Un petit bout d 'Australie dans mon salon

by - jeudi, novembre 08, 2012

Des mois et des mois que j'étais à la recherche d'une chouette idée pour orner les murs de mon salon. Mais aussi des mois que je me suis lancée là-dedans avec des critères à la noix, difficilement compatibles... À savoir l'originalité : hors de question d'accrocher chez moi un tableau vendu à 100.000 exemplaires par le Suédois et que je retrouverai sur le mur de mes voisins lors d'une hypothétique première invitation à partager l'apéro. Et un petit prix, les temps sont ce qu'ils sont, ma Bonne Dame, même la plus jolie fille du monde ne peut donner plus que ce qu'elle a...!

Et puis, vu que je passe mon temps avec Canon Boy ou Mister Lulu à la main, parfois à tort et à travers, j'ai vu là LA solution pour avoir quelque chose d'unique : je vais transformer un de mes clichés en tableau, faire tirer une de mes photos sur toile.

Je ne le sais pas encore mais là, c'est le drame ! Plus de 25.000 photos dans le ventre de Monsieur Mac, laquelle choisir...???
Un morceau de ma Normandie du Bas... Mais lequel...? Un souvenir de Rome, de Prague, d'Andalousie... Comment choisir...? Une des innombrables macros de fleurs que j'ai prises... Trop coloré peut-être...?
J'ai eu beau mettre mon Petit C. à contribution, lui, avec sa gentillesse naturelle, il avait facilement tendance à verser vers le "Comme tu veux", tu sais, le truc que les gens te disent en pensant que ça te fait super plaisir d'avoir la main alors que, si tu leur demande de l'aide, c'est évidemment parce que tu ne veux pas l'avoir, la main...!
Bref, après des jours et des jours de tergiversations, nous sommes parvenus à nous mettre vaguement d'accord sur un cliché pris cet été au Musée du quai Branly, musée où, oui, les photos sont autorisées pour peu que tu n'utilises pas ton flash. Comme nous sommes tous les deux fascinés par l'art aborigène, voilà ce que nous avons choisi d'accrocher au mur de notre salon...


Merci à BonjourToile pour m'avoir aidée à sauter le pas ! Une photo envoyée le lundi midi, le livreur qui sonnait à ma porte dès le lendemain, de belles finitions, y'a plus qu'à l'accrocher maintenant. Et moi je te le dis, connaissant bien le fonctionnement de la maison, c'est pas gagné !!!!

***

Edit du 9 novembre, 9h15...

Si tu veux te faire plaisir ou alors commencer à penser cadeaux de Noyël, il n'est jamais trop tôt, BonjourToile t'offre 10% de réduction avec le code bonjourannelaure. Un grand merci à eux !

*

You May Also Like

6 commentaires

  1. C'est superbe et original ! J'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer
  2. Bonne idée et le choix est judicieux on pense que c'est l'oeuvre d'un Maître de l'art contemporain.
    Bon ! mon conseil pour l'accrocher : un bon marteau et un clou ... En principe, ça marche !

    RépondreSupprimer
  3. Si je partage ta fascination pour l'art aborigène, je n'aime pas l'idée d'imprimer la photo de l'œuvre d'un artiste.
    C'est dommage de n'avoir pas un original sur les murs de ton salon ;-)

    Si je n'ai pas réussie à te convaincre, je te conseille de prendre RDV avec mon ami Stéphane (www.artsdaustralie.com), il propose des œuvres originales pour toutes les bourses.

    RépondreSupprimer

Et si tu me laissais un petit mot...?