salut! tu sais quoi, j'ai été ans les premières à râler. Parce qu'on aime bien nos petites habitudes. Et puis j'ai compris qu'en 2 jours j'aurais oublié à quoi ressemblait la version précédente! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que c'est une réaction super humaine !!!
      Figure-toi que j'ai oublié moi aussi...

      *

      Supprimer
  8. ça m'a surpris aussi! mais j'aime bien :) et toute à fait, le changement à du bon!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, ça, surpris, c'est le moins que l'on puisse dire...!

      *

      Supprimer
  9. Pour tout dire : la vie est belle ! ;)
    Nathalie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut prendre les choses comme ça, je pense que tu as raison !

      *

      Supprimer
  10. Je suis d'accord avec toi sur le côté "c'est bien de bousculer ses habitudes", mais cela ne change pas le fait qu'on a le droit de ne pas aimer, parce que les goûts, c'est subjectif, et comme disait Shakespeare "opinions are like assholes, everybody has one" (je déconne, c'est pas lui qui l'a dit).
    Donc perso, je n'ai rien contre le changement, mais je trouve la nouvelle plateforme hideuse, c'est mon droit, ça ne change pas grand-chose parce que de toutes façons, je dois faire avec, mais je ne vois pas pourquoi je devrais dire "oh c'est trop joli". Ben non, c'est laid, et vivement que ça change, vu ça ne pourra pas être pire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sûr qu'on a le droit de ne pas aimer, je n'ai jamais dit le contraire. Et on a aussi le droit de le dire. C'est juste qu'il y a des gens, on a l'impression que c'est le ciel qui leur tombe sur la tête...!
      Cela dit, et d'expérience, pire, c'est toujours possible :p !!!

      Et puis, surtout, je kiffe ta citation !

      *

      Supprimer
  11. Bien sûr qu'on va finir par s'y faire... Mais moi non plus je n'aime pas, mais alors pas du tout !!! Maintenant, les goûts et les couleurs... On connaît le débat !

    RépondreSupprimer
  12. Je n'aime pourtant pas le changement, je l'accepte et fais avec sinon, je finirais vieille et aigrie! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un peu le sentiment que j'ai, oui !

      *

      Supprimer
  13. Et bien moi, ce n'est pas la peur du changement qui ne me fait pas aimer la nouvelle home de HC, mais plutôt un sens de l'esthétique et de l'ergonomie différent.

    Je trouve que tout fait un peu fouillis, le rendu fait un peu "déjà vu" et, quand en général on aborde un nouveau design on cherche avant tout à donner un nouvel esprit, n'amène rien de neuf. Les articles sont moins mis en valeur engoncés dans une colonne ridicule.

    A chacun ses goûts certes, mais rien n'empêche d'en discuter non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est marrant comme les perceptions peuvent être différentes d'une personne à l'autre. Moi qui passe mes journées sur le net, je n'ai pas du tout cette impression de déjà-vu. Et je ne trouve pas non plus que la visibilité des articles pâtit de la nouvelle présentation, je trouve que c'est hyper lisible au contraire.

      Cela dit, je n'ai jamais dit qu'on ne pouvait pas en discuter !!!

      *

      Supprimer
  14. Moi, je m'en fous ;)
    Surtout que ça me gave en fait HC, j'aime bien le concept d'y trouver plein d'adresse, mais le coup des gens qui te suivent ou pas, de faire la Une, ou pas, ça me gonfle à force...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr que ce n'est pas pour ça que je m'y suis inscrite moi non plus.
      Bloguer doit rester avant tout un plaisir, et peu importent les coeurs, les abonnées et les unes !!!

      Des bisous.

      *

      Supprimer
  15. Très chère AnneLaureT ( ^^ )
    je te rassure, ce n'est pas vraiment ton billet et ce que j'en ai perçu qui m'a amenée à écrire mon article, c'est vraiment le fait qu'il soit linké par Hellocoton, un peu comme si c'était leur vérité à eux, tu vois? Je ne sais pas si c'est vraiment clair tout ça.
    Mon billet était là pour leur expliquer à eux ce que moi je ressentais, mais ce n'était pas une critique de ton billet, mais plutôt une réponse générale avec ton article en exemple.
    Sur ce, bon week end ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yep Youminou !!!

      Effectivement, je n'avais pas compris les choses comme ça... Au temps pour moi !
      Et, du coup, je comprends.
      Merci à toi de tes explications en tout cas, beaucoup n'auraient pas pris la peine de le faire.

      Une belle journée à toi !

      *

      Supprimer
  16. Joli article, jolie conclusion :"Oublie tout ce qu'il y a eu avant, cesse donc de regarder derrière, et pose un regard neuf sur ce petit monde comme si tu débarquais aujourd'hui dans la peau d'une petite nouvelle.."
    Actuellement mon regard est d'autant plus facile à changer que nous accueillons une jeune taïwanaise, il suffit donc de suivre son regard et sa philosophie (ou du moins essayer ;)) "every day is a happy day"...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelle belle expérience de vie tu t'apprêtes à vivre !!!

      Des bises !

      *

      Supprimer

Et si tu me laissais un petit mot...?