Ma pause sucrée : du caramel à tartiner

by - samedi, octobre 12, 2013

Je ne suis pas une fille qui tartine. Je mange peu de pain, enfin, quand je dis ça, je pense au petit-déjeuner et au goûter, parce que sinon, c'est une autre paire de manches ! Cela dit, pour les rares fois où je souhaite tartiner, j'ai dans mon placard et mon frigo, tout un tas de trucs qui se prêtent à l'exercice : des confitures évidemment home-made par Beau-Papa ou signées Anne-Sophie Pic, Alain Milliat et j'en passe, de la pâte d'arachide, du caramel de pommes venu du Haut merci ma Copine, de la pâte à tartiner choco-noisette sans huile de palme, très exceptionnellement de la pâte à tartiner avec huile de palme mais ça, c'était pour le coup de l'étiquette personnalisée pour Mademoiselle A., on ne m'y reprendra pas, et du beurre bien sûr, que serait un frigo normand sans beurre !!!

Eu égard à mon intérêt on-ne-peut-plus modéré pour le sucré, je peux t'affirmer que, si on part du postulat qu'il n'y a que moi qui y touche, le contenu de tous ces pots a une durée de vie bien au moins dix mille fois plus importante qu'un saucisson ou qu'un camembert bien fait mais pas trop ! Cela dit, je serais malhonnête de prétendre que je n'apprécie pas, de temps en temps, une de ces douceurs.
Tiens, par exemple, ce petit truc que mon Chéri a rapporté d'un de ses déplacements en Bretonnie : la crème de caramel au beurre salé, bio en plus.

Ça colle aux dents, aux doigts, à la cuillère, à tout en fait... C'est tellement sucré que tu ne peux en abuser sous prétexte de t'en rendre malade... Ça te condamne à boire des litres d'eau afin de t'en remettre... Mais p*tain, qu'est-ce que c'est bon !!!!

*** Sur un pancake, ça ira, pour toi, Chocoladdict...? ***

*

You May Also Like

10 commentaires

  1. Ah oui je crois que ça me plairait ça en fait, avec du fromage blanc t'as gouté ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un peu épais peut-être mais je n'ai pas essayé...!

      *

      Supprimer
  2. Le genre de truc tu prends une petite cuillère pour goûter et tu finis le pot !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, au risque de décéder d'une overdose de sucre !!!

      *

      Supprimer
  3. https://www.facebook.com/Caviarlys

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est dans les règles de base du community management, ça...??? :/

      *

      Supprimer
  4. Ah quel délice. J'attends mon coulis de caramel au beurre salé pour m'en donner à coeur joie sur mes tartines. Commande passée ce soir :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. À mon avis, tu fais bien, le coulis, ça doit être bien mieux pour les tartines !

      *

      Supprimer
  5. Ce truc c'est le mal... Mais c'est trooooooooop booooooooon! Slurp!

    RépondreSupprimer
  6. ah mais oui ça m'ira très bien et quand je lis le contenu de tous ces pots sucrés et bien moi je bave tu t'en doutes ! le caramel de pommes ça doit être terrible !
    merci pour cette pause sucrée et bon week-end à toi )
    bises

    RépondreSupprimer

Et si tu me laissais un petit mot...?