Une passion envahissante - Un lundi parmi tant d 'autres #57

by - lundi, janvier 21, 2013

Tu me diras, il semblerait que ce soit le propre des passions. Mais ici, notre cohabitation avec les livres commence à poser certains problèmes : quasiment toutes les pièces de la maison sont colonisées, certaines bibliothèques sont occupées sur deux niveaux même si je déteste ça, on n'a pas toujours le choix. Mes beaux-parents nous ont bien proposé un grand meuble qui arrangerait bien nos affaires, encore faudrait-il que nous trouvions un endroit où le mettre...

Je te laisse imaginer, ici, des livres, il y en a...


7 sur le meuble à chaussures derrière la porte d'entrée
104 dans une bibliothèque à vocation gourmande


665 dans deux grandes bibliothèques qui débordent de partout


6 sur la table basse


115 dans ma joli bibli vert anis près du canapé
3 dans la chambre d'amis

Et dans notre propre chambre, la cata :


390 dans les 5 étagères près de notre lit
73 dans un petit meuble dans la sous-pente derrière la penderie
154 dans une bibliothèque à côté de mon bureau


6 sur le chevet de mon Chéri
3 sur le mien
 11 bien cachés car c'est le propre des lectures érotiques !
5 en vrac sur une commode
24 par terre, qui attendent d'être rangés


1 tout près de mon lit, toujours à portée d'œil, pour ne jamais oublier ce qui est important dans la vie

Et une grosse cinquantaine dans les chambres des enfants... Et des dizaines et des dizaines encore dans des cartons au sous-sol... Et probablement quelques uns dans ma boîte aux lettres, j'attends encore une livraison !

Tu vois, moi aussi, il va falloir que je trouve une solution, Zaza...!


*

You May Also Like

13 commentaires

  1. Ici j'ai fait quelque chose de très vilain : j'ai mis des livres à la cave !!! Oui, je sais : il faut appeler les services sociaux !

    RépondreSupprimer
  2. rhoo je vois que je ne suis pas la seule à avoir des problèmes avec les livres.... tout comme toi, ils ont envahit chaque pièce....

    RépondreSupprimer
  3. J'en suis pas encore arrivé là, pour l'instant ça tiens dans une malle, mais bon, j'ai que 16 ans alors je vais bien finir par arriver à ta situation ^^'

    RépondreSupprimer
  4. Et tu les comptes souvent ? ;)
    J'en ai aussi partout mal rangé par le manque de place...
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  5. un peu comme toi, je suis preneuse d'une super idée qui serait esthétique, contemporaine, compacte, pour ranger les miens qui sont, les pauvres, entassés dans le bureau, dans des cartons, corbeilles, en tous cas , pas là où ils devraient !!!!!
    bises et merci de tes lectrice sis elles ont des trucs à nous donner...
    bisettes

    RépondreSupprimer
  6. J'en ai moins que toi, ils sont sur deux rangées (je déteste aussi), du coup, à part ceux qui attendent d'être lus, ils sont rangés ! Oui, bon, il ne faut plus que j'en achète... plus qu'on m'en offre... Bref impossible !
    En tout cas, bon courage pour le rangement ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. je crois que je ne vais pas te dire ce que je fais avec les livres, j'ai trop peur que tu ne me parles plus )

    RépondreSupprimer
  8. Tu les as comptés ??? Moi j'ose pas... De peur d'être obligée de consulter...

    RépondreSupprimer
  9. Des étagères au-dessus des portes et chez nous des rayonnages sur tout le mur de la montée d'ezcalier...J'ai fait un tri pour les livres que je ne relirais plus et chaque fois que des copains viennent à la maison ils ont pour obligation de repartir avec 1 ou 2 livres chacun!

    RépondreSupprimer
  10. Chaque fois que je vois des bibliothèques qui débordent, je me rappelle de mon dernier dernier cours d'Eramus, notre prof nous avait dit qu'on reconnait toujours la valeur d'un homme, de son humaniste à la grandeur de sa bibliothèque. Bon, si c'est un peu con-con comme phrase (mais je lui pardonne, mon prof était TRES charismatique avec un air de John clooney alors je buvais un peu ses paroles), je ne peux m'empêcher de penser à cette phrase quand je vois une maison avec plein de livres.

    Et puis bon, là, on peut dire que ça fonctionne à merveille. Parce que tu as un coeur aussi grand que tu as de livres et puis c'est tout ! :))

    RépondreSupprimer
  11. C'est toujours la galère de trouver des places pour les nouveaux venus....En plus ils ont tous des formats différents. Mon mari a créé des marches pour aller dans la mezzanine et dans chacune, il y a une étagère qui se ferme pour mes livres. Elles sont déjà pleines mais c'est de l'espace sympa et perdu en principe (les dessous de marches).
    Je pense que l'on devrait suivre une thérapie et apprendre à donner ou revendre. Mais j'avoue que ça n'est pas gagné car je rachète même des livres que j'ai eu enfant....
    C'est grave docteur?

    RépondreSupprimer
  12. madamezazaofmars27 janvier 2013 à 09:02

    J'adore ton récapitulatif, l'omniprésence des livres dans ta vie et tes phots aussi, un grand merci

    RépondreSupprimer

Et si tu me laissais un petit mot...?