Trouver l 'amour sur internet

by - lundi, septembre 17, 2012


Tu m'aurais parlé de ça il y a une dizaine d'années, j'aurais juré mes grands dieux que c'était impossible, j'aurais hurlé à la fumisterie... Et puis, depuis, il y a eu LUI... Alors tu penses bien, reparle-moi aujourd'hui de trouver l'amour sur internet et j'aurais des milliards de choses à te raconter sur le sujet !

Qu'internet n'est finalement qu'un condensé de ce que tu peux rencontrer dans la vraie vie. Que, là dedans, ton ordi ne fait que remplacer le petit bal du samedi soir ou le bar bourré de beaux mecs. Que tu ne cours pas plus de danger à rencontrer un cyber coup de cœur qu'à te rendre à un premier rendez-vous avec un type qui a juste eu le temps de te donner son numéro de téléphone dans le métro je schématise à l'extrême mais je suis sûre que tu comprends. Que le virtuel a certes une tendance à désinhiber qui n'est pas désagréable en soi, mais qu'il doit juste être le moyen de parvenir à une histoire bien réelle, elle. Qu'il existe aujourd'hui des endroits virtuels géniaux où rencontrer l'âme-sœur.

Tiens, Parship par exemple !
 Leur crédo, c'est la recherche par affinités, trouver un juste équilibre entre points communs et traits de caractère contradictoires, pour une promesse de relation enrichissante.
Tu ne veux pas que la Terre entière soit au courant de ta démarche ? Ton anonymat et ta vie privée seront respectés, et ta photo ne sera dévoilée que si toi tu le décides.
Tu n'es pas rassuré(e) ? Chaque membre voit son profil vérifié et étudié avant qu'il ne soit publié. Tu éloignes ainsi le risque que le George Clooney du site se transforme en Sim dès que tu basculeras avec lui dans la vraie vie !
Tu doutes de toi ? Un service de coaching téléphonique ou mailesque est assuré par des psychologues, qui t'aideront à trouver les clés qu'il te manque pour être vraiment épanoui(e) dans ta recherche.
Tu as peur de faire chou blanc ? Il n'y a aucune raison : on t'assure un minimum de contacts, de quoi augmenter tes chances d'entamer une love-story, une vraie.

Pour moi, la question ne se pose plus, mais je pense que je me laisserais tenter si j'étais célibataire. Tout simplement parce que je suis séduite par l'aspect sérieux et qualitatif du site, qui est très très éloigné des ambiances foire aux bestiaux que j'ai pu connaître, ailleurs, il y a quelques années. Et puis, côté réussite, j'en ai des exemples concrets autour de moi alors, pourquoi pas toi...???

*
Article hôte

You May Also Like

17 commentaires

  1. J'ai testé plusieurs années, cela n'a jamais marché bien que je suis restée pas mal de temps avec certains. Mon chéri je l'ai rencontré dans la vie réelle mais j'ai connu des couples pour qui la rencontre sur le net s'est transformé en véritable romance qui dure.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j'y crois dur comme fer. Enfin disons que c'est un lieu de rencontre comme un autre dans mon esprit !

      *

      Supprimer
  2. Quel plaidoyer pour Parship, ... Un sponsor lolll !....bonne journée! Dhelicat de pasbellelvie.canalblog.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un plaidoyer parce que j'en suis convaincue, rédiger un billet sponso sans sincérité, je n'en vois pas l'intérêt.

      Bonne journée à toi !

      *

      Supprimer
  3. J'ai une très bonne amie à moi qui a rencontré son amoureux sur le net également, 4 ans que ça dure et un bébé en route... elle est pas belle la vie?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je suis convaincue que c'est un lieu de rencontre comme un autre !

      *

      Supprimer
  4. Je connaissais pas du tout ce site de rencontre, merci pour l'info. j'ai toujours cru que c'était possible de rencontrer l'amour sur internet. Le seul danger avec internet, c'est que les détraqués sont plus difficiles à reconnaître, c'est tout! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je le trouve sérieux, adapté aux personnes de mon âge en tout cas !

      *

      Supprimer
  5. Tu m'aurais dit ça il y a 5ans, j'aurais bien rigolé aussi!
    Sauf que j'ai eu le malheure de m'inscrire sur un site "pour rigoler" avec ma meilleure amie, et aujourd'hui, elle et moi, ça fait plus de 2ans qu'on est avec nos amoureux respectifs. Le pire ce n'est pas de s'être rencontré sur internet pour nous, c'est de l'avouer à nos parents, qui eux, se sont rencontrés respectivement à un bal (pour les miens) et à la caisse du supermarché où travaillait ma belle mère... Ma mère le sait, elle trouve ça fou, mais pour elle, hors de question de l'avouer à mon père, beaucoup trop vieux jeu monsieur le maire!

    Ravie que tu sois heureuse aujourd'hui!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'ai mis du temps à faire comprendre ça à mon père... Mais l'essentiel, c'est que tu sois avec quelqu'un de bien, peu importe la façon dont tu l'as rencontré, non...? ;-)

      Aaaahhh, la magie du net !!!

      *

      Supprimer
  6. De nos jours tout est possible et puis je trouve ça mignon de dire que c'est grace à Internet .
    pour nous ça été le chemin classique , les amis qui nous ont présenté en boite de nuit !
    Bisous,bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'y a pas de règles, ça se saurait ;-) !

      *

      Supprimer
  7. heu...comment dire...j'aime ton article tout simplement... et tu le sais....;)
    bisous ma Lilly!

    RépondreSupprimer
  8. Parship, je connais pas et je n'irais pas, désolée ...

    Mais, je suis pour les rencontres sur le net parce que "pourquoi pas ?".
    Quand t'as pas envie de sortir avec le frères de ton meilleur pote ou la soeur de ta collègue de boulot.
    Quand t'as juste envie de trouver quelqu'un qui habite dans une autre ville que la tienne parce que tout simplement t'as envie de chnager d'air et de te construire un nouvel environnement ...

    Y'a plein de raisons et c'est un moyen comme un autre de trouver l'autre ...
    Moi, j'en ai rencontré pleins de mecs sur les sites de rencontre et depuis 3 mois et demi, ça va plutôt bien dans cette nouvelle relation trouvée sur le net !

    C'est comme un trésor, il faut juste être patient et super attentif à ses envies et idées et bingo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que j'ai du mal à comprendre pourquoi ce non catégorique à Parship alors que visiblement, tu n'es pas opposée aux sites de rencontre... Mais bon, on n'est pas dans la tête les unes des autres ! ;-)

      Je suis bien d'accord avec toi, il s'agit d'un moyen comme un autre. Aussi fiable qu'un autre.
      Et j'espère que ta jolie rencontre te donnera autant de bonheurs que la mienne !!!

      *

      Supprimer
  9. Un coup de foudre en avril 2007, un mariage en août 2013, entre les deux, une relation parfaite comme je n'osais l'espérer. Alors, moi je dis : oui ! Un site de rencontre, c'est la manière moderne de se mettre en relation. A l'époque, je le voyais comme un grand catalogue, la Redoute des partenaires possibles. Bon, faut savoir faire le tri parce que des vieux rogadons, il y en a plein ! Mais quand on rencontre LE bon, c'est vraiment le bonheur ! Bisous

    RépondreSupprimer

Et si tu me laissais un petit mot...?