Comment j'ai joliment enguirlandé mon salon

by - jeudi, juillet 04, 2013

Voilà, comme tu peux le constater, j'ai moi aussi cédé à l'appel de ces mignonnes guirlandes qui embellissent la blogo ces temps derniers. Impossible de louper ces jolies boules de coton tissées à la main en Asie du sud-est. Dans les chambres, d'adultes ou d'enfants, dans les salons, accrochées autour d'un tableau ou d'un miroir, tombant en grappe depuis le plafond ou d'une tringle à rideaux, elles sont partout et, à chaque fois, elle me font le même effet... Juste j'adore !!!
J'ai toujours aimé les guirlandes lumineuses, et pas qu'en période de fêtes de fin d'année. Je dois avouer que je ne m'étais jamais lancée ici, ne sachant ce qu'en pensait mon Petit C. mais comme moi, il est tombé sous le charme de Guirlande Magic, je n'ai donc pas eu beaucoup besoin d'insister pour obtenir un accord de principe !


Et une fois notre jolie guirlande installée, nous avons été encore plus convaincus.


La conception s'apparente à un jeu : tu choisis la longueur de ta guirlande, les couleurs qui te plaisent, et le site fait tout pour toi. Si tu préfères garder les rènes, tu peux choisir la couleur de chaque boule, une par une.

Guirlande Magic
Personnellement, j'ai opté pour la première solution. Comme couleurs, j'ai choisi vert anis, ficelle, écru, vert vif et chocolat, les couleurs de mon salon. Une fois la commande validée, je n'ai eu que deux jours à attendre pour recevoir mes petites boules magiques et la guirlande sur laquelle les monter.
Là, je dois le reconnaître, j'ai un peu flippé. Non pas que je ne sois pas manuelle, mais j'ai toujours peur de me foirer quand je me lance dans un truc qui demande patience et dextérité. C'est tout simple cela dit : une petite fente avec des ciseaux pour pouvoir glisser la petite ampoule dans la boule et hop, le tour est joué ! Au passage, mention spéciale pour l'interrupteur : jamais je n'avais vu ça sur une guirlande et c'est juste super pratique.

Une fois la bête montée, j'ai choisi de la glisser dans un immense vase transparent. Parce que je trouvais ça original. Et aussi parce que j'ai jugé que ça exciterait un peu moins les chats ;-) !
Je suis ravie de mon idée, le rendu est génial, aussi bien dans la journée que lorsque la guirlande est allumée. Elle remporte un succès fou auprès de tous ceux qui la voient. Qu'en penses-tu...?


Quant à moi, j'ai déjà des tonnes d'idées d'autres endroits de la maison où installer ces grappes de boules de coton coloré !

*
Guirlande offerte

You May Also Like

14 commentaires

  1. J'adore ton idée! Le rendu est top!

    RépondreSupprimer
  2. Je confirme son succès, ça rend super bien, j'ai adoré ! :-)

    RépondreSupprimer
  3. J'en ai deux depuis... tout ça, avec des bouboules de couleur rose, parme et blanc. Mon Ours me les avait offertes, en provenance d'Inde je crois. Je les aime beaucoup, elles sont installées dans mon coin.

    RépondreSupprimer
  4. J'adore !! J'aime beaucoup ton idée ! Chez moi aussi, il y a des guirlandes toutes l'année ;) Mais moins jolies ;)

    RépondreSupprimer
  5. J'adore ! Je me laisserai bien tenter !!

    RépondreSupprimer
  6. Tu peux les trouver a 2 pas de chez toi : Rue de la mer chez Douceur Naturelle !
    C'est là que j ai trouvé mes 2 guirlandes.
    Laure

    RépondreSupprimer
  7. Rhooo j'adore, comme c'est joli et l'idée du grand vase, géniale ;o)

    RépondreSupprimer
  8. C'est juste Magnifique.....je fonce voir le site !! et dans le vase....tu permets que je pique l'idée ? ;)

    RépondreSupprimer
  9. Magnifique !

    Tu as pris combien de boules stp ?

    RépondreSupprimer
  10. Super idée, ton vase mesure combien de centimètres ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il mesure 70 cm, je l'ai trouvé chez Casa.

      *

      Supprimer

Et si tu me laissais un petit mot...?