Un rituel magique : le démaquillage

by - lundi, mars 04, 2013

Longtemps je me suis couchée le soir sans passer par la case démaquillage. Une seule et unique raison à cela et je l'assume : la flemme ! Et un peu aussi, je l'avoue, ma tendance naturelle à la procrastination. Pourquoi m'enquiquiner à faire un truc que, de toute façon, il faudra que je refasse le lendemain matin au réveil...? Parce que oui, j'espère que tu l'as remarqué toi aussi mais jamais, ô grand jamais, quand bien même tu t'es démaquillée avec application avant de te jeter dans les bras de Morphée, jamais tu ne te réveilles sans une vilaine coulure de mascara au coin de l'œil...


Et puis, la révélation : depuis bientôt deux semaines que j'ai repris une activité, et les bonnes résolutions qui vont avec, dont celle qui consiste en ne plus jamais me coucher sans m'être démaquillée auparavant.
Et crois-moi, la tâche est loin d'être ardue : je me maquille assez peu, je me contente d'une BB-crème, d'un peu de fard à joue et de mascara, du fard à paupières un jour sur trois, et le rouge à lèvres, quand vient le soir, ça fait belle lurette qu'il s'est fait la malle ! Le démaquillage est donc sur moi, un truc carrément faisable. Une lotion pour les yeux, un peu de lait tout doux pour peaufiner, une eau florale pour rincer tout ça, une bonne couche de crème et hop, l'affaire est dans le sac !

Si, sur le coup, ce petit rituel peut paraître anodin, toute son utilité apparaît clairement le matin au réveil : je ressemble enfin à quelque chose !!! Adieu la peau grise et terne... Adieu les yeux tout bouffis... Adieu la tronche qui ne te donne qu'une seule envie : te recoucher pour échapper à tous les regards du monde...!!!!

Je me laisse encore quelques mois pour maîtriser le truc, et après, je serai fin prête pour attaquer le serum, le layering, j'en passe et des meilleures, n'est-ce pas Zaza...?

*

You May Also Like

5 commentaires

  1. Marrant de lire ça car j'aurais pu l'écrire.... (L'eau florale de rose?)
    Bref tu prends soin de toi et ça se voit!! Pour le sérum, j'en utilise en roll-on qui se mette en deux secondes, si tu cherches du pratique.
    Bonne semaine,
    Danièle

    RépondreSupprimer
  2. Ah bah c'est ce qu'il me faut pour éviter la tronche de travers quand je me lève alors... ça marche même si on ne se maquille pas? :/

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi j'ai vu les bénéfices !!
    Et le contour de l’œil le soir, c'est magique aussi ;)

    RépondreSupprimer
  4. J'ai honte au moment d' écrire ce commentaire mais je ne me démaquille jamais ! Shame on me et vivre les yeux de capucin au réveil !

    RépondreSupprimer

Et si tu me laissais un petit mot...?