J 'aime la box... quand elle est gourmande ! - Un lundi parmi tant d 'autres #58

by - lundi, janvier 28, 2013

Évidemment, quand le phénomène "box" a débarqué, je n'ai pas pu m'empêcher de plonger. Tu penses que le concept de la boîte remplie de surprises qui t'est livrée à domicile chaque mois, il ne pouvait pas ne pas passer par moi !
Alors, un peu comme tout le monde, et parce qu'il y a un début à tout, je me suis abonnée. À une box beauté, la Jolie en l'occurrence. Je t'avoue, ça m'a amusée. Pendant trois-quatre mois. D'abord parce que les produits de beauté, finalement, je m'en contrefous, enfin pas complètement mais trois-quatre mois d'abonnement ont suffi à remplir les tiroirs de ma salle-de-bain pour que je puisse tenir un siège au moins jusqu'à mes 50 ans. Ensuite, le coup de la box adaptée à tes besoins, c'est quand même une énorme fumisterie. Et puis, Mademoiselle A. a très vite voulu la sienne aussi, du coup, nous l'avons abonnée en même temps que je me suis désabonnée !

Et c'est exactement à ce moment-là que le drame a eu lieu... J'ai découvert qu'il existait des box gourmandes...! Enfin, j'ai surtout découvert la box Gastronomiz. Un peu tard à mon goût puisque j'ai loupé son lancement, mais depuis la deuxième, je suis tous les mois fidèle au poste. Et à chaque fois avec la même joie !

Non, le chat, je ne l'ai pas trouvé dans une box !

J'aime cet instant où je la trouve dans ma boîte-aux-lettres, l'excitation au moment de l'ouvrir, qui ne me lâche pas avant que j'ai déballé chacun des produits qu'elle contient. Je n'utilise pas tout tout de suite, il y a beaucoup de produits que je conserve, mais je sais que je trouverai toujours un moment où les sortir. Certains sont même devenus des incontournables absolu, la Nocciolata pour ne pas la citer ;-) qui a pris la place laissée vacante par le boycott mis en place unilatéralement par moi-même et au grand dam de Mademoiselle A. de l'infâme pâte à tartiner aux noisettes bourrée d'huile de palme que tout le monde connaît. Même chose concernant le magazine Paprika, dont je suis devenue une inconditionnelle ! Et puis, je conserve précieusement toutes les fiches pour les adresses, les tours de main et surtout, les recettes.
Je ne m'en lasse pas, mon Chéri non plus. Parce qu'il s'agit bien entendu d'un petit plaisir mensuel que nous partageons à deux, en bons gourmands que nous sommes. Je lui ai même offert la box hors-série de Noyël, remplie de produits haut-de-gamme, il a a-do-ré !

Parfois, je me dis que tout ceci n'est pas vraiment raisonnable, mais que veux-tu, Zaza, je crois bien que je suis addict...! :/


*

You May Also Like

13 commentaires

  1. J'hesite à m'abonné mais avec ton article je crois que je vais ceder à la tentation !
    Bisous,bisous

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais pas , je vais voir ;) Merci

    RépondreSupprimer
  3. Mais tu as fini de me tenter, oui??
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Même chose que Cla ^^
    J'hésitais pour une box, celle là est super tentante !

    Bisous (Moi, je veux bien le chat avec la box ^^)

    RépondreSupprimer
  5. J'ai craqué pour le Thé Box, mais celle-ci m'aurait bien tenté aussi.
    Je suis décidément bien plus intéressée par ce qui va ravir mon estomac que par le soin de ma peau ça doit se voir d'ailleurs ;))!

    RépondreSupprimer
  6. enfin, dans cette box le riz à poéler est vraiment dégueulasse selon moi (je boycotte le rayon diététique de toute façon : le pire c'est les galettes de riz et le pire du pire les galettes de riz au chocolat, sérieux il y a des gens qui "mangent" ça ?), j'ai réussi à en avaler un peu en le faisant cuire dans un bouillon de volaille préalablement délayé !! Pour la beauté je suis abonnée à glossybox, j'en ai pris pour 6 mois d'un coup, mais comme tu dis, c'est suffisant pour remplir son tiroir pour un moment ! et puis, on pourra toujours y revenir !! celle dans laquelle je n'ai pas plongé c'est la thé/café, je pense qu'en termes de quantités j'aurais pas pu suivre !!

    RépondreSupprimer
  7. Je ne connaissais pas, ni celle de thé dont parle Ptisa :)
    Je vais chercher ! :)

    RépondreSupprimer
  8. C'est un peu la "pochette surprise" pour les grandes filles

    RépondreSupprimer
  9. Tu m'as tentée, je suis allée sur leur site, j'ai regardé le contenu du colis de janvier et CATA yavait un bocal de bulots ! T'es pas folle ? Des bulots ? C'est le diable les bulots ! Du coup euh, je viens d'économiser 17 euros par mois. Tiens, qu'est-ce que je vais pouvoir m'acheter avec ça ? ;)

    RépondreSupprimer
  10. Des surprises gourmandes,tu as raison!
    Belle journée,mon mercredi est prêt!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  11. <et oui on est comme des gosses, les surprises on adore !

    RépondreSupprimer
  12. coucou, merci pour la découverte, je connaissais pas non plus, bisous

    RépondreSupprimer
  13. Gourmande comme je suis, une telle box ne peut que me donner envie :)

    RépondreSupprimer

Et si tu me laissais un petit mot...?