samedi 5 janvier 2013

Le ciel au-dessus de ma tête

Si tu me suis sur Facebook, sur Instagram ou sur Twitter, tu les auras forcément vu passer, mes photos de ciel. Il faut dire que j'ai la chance d'habiter non loin de la mer et d'avoir au-dessus de ma tête un ciel souvent très généreux. En variété, en couleurs, en tout ce qui fait que je ne me lasserai jamais de le photographier !
Je lui ai même créé un hashtag rien qu'à lui, #lecielaudessusdematête, que mes copines reprennent parfois pour mon plus grand plaisir, poke Pr@line Lyonnaise, Magda, La Reine de l'Iode, Madame Faust, ainsi que toutes celles que je n'ai pas remarqué, qu'elles m'en excusent.

Du coup, cette accumulation de photos m'a donné une idée : regrouper tous mes clichés de ciel instagramés en lo-fi quelque part sur internet. J'ai donc la joie et l'honneur de te présenter mon nouveau bébé, un tumblr sans fioritures, qui ne sert pas à grand chose mais qui me fait du bien quand je le feuillette : Le ciel au-dessus de ma Tête .


À noter que, dans le quartier, les gens doivent bien se demander ce que je bricole, à sortir à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit, avec Canon Boy à la main, parfois même en pyjama, souvent à vrai dire vu que c'est au lever que le ciel est le plus impressionnant... Rien de grave, Messieurs-dames, je me contente de photographier les merveilles que la nature a à nous offrir ! La preuve...




Et moi, je suis tellement accro à ces photos que je me suis offert un agenda illustré d'une soixantaine d'entre elles, c'est te dire, Virginie !!!


*

14 commentaires:

  1. Tu sais qu'en voisine, je regarde tout le temps aussi le ciel au dessus de notre tête et si depuis toujours j'adore les photographier, maintenant je le regarde TOUJOURS en pensant à toi!
    Et donc je pense à toi hyper souvent :D

    RépondreSupprimer
  2. c'est une super idée je trouve !

    RépondreSupprimer
  3. c'est rigolo, me pensant une rêveuse invétéré, le nez collé au ciel... finalement je ne suis pas la seule à avoir la tête dans les étoiles... euh.... dans le ciel !! ;)

    RépondreSupprimer
  4. lol, moi aussi je dégaine l'apn, mais plus pour les vitrines de magasins !!! Ca ferait un joli éphéméride toutes ces photos !

    RépondreSupprimer
  5. j'adore et j'ai voulu te rendre hommage aujurd'hui avec mon défi/// parce que figure toi que le ciel au dessus de ma tête je le surkiffe ! bises et merci

    RépondreSupprimer
  6. Excellente idée! Et tu as bien raison de le photographier, il est tellement beau! Moi aussi je l'aime mon ciel et je ne m'en lasse pas (sauf ces jours-ci mais bon, il faut bien une exception!)!!!

    RépondreSupprimer
  7. Elles sont superbes tes photos ! Bizzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  8. ah ah, mais c'est une bonne idée de consacrer un Tumblr à tes "ciels", je trouve que "cieux, cela le fait moins bien !
    C'est bizarre, il m'a semble voir un chat quelque part dans les clichés, cela m'étonne de toi !
    Tu as raison, même en pyjama, même en costume d'Eve, quand il y a un cliché à faire, cela n'attend pas.
    bises

    RépondreSupprimer
  9. J'aime faire les photos de ciel mais je me disais que j'étais folle et puis en voyant tes photos, je me dis que finalement, c'est chouette et ça me donne envie de les montrer !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Moi j'adore !! Elles sont superbes tes photos !
    Et moi aussi, je sors en pyj' de chez moi ;)
    Bravo !

    RépondreSupprimer
  11. Je les aime bien tes clichés de cieux ... tiens il faudra que j'utilise ton hashtag, je n'y ai pas encore pensé ! (mais à Lyon c'est moins joli que chez toi ;-) Il est beau ton agenda personnalisé ! la bise ;-)

    RépondreSupprimer
  12. Superbes clichés!!!!! j(aime beaucoup celle de l'arc en ciel avec cette luminosité!!!

    RépondreSupprimer
  13. Superbe ! Il faut dire que le ciel est (pour moi aussi) une source d'inspiration inépuisable ! Très jolie idée, ce tumblr...

    RépondreSupprimer
  14. Cou-cou ! Je sais que je suis en retard mais merci ma chère pour ce clin d'oeil !!! Et au plaisir de te retrouver en 2014 avec les cieux au dessus de nos têtes :-). Bonne journée !!

    RépondreSupprimer