Caverne d'Ali Baba... - Mercredi gourmand #121

by - mercredi, novembre 20, 2013

Ôskour, je viens de découvrir qu'un lieu de perdition avait ouvert tout près de chez moi : un immense magasin dédié uniquement à l'univers de la maison en général, et de la cuisine en particulier. Mon porte-monnaie et moi, on reste en général hermétiques à ce genre de nouvelle. Mais quand on reçoit un bien joli catalogue dans la boîte aux lettres, là, on ne répond plus de rien. Oui, je dis on en parlant de moi maintenant, ça ne fait de mal à personne et moi, ça me fait du bien !

J'ai donc eu le malheur d'ouvrir ce catalogue hier soir, oh, ça faisait à peine trois minutes qu'il était posé sur la table de la salle à manger. Et là, instantanément, j'ai su que je n'aurais pas dû. J'y ai trouvé tout ce dont j'ai besoin, et accessoirement aussi envie. Des ustensiles : chinois, mortier et pilon, cuillère à spaghetti, ustensiles pour travailler la pâte à sucre... De la vaisselle : des verres à cocktail à tomber, de grandes et chics assiettes carrées, des saladier tous plus beaux les uns que les autres... Des tas d'idées de cadeaux : accessoires pour le vin, coffrets de thés, livres de recettes... Des ingrédients : un choix de chocolats impressionnant, des mélanges d'épices pour le mojito, et même les colorants alimentaires Les Artistes dont je suis on-ne-peut-plus fan...
Bon, le souci, c'est que mon Chéri aussi est tombé sur le catalogue en question. Du coup, on s'est dit que, quand on irait, on prendrait soin de laisser nos cartes bleues à la maison, histoire de ne pas les faire fumer... Bien sûr, quand ce sera fait, je reviendrai te raconter !!!

Et toi, des tentations auxquelles tu as bien du mal à résister...?

***

Aujourd'hui, sont avec nous...


*** Mister Linky n'est pas là que pour faire joli, ce qui en soi est une chance vu que je le trouve plutôt vilain, mais pour que vous vous en serviez aussi : le copier-coller est l'un des innombrables trucs que Monsieur Mac refuse dorénavant de faire, c'est super difficile pour moi d'insérer vos liens à votre place. ***


*

You May Also Like

16 commentaires

  1. annnhh mais quoi t'est-ce que ce magasin ? surtout, tu nous dis hein quand tu y va ? des bisous ma copinaute ( oui , il est tôt mais je viens de passer commander vente privée lovorganic :) que veux tu ? on est addict ou on l'es pas !

    RépondreSupprimer
  2. Addict ? euh, j'ai commandé un moule à gâteaux avant de prendre mon petit déjeuner ce matin (véridique !). Ça compte, je suppose ?! Je craque pour les moules, les décorations en sucre, la vaisselle... Il ne faut pas me lâcher dans ce genre de boutique, en fait.
    Bonne journée, des bisous

    RépondreSupprimer
  3. oooh j'ai hâte que tu ailles faire flamber ta carte, euh non juste que tu ailles voir pour nous, hein ??

    RépondreSupprimer
  4. tu dis pas le nom ? ha la la, avec les enfants en bas âge il y a plein de magasin où je rentre pas parce que trop de danger de pagaille, ça me fait faire des économies (pour cette fois)

    RépondreSupprimer
  5. Je ne claquerai pas des milles et des cents en fringues mais pour ce genre de boutique, je serais prête à faire exploser mon budget!

    RépondreSupprimer
  6. Moi aussi je suis fan de ces produits et je suis obligée de mettre les deux pieds sur le frein quand je suis dans une boutique comme ça. Impression de ne pas pouvoir vivre sans !!!

    RépondreSupprimer
  7. Tu as de la chance : c'est bientôt Noël ! Prépare ta commande ...
    Mon mercredi gourmand est plein de friandises :
    http://lizaegina.canalblog.com/archives/2013/11/20/28467947.html#utm_medium=email&utm_source=notification&utm_campaign=lizaegina

    RépondreSupprimer
  8. Comme toi et.. des vitamines pour affronter le froid ! Bisous Anne-Laure :)

    RépondreSupprimer
  9. c'est le mal!!! faut pas ouvrir ce genre de catalogue !! on a envie de tout

    RépondreSupprimer
  10. Un reportage photo du magasin ?^^

    RépondreSupprimer
  11. Je crois que c'est le même qui a ouvert à côté de chez moi ! Et leur catalogue, limite magazine, est alléchant !! Moi aussi je laisserai ma cb, chèque et mm monnaie, à la maison :-( de toute façon j'ai plus trop de temps pour m'amuser en cuisine, ma meilleure amie en ce moment c'est la cocotte minute, j'ai un nouvel ami aussi un congélateur armoire, comme le chéri travail dans une boite de surgelé, fallait bien ça !!! n'empêche que j'aimerais bien y faire un tour....

    RépondreSupprimer
  12. Tout comme toi, j'aurais beaucoup de mal à résister !!! Ma participation est en ligne : http://nikita-m-hera.over-blog.com/article-mercredi-gourmand-la-simplicite-a-du-bon-121179012.html. Belle journée Anne Laure. Bises

    RépondreSupprimer
  13. non, mais c'est quoi le nom?? y a un site web....???
    moi aussi j'acheterais a gogo dans ce magasin
    bises

    RépondreSupprimer
  14. ouh là là ! c'est le diable... c'est comme moi qui suis quand même revenue avec un bouquin du salon de la photo ! je n'y serai pas allée, je n'en aurais pas eu besoin ! D'un autre côté, si tu as des idées, et que tu n'as pas le fournisseur à proximité, ce n'est pas cool non plus... Je n'ai jamais utilisé de colorant alimentaire, mais je crois que je vais faire un essai bientôt.
    Mon article est en ligne ici : http://monbeaumanoir.wordpress.com/2013/11/20/mercredi-gourmand-une-tarte-aux-poireaux/
    bises, bonne soirée

    RépondreSupprimer
  15. C'est fou comment ces catalogues peuvent nous tendre des piéges , on se retrouve à vider nos cartes de crédit pour subvenir à des besoins qui n'existent même pas!

    RépondreSupprimer
  16. Coucou Anne-Laure T
    je n'ai pas eu le temps de passer mercredi mais j'avais prévu une pause gourmande avec toi :
    http://www.chocoladdict.fr/2013/11/jai-teste-macocobox-special-gourmands-une-box-a-gagner/

    bises )

    RépondreSupprimer

Et si tu me laissais un petit mot...?