Le Jura à l'automne : la plus jolie des palettes

by - lundi, octobre 15, 2012

* Un lundi parmi tant d 'autres #55 *

L'automne est probablement la saison qui me fait le plus tripper. Je ne sais pas... Peut-être cet air de mélancolie ambiante, ou le retour à des températures plus supportables. Une chose est certaine, je ne me lasse pas, en cette saison, des couleurs que la nature a à nous offrir et il n'est pas rare que ce qui était prévu pour n'être au départ qu'une courte balade ne prenne des allures de véritable expédition : j'ai en automne une fâcheuse propension à m'arrêter tous les deux mètres pour prendre des photos.

Tu le sais peut-être, nous revenons de quelques jours passés dans le Jura. C'était la première fois que nous nous y rendions à cette période de l'année et je ne regrette en rien ma décision de partir sur un coup de tête. Non seulement cette petite escapade nous a fait le plus grand bien, mais à moi, l'amoureuse des forêts d'octobre, elle a offert un état d'émerveillement quasi permanent. Un peu genre ravi de la crèche, et même qu'elle a réussi à réduire mon vocabulaire à un seul mot, magique, prononcé au bas mot c'est le cas de le dire un million de fois au court de notre bref séjour oui, je sais, j'ai du rendement, et de la gamelle aussi !

Aujourd'hui, je t'emmène te promener le long des lacs du Maclu, deux lacs glaciaires de cette jolie région que l'on surnomme la Petite Écosse... Enjoy !!!










Et toi, tu connais le Jura, Zaza...?


*

You May Also Like

6 commentaires

  1. Je suis comme toi, j'adore cette saison, la nature ne cesse de m'émerveiller lorsqu'elle se pare de ses habits de lumière!

    RépondreSupprimer
  2. Les photos sont superbes... L'automne est la saison de la nature

    RépondreSupprimer
  3. ha l'automne, il peut faire froid comme chaud, mais on va vers le froid c'est certain ! alors ces oranges, ça nous réchauffe !

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour cette belle balade !!!
    Bonne aprèm !!!

    RépondreSupprimer
  5. Comme je suis un tout petit plus au sud, les belles couleurs ne sont pas encore vraiment là!!!!

    Merci pour la belle balade

    RépondreSupprimer
  6. madamezazaofmars19 octobre 2012 à 13:43

    Je ne connais pas du tout mais qu'est ce que c'est beau, j' ai du mal a m'en remettre, vraiment

    RépondreSupprimer

Et si tu me laissais un petit mot...?