Prolonger un peu l'été

by - lundi, septembre 16, 2013

Un lundi parmi tant d'autres #65


L'été a été beau, chaud, rempli de tout un tas de choses, de belles comme de plus douloureuses. J'ai longuement espéré qu'il déborderait un peu sur le mois de septembre, beaucoup même. Que je pourrai encore le garder. Précieusement. Mais, après un superbe sursaut jeudi il y a une douzaine de jours, j'ai compris qu'il était plus raisonnable d'admettre que c'était la fin. Pour de bon.
Du coup, j'ai choisi d'entrer en résistance. En pure perte je le sais puisque, c'est inéluctable, il finira bien par s'installer. Mais, à coup de tout un tas de petits gestes du quotidien, je lutte contre l'arrivée de l'automne.

Laisser les transats traîner encore un peu dans le jardin... Guetter le soleil pour pouvoir étendre le linge dehors... Ne surtout pas ranger le barbecue tout au fond du sous-sol... Dormir la fenêtre grande ouverte... Être réveillée par le chant des oiseaux, même si c'est un peu plus tard... Glisser mes pieds dans des sandales ou des tongs... Continuer à porter du blanc... Ne pas mettre de veste pour sortir... Garder le sac de plage prêt, toujours à portée de main... Relever mes bas de pantalon et marcher dans la mer... Ouvrir le dernier tiroir du meuble de la salle de bain et y trouver le tube de crème solaire... Entretenir les reflets blonds de mes cheveux... Conduire toutes vitres ouvertes... Ne pas laisser le moindre répit à mes lunettes de soleil... Courir après les chats pour les faire rentrer le soir...

Bref, prolonger encore un peu l'été pour mieux pouvoir accueillir l'automne en quelque sorte, Zaza !

*

You May Also Like

11 commentaires

  1. Très jolie façon de prolonger l'été ;-) Passe un bon début de semaine, encore ravie de te retrouver !

    RépondreSupprimer
  2. Je fais comme toi de la résistance mais là ça devient très dur: il fait gris, il fait froid et si ça continue je vais être obligée de rallumer le chauffage...

    RépondreSupprimer
  3. La pluie a eu raison de ma résistance. Cela fait passé une semaine qu'il pleut sans arrêt.
    On a eu un petit répit hier et apparemment le soleil s'est invité pour aujourd'hui. Serait-ce un retour... Au vu de la météo, j'ai intérêt à en profiter car ça ne va pas durer, snifff
    Bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  4. J'ai tenté comme toi... Mais l'automne a eu raison de moi ( avec le mal de gorge qui va avec...)!

    RépondreSupprimer
  5. On a tous envie de prolonger ce bel été, mais...pluie pluie, je ne sais pas si l'arriére saison sra belle.
    Bon lundi

    RépondreSupprimer
  6. J'aimerais bien en faire autant, puisque le changement est radical depuis le retour de Corse. Je crains toutefois d'être trop frileuse. Bises et continue la lutte pour 2 :-)

    RépondreSupprimer
  7. Résistance et espoir......... L'hiver a été bien long, laissez nous encore un peu profiter du soleil !!!!!!

    RépondreSupprimer
  8. Ici, ça va ... On peut prolonger et même continuer de se baigner. On sait que l'automne arrive juste parce que les soirées sont plus fraîches mais en même temps on dort mieux !

    RépondreSupprimer
  9. avec ce qu'il tombe comme pluie j'ai dur....
    mais j'ai toujours mes little marcel aux pieds....même si on me regarde quand je sors!!loll
    bisous

    RépondreSupprimer
  10. Moi je le prolonge en profitant de tous les rayons de soleil pour me mettre dedans... et de me dire que dans 2 semaines je suis en Arizona où aujourd'hui encore... il fait 40 degrés.

    RépondreSupprimer
  11. Je trouve tellement de poésie dans chacun de tes articles, ça fait un bien fou

    RépondreSupprimer

Et si tu me laissais un petit mot...?