Bazinga !

by - lundi, octobre 07, 2013

Un lundi parmi tant d'autres #68

Je ne suis pas très branchée télé, et c'est une chance vu que je passe déjà bien trop de temps devant, constatation établie selon mon échelle "doit-on-se-laisser-lobotomiser-par-les-media-sans-réagir". Et si tu ajoutes à ça mon incapacité à faire dans le durable, tu comprendras que je suis loin de maîtriser le monde des séries comme certaines sur la blogo, je suis d'ailleurs admiratives de leurs connaissances sur le sujet.

Bien sûr, je suis capable de te parler de celles qui ont marqué mon enfance ou mon adolescence (L'amour du risque, Drôles de dames, Starsky et Hutch, Magnum, Santa Barbara, Urgences), de celles dont je ne parviens toujours pas à comprendre le succès (Sex and the city, Friends non, ne me jette pas de cailloux), de celle qui n'a pas son pareil pour accompagner mes siestes sur canapé (Les feux de l'amour), des quelques unes que je regarde volontiers mais dont j'ai dû à peine voir le dixième des épisodes (FBI portés disparus, NCIS, Esprits criminels, Les Experts), de celle qui m'a retourné la tête (X-files), de celles dont je pense qu'elles auraient probablement mieux fait de s'arrêter à une seule saison (Prison break, Lost), de celle qui me fait pleurer à tous les coups (Cold case), de celles qui ont la chance de me compter parmi leurs inconditionnels et dont j'ai même tous les coffrets en dvd (Brothers and sisters, The Tudors, Clara Sheller), de celle que presque tout le monde regarde mais rares sont ceux qui l'avouent :p (Plus belle la vie), de celle qui pullule de beaux gosses (Grey's anatomy), de celles que j'ai adoré mais trouvé bien trop courte (Les piliers de la terre), de celles où je confonds tous les personnages (Pretty little liars, Glee, The vampire diaries), de celle brillamment tirée d'un roman que j'ai adoré (La gifle), de celles qui m'attirent mais dans lesquelles je n'ai toujours pas plongé (Breaking bad, How I met your mother, Dexter, The Walking Dead)... Et je te passe la liste de toutes celles dont j'entends du bien, entre chaudes recommandations familiales et commentaires extatiques sur les réseaux sociaux (Mad men, Borgen, Les invincibles...etc etc)...!

Et puis, il y a The Big Bang Theory !


The Big Bang Theory est une sitcom. Sitcom égale comédie de situation, unité de lieu, épisodes courts, je ne vais pas tout te réexpliquer, je pense que tu connais. Je suis tombée dessus un samedi midi par hasard et, d'éclat de rire et éclat de rire, je me suis mangé ce jour-là cinq épisodes d'affilée. Depuis, je suis addict, et ce n'est rien de le dire : je peux voir et revoir chacun des épisodes des cinq premières saisons, je ne m'en lasse pas, jamais je n'ai autant ri devant la télé !
Je ne te ferai pas le pitch, ma copine Camille l'a fait bien avant moi. Et bien mieux que je n'en serais capable de surcroît. Si tu ne connais pas, je te recommande vivement cette série complétement barrée, portée par une équipe d'acteurs formidables en tête desquels Jim Parsons, littéralement habité par son personnage de scientifique surdoué, psychorigide, asocial et maniaque. Exactement le genre de personnage que j'adore.

Tu l'auras compris, Zaza, The Big Bang Theory, je suis ultra-fan ! Bazinga !!!

*

You May Also Like

4 commentaires

  1. Je suis également fan. On a la saison 6 à voir. Le DVD n'attend plus que nous

    RépondreSupprimer
  2. Tu sais à quel point je suis fan aussi... J'ai beau avoir vu certains épisodes 3 fois, je ris toujours autant!
    Bonne semaine ma copine!

    RépondreSupprimer
  3. Il faut absolument que je m'y mette, des mois que je veux regarder !

    RépondreSupprimer

Et si tu me laissais un petit mot...?