Je me suis mise à l'aquagym

by - mardi, octobre 08, 2013

Projet 101/1.001, objectif #44 : faire de l'aquagym.

On y est, j'inaugure aujourd'hui le minuscule avancement de mon projet au long cours avec ma première réalisation ! Et dans le même temps, je vais enfin te révéler ce qu'est le truc de ouf avec lequel je t'ai bien fait mariner sur FB pendant une quinzaine de jours.
Contrairement à ce que je t'ai laissé croire ici même dimanche, ce n'est pas la natation que je pratique à la piscine, mais l'aquagym. Poke Pr@line Lyonnaise qui, en pratiquante assidue, a su sinon me convaincre, tout du moins éveiller ma curiosité et mon intérêt.

J'ai la chance d'avoir tout près de chez moi une piscine où les cours ne coûtent pas cher (moins de 6€) et une belle-sœur au moins aussi motivée que moi, comprendre par là qu'elle fait la locomotive et que moi, je suis, peut-être un jour la tendance s'inversera-t-elle mais j'aime autant te dire qu'on n'en est pas là !
Nous avons donc inauguré notre premier cours en commun mercredi de la semaine dernière et ça a été une franche réussite, dans la bonne humeur qui plus est ce qui ne gâche rien. D'abord parce que j'adore ma belle-sœur et qu'au fil du temps, nous partageons de plus en plus de choses. Ensuite parce que j'ai pu constater que le fait de faire ça en compagnie de quelqu'un qu'on connaît détourne l'attention de l'effort jusqu'à le transformer en plaisir. Pourtant, j'aime autant te dire qu'avec ma propension à faire dans le zéro sport, assorti de tous les kilos en trop que je trimbale, a priori j'aurais pu, j'aurais dû en baver et ce ne fut pas le cas. Je suis même ressortie de là avec une incroyable sensation de bien-être accrochée à mes baskets toutes neuves.

Prochaine séance : ce soir. J'ai hâte ! Même que tout ça s'inscrit dans un projet de grande envergure de reprise en main dont je te parlerai de façon plus approfondie dans le courant de la semaine prochaine ! ;-)

Et voilà, ça, c'est fait, plus que 100 objectifs à atteindre !!!

*

You May Also Like

13 commentaires

  1. ^purée c'esxt bien ça
    moi aussi j'ai les pieds dans un vaste projet de reprise en mains (job, féminité, couple, création, sport...)et il y a du boulot :)

    RépondreSupprimer
  2. tu fais de l'aquagym en baskets ? ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Bravo pour cette bonne résolution! Ca va te faire du bien! Et y aller à deux, c'est la clé! :-)

    RépondreSupprimer
  4. Excellente résolution... Ici pas de piscine puisqu'on peut se baigner de mai à décembre à peu près ...
    Demain mes mercredis gourmands seront sur le blog suivant vers 11 h du matin
    http://lizathenes.canalblog.com
    Je n'ai pas pu récupérer les références mais tout est prêt ...
    Merci

    RépondreSupprimer
  5. Trop bien !! Et avec une copine, encore mieux !!
    J'avais adoré en faire au lycée :)
    Maintenant, c'est beaucoup trop loin, malheureusement...

    RépondreSupprimer
  6. L'acquagym c'est génial! Ça fait un bien fou. Peu importe les kilos, toutes les femmes sont égales dans l'eau. Tu me donnes envie de replonger! ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Dans le temps c était piscine tous les mercredis avec ma plus jeune. .. Suivi d un bon resto lol
    Bises

    RépondreSupprimer
  8. Je vais venir habiter vers chez toi je crois...... ^^ j aurais bien besoin d y aller.....

    RépondreSupprimer
  9. rah ça me donne envie de me bouger un peu plus ...mais pas toute seule

    RépondreSupprimer
  10. Ouhla une mention dans cette article et surtout quelle pression sur mes petites épaules. J'en rougis. Je suis très contente et fière de lire que tu as mis les pieds dans l'eau. J'espère de tout coeur que tu prendras autant de plaisir que moi. Cette semaine, une collègue de M Berlingot m'a reconnue, nous sommes au même cours d'aquagym. Il parait que je suis à 200%, je te le souhaite aussi ;-).

    RépondreSupprimer

Et si tu me laissais un petit mot...?