Lectures d'été

by - mercredi, août 07, 2013

Aujourd'hui, je ne blogue pas, je lis !

Tu le sais, la lecture et moi, c'est une belle et longue histoire faite de hauts et de bas, on a nos moments avec et nos moments sans, même si, globalement, on fonctionne plutôt sur un mode boulimie. Certains ont des piles à lire, moi, je fonctionne en bibliothèques à lire : dans la chambre, près du lit, toujours à portée de main car c'est là que je lis le plus souvent, il y a entre deux et trois cents bouquins qui attendent que je daigne les ouvrir, des poches, les grands formats sont dans le salon et doivent être une bonne cinquantaine.

Mais j'ai quand même cédé à l'appel de la pile comme tu peux le constater sur la photo qui illustre cet article. Une pile constituée des heureux élus qui, à priori, sauf changement de dernière minute ou fin du monde intempestive, auront la chance d'être lus les premiers. Une pile dans laquelle tu trouves un peu de tout : du roman d'ado, de belles évocations de la vie en Sicile (où je t'emmène demain d'ailleurs), un seul polar c'est étonnant, du témoignage qui serre le ventre, l'un de mes écrivains préférés qui fait dans l'autobiographie, un hymne à l'amour et à la vie incontournable et déjà maintes fois lu et relu, des pages pour faire frémir mes papilles, du classique drôle, des romans estampillés ballon rond, et LA comédie romantique de l'été, le livre que je ne saurais que trop te recommander pour ajouter du soleil au temps déjà bien ensoleillé !

Comme tu peux le constater, Ptisa, ce n'est pas parce que je ne chronique plus mes lectures ici que je suis à court !

Et psssttt... Aujourd'hui, tu me trouveras aussi ici... Merci Maman@Home de m'accueillir !

*

You May Also Like

9 commentaires

  1. moi aussi je lis beaucoup cet été mais je suis un peu à court d'inspiration. Tu aurais des titres de romans légers, mais passionnants à me conseiller?
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. Lettre à une mère et 2 petits pas sur le sable mouillé sont les seuls de ta liste que j'ai lu :) Ce dernier m'a tellement remué les tripes que j'en faisais des cauchemars (ma fille avait, à l'époque, l'âge de Thaïs quand sa maladie s'est déclaré, bonjour les transferts àlacon :/ )

    RépondreSupprimer
  3. Tout comme toi, j'ai une tendance à la boulimie de lecture....Toujours un livre d'avance mais je ne peux en aucun cas les relire. Donc j'en ai une maison pleine et j'ai un abonnement à la CBPT. Et j'en offre à tous, enfants y compris qui ne sont pas tous ravis!! Je viens de lire La fiancée était à dos d'âne. Très beau roman entre romance et Histoire. Bisous,
    Danièle

    RépondreSupprimer
  4. Ma PAL est moins importante car j'emprunte aussi en bibliothèque, mais je ne cherche plus à lister sinon je vais paniquer!

    RépondreSupprimer
  5. Tu penses bien que je ne peux qu'aimer ce billet :)

    RépondreSupprimer
  6. je n'arrive pas à lire le dernier titre
    j'ai lu 3 hommes dans un bateau, divin mais longuet : ado j'avais lu le texte sur le tableau à clouer au mur mdr

    RépondreSupprimer
  7. c'est lequel la comédie romantique ?
    j'ai pas beaucoup lu pour le moment car je bosse tous les soirs, j'espère me rattraper pendant les vacances )

    RépondreSupprimer
  8. Nous aussi nous allons lire durant les 3 prochaines semaines mais aujourd'hui nous avons pensé à toi.
    Bisous de nous 3.
    K+A+L

    http://lesdelicesdanais.wordpress.com/2013/08/07/nos-mercredis-gourmands-avec-vahine/

    RépondreSupprimer
  9. Les 200 ou 300 qui t'attendent, c'est de la récup ou des envies achetées au fil du temps? Waooh, c'est impressionnant!! Même si j'ai des envies comme ça au gré de mes balades, Je me retiens bien souvent car ensuite, j'accumule et je ne les lis pas. Il faudrait limite que je m'impose une soirée lecture. En ce qui me concerne, le net n'a rien arrangé de ce coté là!! ;-)

    RépondreSupprimer

Et si tu me laissais un petit mot...?