La Panama - Ma Boîte à Beauté

by - lundi, août 05, 2013

Elle s'appelle Panama, comme ce très beau chapeau du bout du monde...


Elle, c'est Ma Boîte à Beauté. Et la belle m'est arrivée il y a déjà un mois dans sa jolie robe bleue en me prenant un peu par surprise. Penses-tu, je ne t'ai toujours par offert le debriefing de Maya, sa grande sœur reçue fin juin... Mais j'y travaille, hein ! Huit produits dans ce joli sac turquoise : pour les mains, le visage, les cheveux, le corps et même les pieds, de grands conditionnements, encore des marques que je ne connaissais pas. Bref, tout pour attiser ma curiosité.


Fluide solaire protecteur visage SPF 50 - Skincode
tube 50 ml
 J'avoue, le made in Switzerland et la petite croix rouge sur un produit de beauté, ça fait toujours son effet. Sur moi tout du moins. La Suisse a à la fois une réputation de sérieux et  d'efficacité, ce n'est plus à prouver. Skincode a été créée par un ancien de chez La Prairie, marque ultra prestigieuse s'il en est. Leur crédo : offrir des produits à la fois innovants et efficaces, avec le petit plus de la facilité et du plaisir d'application, ça a l'air d'un détail comme ça, mais pour avoir souvent galéré avec des textures inappropriées voire même indignes du prix que j'avais payé le produit, perso, j'y suis sensible. Bon, pour être tout à fait honnête, je crains qu'une protection indice 50, ça soit un peu beaucoup pour ma peau. D'autant plus que j'ai déjà bien profité du soleil cet été...

Vernis à ongles Céramic - ArtDeco
flaconnette 4 ml
Mais dites-moi pas qu'c'est pas vrai : une marque de vernis que je ne connaissais pas ! Près de deux cents vernis ici et je n'avais jamais entendu parler d'ArtDeco... Et pour cause, il s'agit d'une marque exclusivement destinée aux instituts de beauté, dans lesquels, je te le rappelle, je ne mets jamais les pieds ! Et celui-ci contient des nanoparticules de céramique dans une formule révolutionnaire brevetée. La promesse d'une couverture et d'une tenue parfaites. Côté couleur, je l'ai reçu dans une très belle teinte fuchsia, tout à fait de saison.

Swinging morning, mousse florale nettoyante exfoliante - Funny Bee
flacon-pompe 50 ml
Déjà, j'adore le nom ! Cette mousse fait partie d'une gamme de cosmétiques composés à 98% d'ingrédients d'origine naturelle, à 77% d'ingrédients bio et fabriqués en France, j'aime ça. Swinging morning est le premier micro-peeling bio. Et pratique avec ça puisqu'en un seul geste, tu nettoies ton visage en même temps que tu l'exfolies. Extraits actifs de mélèze, eau florale d'aubépine, tensio-actifs végétaux pour que tu retrouves un teint de rose en un rien de temps. Et pas de grains, pas de friction, même les peaux les plus sensibles peuvent sans crainte l'utiliser quotidiennement.

Lait hydratant aloe vera - Jovees
flacon-pompe 100 ml
Comme je ne me l'imaginais pas, Jovees est une marque indienne. Ses cosmétiques sont élaborés selon les principe de l'ayurveda, médecine traditionnelle puisant ses sources dans d'antiques textes sacrés indiens, ils ne contiennent que des plantes, des fruits et des ingrédients d'origine naturelle. Ce lait hydratant, issu de la gamme verte de la marque, regroupant soins hydratants et correcteurs, a été spécialement mis au point pour les peaux grasses, comme la mienne, ça tombe bien ! Il contient de l'aloe vera, évidemment, mais aussi de l'huile de margousier et de l'huile de bois de santal, un cocktail parfait aux vertus hydratantes, antiseptiques et apaisantes. En tout cas, je n'ai pas pu résister et j'ai déjà pressé la pompe : il sent super bon !!!

Huile pour cuticules - Nevo
flacon pipette 25 ml
Encore un truc qui me manquait cruellement ! Parce que, si je m'amuse beaucoup avec les vernis, je ne prends en revanche pas le temps de m'occuper des à-côtés. J'ai bien investi dans des bâtonnets de buis dernièrement mais c'est bien là le seul petit supplément que j'ai offert à mes ongles. Alors tu penses bien, cette huile est la bienvenue. D'autant plus qu'elle contient des minéraux de la Mer Morte, reconnus pour leurs effets bénéfiques sur le corps, la peau et tout et tout. Reste juste à apprendre comment l'utiliser.

Jambes et pieds plumes, gelée fraîcheur - Sénev
tube 75 ml
S'il y a bien un produit dont je ne peux me passer l'été, c'est bien celui-ci, le gel fraîcheur jambes lourdes. Parce qu'entre mes nombreux kilos en trop et une hérédité calamiteuse en terme de circulation sanguine, il n'est pas rare que mes jambes me fassent souffrir, tendance "de façon insoutenable", par les jours de grosse chaleur estivale. Du coup, je suis vraiment ravie de découvrir à la fois ce gel, mais aussi cette marque. Sénev est en effet spécialisée dans les soins des mains et des pieds, et propose une gamme complète de produits spécialement conçus pour bichonner nos extrémités. J'ai vraiment hâte d'essayer !

Savon d'argan - Marokissime
pot 200 ml
Derrière ce nom se cache en fait un savon noir. Le savon noir. Produit mythique s'il en est. Tu fermes les yeux et tout de suite, tu imagines les rituels secrets de beauté des femmes marocaines, le hammam, les senteurs de miel et de fleurs d'oranger, la fouta, le gommage au gant de kessa... Je n'en ai jamais utilisé mais j'en ai toujours entendu le plus grand bien. Celui dont il est question ici a été élaboré à base d'huile d'argan bio et peut aussi être utilisé à la façon d'une crème de douche, si tu ne disposes ni du temps, ni des outils nécessaires à une application traditionnelle. Voilà qui m'arrange.

Beurre de mangue - KOS Paris
pot 50 ml
Kos est une marque exclusivement utilisée et distribuée dans les spas des hôtels de luxe un peu partout en Europe, c'est donc des soins très haut-de-gamme qu'elle propose. Ce beurre de mangue est obtenu par la pression des amandes contenues dans les noyaux de ces fruits délicieux. Il est recommandé pour les cheveux très secs et abîmés, en masque appliqué à l'aide d'un bon massage avant de te les laver, il revitalise et renforce la fibre capillaire. Perso, je n'en ai pas particulièrement besoin, je m'en servirais par contre bien pour éradiquer la peau de croco dont je n'arrive pas à me débarrasser, au niveau des coudes notamment. Par contre, je dois le reconnaître, la texture m'intrigue : elle tient plus du bloc bien compact que du beurre onctueux, et pourtant, la chaleur devrait avoir tendance à la faire fondre. À voir quoi !


Une fois de plus, je suis émerveillée par le contenu de cette boîte. Tant en terme de quantité que de qualité. J'apprécie tout particulièrement le fait que la sélection de produits colle parfaitement à la saison. Mois après mois, je persiste et signe, Ma Boîte à Beauté est très probablement la meilleure box du marché, je te la recommande on-ne-peut-plus vivement ! D'ailleurs, si tu souhaites t'abonner, n'hésite pas à m'envoyer un petit mot, je pourrai te parrainer.

À très vite pour un débriefing détaillé. De Panama ET de Maya, je ne l'ai pas oubliée ;-) !

*
Box offerte

You May Also Like

4 commentaires

  1. Ça on peut dire que c'est vraiment une belle box, loin des échantillons que l'on trouve dans les autres. Au moins, tu n'es pas volée!

    RépondreSupprimer
  2. Ca a le mérite d'être bien rempli!

    RépondreSupprimer
  3. elles sont sympa ces box, mais j'ai été abonnée 6 mois à Glossy box et je n'ai pas encore épuisé le stock, alors ça va attendre les abonnements!

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Anne Laure , voilà qq jours que ton message me titille et j'aimerai bien m'abonner . Peux tu me parrainer ?
    Merci pour le tuyau en tout cas .
    Juste une question , est ce que tout le monde a les mêmes produits ou est ce que tu peux préciser ton type de peau et ton âge ?
    Merci
    Florence

    RépondreSupprimer

Et si tu me laissais un petit mot...?