J'ai enfin racheté mes Jim Harrison

by - vendredi, septembre 20, 2013

Ça, c'est fait #1

Dans le genre procrastinatrice, je ne suis pas certaine qu'il y ait meilleure que moi... Enfin, je suis même certaine qu'il n'y a pas, meilleure que moi ! C'est un truc que j'ai quasiment élevé au rang d'art tant je le pratique au quotidien. D'où l'idée de cette nouvelle rubrique : faire le point sur les choses entreprises et qui traînaient depuis des jours, des semaines, des mois voire bien pire et que j'ai enfin réussi à mener à leur terme. Puisse-t-elle aussi éventuellement susciter une petite honte dont j'aimerais qu'elle m'aide à corriger ce trait de mon caractère qui n'est pas mon préféré, loin de là.

Première réussite : racheter mes Jim Harrison. Et je n'en suis pas peu fière !!!
Explication : dans un déménagement, il est rare que tu ne perdes rien. Moi, je suis super forte, j'ai réussi à paumer des bouquins. Pas un ou deux, non, juste tous mes Jim Harrison et accessoirement aussi tous mes Paul Auster. Et ça faisait juste quatre ans que je me disais très régulièrement qu'il fallait admettre que je ne les retrouverais jamais et que le mieux était de les racheter. Et ça faisait juste quatre ans que je renâclais, me disant que l'argent que je mettrais dedans m'empêcherait de faire des découvertes en achetant des nouveautés, et que justement, de l'argent, je n'en avais pas au point de racheter des livres que j'avais déjà achetés un jour. Stupide me diras-tu. Oui je le confirme, mais bon, je suis comme ça, que veux-tu, après plus de quarante-deux ans de bons et loyaux services, on n'est quand même pas près de me changer, ni moi ni mon fichu caractère... Et puis, la semaine dernière, je ne sais pas ce qui m'a pris, je me suis lancée. J'en ai choisi six, c'est un bon début, j'allais pas non plus en prendre quinze d'un coup. Mais bon, je sens que je suis sur la bonne voie, je considère donc que ça, c'est fait !

*

You May Also Like

9 commentaires

  1. ah dalva <3 je l'adore il est génial ce livre !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est juste une mer-veille !!! J'ai une folle envie de le relire du coup !

      *

      Supprimer
  2. Honte sur moi, je ne connais pas du tout...
    Tu es heureuse de l'avoir fait ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On ne peut pas tout connaître ! Mais tu gagnerais tout à découvrir. Bon OK, je dis ça parce que c'est mon auteur préféré, loin loin loin au-dessus de tous les autres !
      Du coup, tu t'en doutes, je suis ravie de l'avoir fait.

      *

      Supprimer
  3. je me rends compte que je ne les ai pas tous lu loin de là mais parmi la pile énorme coup de coeur pour Dalva !

    RépondreSupprimer
  4. Moi aussi c'est mon auteur préfèré . Quand j'avais lu Dalva ça avait été une sorte de révélation !!! Après je les ai tous lu !
    Je n'aimerai pas ne plus les avoir !

    RépondreSupprimer
  5. J'adore l'idée de ta rubrique, car dans la catégorie procrastination, je ne suis pas mal non plus !!!

    RépondreSupprimer
  6. Je ne connais pas.
    Je prends note et vais voir à la bibliothèque s'il y en a et tester.
    Bon week-end et bonne lecture

    RépondreSupprimer
  7. Ah bah du coup, tu me donnes envie de découvrir cet auteur! :-)

    RépondreSupprimer

Et si tu me laissais un petit mot...?