mercredi 2 janvier 2013

Le chauffage au gaz, dans mes rêves ! [Sponso]

Mes parents viennent de repartir, mon Chéri s'est effondré dans le canapé devant la télé, le lave-vaisselle enchaîne son sixième cycle depuis hier soir et il fait froid et venteux dehors... Voilà, Noyël et ses festivités sont derrière nous et moi, j'ai envie de chaleur et de cocooning. Et quand je pense cocooning, évidemment, je pense maison, mais alors maison à tendance nid douillet bien chauffé, tu vois.

Si un jour, nous avons la chance d'avoir notre propre maison, il est certain que nous opterons pour le chauffage au gaz. Parce que le fuel, c'est cher et que les convecteurs électriques, je n'ai jamais trouvé ça efficace, à moins d'avoir les moyens d'investir dans des modèles hauts de gamme ce qui, tu l'auras compris, est loin d'être notre cas.

chaudiere gaz

La chaleur du chauffage au gaz, je la trouve douce, enveloppante et homogène. Elle me donne envie de soirées en pyjama et en chaussettes jusqu'à pas d'heure. Elle me rassure aussi parce que je sais qu'il régnera partout dans la maison la même température.

Si un jour, nous avons la chance d'avoir notre propre maison, je ne me vois pas m'embêter avec des histoires de chaudière, d'entretien compliqué, de surveillance de tous les instants. Du coup, la chaudière à gaz deviendrait un peu comme ma meilleure amie : encrassement limité, entretien simplifié, elle dispose des atouts idéaux pour qu'elle et moi, on s'entende ! Et puis, entre les économies d'énergie qu'elle me permettrait de réaliser et les éventuels crédits d'impôt ou subventions qui m'aideraient à financer son installation, j'avoue, elle a de solides arguments.

Si un jour, nous avons la chance d'avoir notre propre maison, je serais bien du genre à planquer une citerne de gaz dans le jardin, la solution parfaite pour ne pas défigurer mon environnement. Parce que la qualité de mon environnement, j'y tiens. Et j'y tiens tellement que cela passe par des efforts quotidiens pour le respecter, alors tu penses bien que le gaz, énergie non polluante, je suis pour à 100%...!

OK, pour l'instant, tout ceci n'est que du domaine du rêve, et même si nous avons été très gâtés pour Noyël, nous n'avons toujours pas notre propre maison... Mais bon, à part ça, ça gaze !!!

*

Article sponsorisé

3 commentaires:

  1. Dans mon appartement d'Athènes nous avons le chauffage collectif au gaz et c'est vrai que je trouve que c'est parfait. Ici, à Egine nous avons le chauffage au fuel, donc on le met peu d'heures à cause du prix du fuel ici et on a souvent froid... On a une cheminée. C'est sympa mais à condition de se mettre devant et de rester sans bouger !

    RépondreSupprimer
  2. On avait ça dans notre précédente maison, c'était vraiment mieux que ces s********* de radiateurs électriques que l'on a maintenant!!!

    RépondreSupprimer
  3. Nous avons ç depuis 27 ans,super!
    Bisous

    RépondreSupprimer