N'est pas expert qui veut !

by - jeudi, août 01, 2013

S'il y a bien un truc que je ne ferai jamais seule, c'est acheter ou vendre une voiture d'occasion. Je me fais peut-être des idées mais je reste convaincue que c'est un domaine où il y a mille et une occasions de se faire avoir, que l'on soit acheteur ou, même si dans une moindre mesure, vendeur.


Je suis désolée de contribuer ainsi bien malgré moi au maintien de certaines vieilles croyances machistes mais, je suis une femme, et pour moi, une voiture, si elle roule, alors tout roule. Ce que je lui demande, c'est de m'emmener d'un point A à un point B et tant qu'elle le fait correctement, je ne vois pas pourquoi je me soucierais de quoi que ce soir. Bon, j'imagine bien qu'il peut se passer des tas de trucs sous le capot mais je serais bien en peine de te dire si un véhicule est dans l'état dans lequel son propriétaire prétend qu'il est !

Du coup, si un jour je dois acheter ou vendre une voiture, je sais que je ne le ferai pas sans m'offrir les services d'Experveo.


Experveo, c'est quoi ? C'est qui ?
Il s'agit d'un service d'expertise qui a pour but de faciliter les transactions automobiles.
Comment ?
Tu les contactes via leur site internet ou à l'aide de leur numéro azur tu sais, le 08 qui ne coûte pas plus cher qu'un appel local, et tu fixes avec eux un rendez-vous. Chez toi en toute logique si tu es le vendeur, et aussi partout ailleurs, même si la voiture que tu souhaites acheter se trouve à l'autre bout du pays, les agences d'experts sont réparties sur tout le territoire. L'expertise alors pratiquée est hyper complète puisque les pièces administratives ainsi sont vérifiées, qu'un examen statique et un essai du véhicule sont effectués ainsi qu'une vérification du respect des préconisations d'entretien, que la ouature est photographiée sous tous les angles (numéro de série, éventuelles bignes et autres rayures...) et que les frais de remise en état sont évalués si nécessaires.
Et ensuite ?
On te remet un rapport détaillé bien plus complet qu'un simple contrôle technique. Et toi, te voilà rassuré(e), conforté(e) dans ton choix. Parce qu'un expert, un vrai, diplômé, agréé par le ministère de l'Intérieur, faisant preuve de déontologie, un professionnel quoi, est passé par là.


Experveo, une bonne adresse à noter précieusement pour le jour où tu voudras changer de charrette !

*

You May Also Like

1 commentaires

  1. Comme je ne sais pas conduire inutile de dire que je ne vais pas acheter de voiture ni neuve, ni d'occasion. Mon vélo me suffit !

    RépondreSupprimer

Et si tu me laissais un petit mot...?