Non mais à l'eau, quoi...!!!

by - mercredi, juillet 24, 2013


Déjà deux semaines que Ptisa a pris la relève des Mercredis Gourmands qui, je te le rappelle, se reposent jusqu'à la rentrée. Chaque mercredi, elle te propose de te rappeler qu'il y a une vie au-delà de ton ordi, de ton APN, des applis proposées par ton smartphone, j'en passe et des meilleures, bref, que tu peux encore faire des trucs qui ne nécessitent rien de tout cela !

Aujourd'hui donc, je ne blogue pas, je me baigne ! Enfin, aujourd'hui pas tout à fait puisque c'était le week-end dernier mais notre activité à l'ancienne, c'est la piscine !

Les températures ont été caniculaires sur toute la France, je ne t'apprends rien, et tout particulièrement sur la région parisienne : 36° dans le Val d'Oise dimanche, pour te donner un exemple concret. Alors tu penses bien que nous avons, ma sœur, moi et nos petites familles respectives, béni nos parents d'avoir eu la bonne idée d'installer une piscine dans leur jardin il y a dix ans déjà. C'est bien simple, elle n'a pas désempli du week-end !

Nous sommes arrivés de Caen en milieu d'après-midi samedi, ma sœur et mon beau-frère barbotaient déjà, ça ne nous a pas pris cinq minutes pour les rejoindre. On était tellement pressés que mon Chéri en a cassé l'échelle de bain... :/
Dimanche matin, après avoir pris notre petit-déjeuner dans le jardin, Petit C. et moi n'avons pu rester insensibles aux 29° de l'eau : à 9 heures du mat', nous étions déjà dedans. Et ça a duré deux heures ! Deux heures pendant lesquelles je ne me suis pas méfiée du soleil, du coup, j'en suis ressortie colorée façon pain d'épice. Mais exclusivement au niveau des épaules, du décolleté et du visage, la classe. L'après-midi, nous avons attendu l'heure du goûter pour replonger. Encore pour deux heures, histoire de bien nous rafraîchir avant de reprendre la route. Enfin, quand je dis rafraîchir, tout est relatif vu que l'eau affichait alors un torride 32° !!!

Deux jours passés à mariner, on en est ressorti les pieds tout flétris, quasiment avec des nageoires dans le dos ! On s'est beaucoup amusé, ça nous a fait un bien fou. Tu as bien raison, Ptisa, c'est quand même chouette de savoir déconnecter de temps en temps !

*

You May Also Like

11 commentaires

  1. Un conseil, va à Deauville !

    J'y suis allé Samedi (aller retour dans la journée), c'était vraiment super sympa.

    Enfin tu dois surement connaitre.

    J'y suis allé avec la promo Sncf du moment avec les allez et retour à moins de 2h de Paris à petit prix.

    Ca m'a couté 16€ aller retour.

    Ps : je ne travaille pas à la sncf, mais bon leur offre est stylée pour le coup ^^ !

    A une prochaine,

    Quentin

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas besoin, j'ai la grande chance d'habiter à moins de 10 minutes de la mer !
      Mais c'est vrai que, quand j'habitais à Paris, j'y allais régulièrement. Enfin, à Trouville, Deauville n'a jamais été ma tasse de thé. C'est idéal pour prendre l'air par une chaude journée d'été.

      Il devait y avoir un monde fou ce week-end !

      Belle fin de journée à toi, Quentin !

      *

      Supprimer
    2. J'avais peur qu'il y ait du monde mais finalement les plages sont tellement grandes que on avait vraiment de l'espace, ce qui m'a d'ailleurs étonné pour un 20 juillet.

      C'est beaucoup mieux que la méditerranée sur ce point là (espace) car là bas...

      En tout cas tu as de la chance d'habiter à 10 minutes de la mer ^^ !

      A toute :) !

      Quentin

      Supprimer
  2. 16 euros aller./retour pour Deauville, c'est une aubaine en effet !
    c'est vrai qu'il fait très chaud : le temps est détranqué, ou il fait gris, pluie, ou c'est presque de la canicule quand il fait chaud.
    La nuit tombe de plus en plus vite, profitons encore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui une aubaine,

      Si jamais tu veux y aller, je crois que c'est encore d'actualité (en vrai le prix est de 30 euros mais moi j'avais deux bons d'achat de 7€ donc ^^ !

      A toute Ava,

      Quentin

      Supprimer
  3. Je m'éclate dans la pataugeoire des enfants tous les soirs avec eux sous prétexte que c'est trop dangereux sinon et je peux te dire que j'oublie complètement tout !!!
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  4. Nous aussi nous sommes heureux d'avoir installé une piscine Smi-enterrée il y a 5 ans. Mais c'est du boulot!!! Je suis contente de voir que tu profites un max de l'été. Fais attention à ta peau tout de même! Bisous ma belle
    Danièle

    RépondreSupprimer
  5. Vu les températures de ces derniers jours, ce genre de piscine fait bien envie.... Quel pied, quand même!

    RépondreSupprimer
  6. Profitez bien de l'été. Ici 32 ° est une température normale et nous redoutons les canicules qui n'ont pas encore eu lieu cette année - et c'est tant mieux - où là les températures peuvent grimper jusqu'à 40 ° et +
    Les mercredis gourmands me manquent mais en même temps je comprends que tu aies envie et besoin de faire une pause. Alors, toute seule dans mon coin je fais "les mercredis en cuisine"
    Bon été bien au frais !

    RépondreSupprimer
  7. Nous aussi on en profite car les températures grimpent tous les jours....On dormirait même dans l'eau ici...Bises....

    RépondreSupprimer
  8. C'est clair qu'il faut déconnecter parfois!!!! Et les pieds dans l'eau, c'est encore mieux! Non mais tu te vois face à ton ordi pendant que les autres profitent du bon temps?

    RépondreSupprimer

Et si tu me laissais un petit mot...?