Ma précieuse

by - samedi, mars 09, 2013


Il me l'a offerte pour mon anniversaire il y a... Pfffiou... Tout ce temps déjà...! Ce n'est pas bien compliqué, c'était mon premier anniversaire après notre rencontre.
Un joli moment comme j'en ai partagé tant avec lui. Je me souviens, c'était à Giverny, et il était ému. Par le symbole. Et aussi à l'idée de ne pas avoir fait le bon choix. Moi, je l'ai tout de suite adorée. Tout le soin qu'il avait mis à la choisir, celle-là et pas une autre, la rendait en plus encore plus belle à mes yeux. Seulement il m'avait vue beaucoup plus mince que je ne suis puisqu'il lui a fallu forcer un peu pour me la passer au doigt ! Mais il y est parvenu et depuis, elle ne m'a plus quittée.

Enfin, jusqu'au mois dernier... Il y a d'abord eu l'obligation de la retirer pour passer sur le billard, non négociable. Un vrai crève-cœur doublé d'une épreuve de force comme seul sait l'être le retrait d'une bague de huit tailles trop petite ! Épreuve de force que j'ai eu la malencontreuse idée de repousser le temps d'une douche pré-opératoire... Maintenant je peux te le dire : l'argent déteste la Bétadine... :/

38 jours que je ne l'ai plus au doigt, qu'elle attend dans un tiroir que nous nous décidions à la porter chez le bijoutier pour et lui refaire une beauté et faire en sorte que je puisse la remettre facilement.

Vois comme je l'aime, ma bague, Virginie...!

*

You May Also Like

7 commentaires

  1. vite refais lui une beauté, elle est très belle ! merci bises

    RépondreSupprimer
  2. Vite vite, file chez le bijoutier! elle est superbe!

    RépondreSupprimer
  3. Elle est belle, à chaque fois que je la vois je me le dis, et maintenant que je sais son histoire je la trouve encore plus belle ! ♥

    RépondreSupprimer
  4. elle est très belle et a une belle histoire!

    RépondreSupprimer
  5. Oh, c'est joli et émouvant comme tout.
    Lundi, zouh, direction le bijoutier ! :)

    RépondreSupprimer
  6. Je venais voir ton bijou, et j'aime l'histoire qui y est associée !
    j'espère que les suites de l'opération sont bonnes... et que l'enlever était pour la bonne cause !
    bisous

    RépondreSupprimer
  7. Je me souviens l'avoir beaucoup aimé quand je l'ai vu à ton doigt en Corse. Elle est d'autant plus jolie qu'elle est porteuse d'un fort symbole :)

    RépondreSupprimer

Et si tu me laissais un petit mot...?