Des bonbecs qui déchirent

by - mercredi, novembre 06, 2013

* Mercredi gourmand #119 *

Beaucoup de soucis d'ordi encore, ce qui explique mon rythme de publication on-ne-peut-plus erratique ces temps derniers. Je te passe les détails, ce serait trop long à expliquer, et ça risquerait de m'énerver encore, comme si ça ne l'avait pas déjà assez fait, mais en gros, c'est comme si j'avais un clavier fou : je tape une lettre, il efface dix lignes de texte, et encore, quand je peux la taper, la lettre... Du coup, c'est un enfer pour lister vos participations parce qu'il me refuse toute mise à jour d'article, sous peine d'en bouffer les trois-quarts. Je suis donc à la recherche d'un module que je pourrais intégrer à mes billets et qui vous permettrait d'y inclure directement les liens vers vos MG à vous, en attendant d'avoir trouvé la perle rare, j'ai ressorti ce bon vieux Mister Linky mais il est en anglais et, du coup, il ne m'emballe pas plus que ça. Si l'une d'entre vous a un tuyau pour moi, je suis preneuse, sans passer par la case "acheter un nouvel ordinateur", hein, même si je sais que c'est LA solution ! En tout cas, une fois de plus, je vous prie de m'excuser pour ce grand bowdel, bien indépendant de ma volonté...

Cette semaine, j'avais envie de vous montrer des bonbons. J'en mange rarement. J'en ai peu mangé en étant petite, du coup, j'ai appris à vivre sans. Et puis, comme je pourrais tout à fait vivre sans sucre, j'y suis relativement insensible. Mais bon, cela ne veut pas dire que je rechigne à manger une bonne Bêtise de Cambrai, ou une Violette de Toulouse ! Non parce qu'en fait, mon truc, c'est les bonbons sinon traditionnels, du moins artisanaux. Et il a fallu que j'aille passer quelques jours à Amsterdam cet été pour que je découvre PapaBubble, de magnifiques et délicieux bonbons faits main venus d'Espagne.
Et on n'a pas fait les choses à moitié puisqu'au retour, on en avait mis dans la valise. Bon, j'avoue, je les ai un peu planqués une fois arrivés à la maison, histoire de les préserver de ma tribu de ventres à pattes. Mais bien m'en a pris, puisque ça nous a permis de vraiment les déguster, de les faire durer, d'ailleurs, près de trois mois après la fin de notre séjour, il nous en reste encore. Bon allez, j'avoue, j'en ai un dans la bouche au moment précis où je suis en train de rédiger ce billet.
Mais regardez comme ils sont beaux et comme ils font envie...


De gauche à droite et de haut en bas : fraise, banane, citron vert, framboise, mangue, pastèque, pomme, orange, kiwi, cerise, fruit de la passion et ananas. Des parfums tous meilleurs les uns que les autres, juste un délice ! Si tu vas sur leur site ou sur leur page FB, tu découvriras toute leur gamme. Et même qu'ils font des bonbons à la demande pour les évènements particuliers, les mariages par exemple, ça donne super envie !!! Et si tu passes non loin des Galeries Lafayette Haussmann, n'hésite pas à grimper jusqu'au quatrième étage du magasin principal, ils viennent d'y ouvrir un stand, Monsieur Mac ne m'a pas laissé le loisir de voir si c'était provisoire ou définitif... Je vais être obligée d'aller y voir !

Et toi, des bonbons qui te font craquer...?

***

Cette semaine, comme annoncé en début de billet, je te fais bosser, tu peux déposer toi-même ton lien juste après.





*

You May Also Like

19 commentaires

  1. Whaouuuuuuuuuuuuuuu j'adore ces bonbons ^^ Passe une belle journée bisous !

    RépondreSupprimer
  2. Même si je ne suis pas très "bonbons" non plus, ceux là sont tentants...Bon Mercredi

    RépondreSupprimer
  3. Ici on est très bonbons !
    Ceux là sont vraiment très beaux, tellement qu'on a pas envie de les manger ☺
    Belle journée et bon courage pour tes soucis d'ordi !

    RépondreSupprimer
  4. c'est rigolo tes bonbons (et il y a du kiwi!!)
    des petites mousses au dulcey pour ce mercredi )
    bises

    RépondreSupprimer
  5. C'est pénible quand l'informatique nous laisse tomber!
    Rhô, ils ont l'air super, ces bonbons, ça donne envie.
    Bon mercredi (et bon courage avec ton ordi).

    RépondreSupprimer
  6. Je retiens pour la violette de Toulouse ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Oh j'adore ! ça me rappelle les bonbons sucettes de mon enfance !
    J'aime bien aussi cette idée de mercredis gourmands ;)

    RépondreSupprimer
  8. Ah ces ordi! Ils ont l'air sympa ces bonbons... j'en piquerai bien un!
    Promis je change le logo la semaine prochaine ;)
    Bon mercredi

    RépondreSupprimer
  9. Cela me rappelle des sucettes dans le même genre, que je mangeais petite. Le les ai retrouvées le weekend dernier à Quimper :)

    RépondreSupprimer
  10. Coucou, hé bien moi, c'est plutôt l'inverse, j'ai été élevée aux bonbecs. Quand on allait chez ma grand-mère, qui tenait une pâtisserie, on avait le droit de repartir avec un énorme sac de bonbons Haribo, réglisse, rochers Suchard, barres Mars, Lion etc... Du coup, j'ai la dent très sucrée. Ma grand-mère nous disait en se marrant qu'on mangeait notre héritage ;)
    Les tiens sont drôlement beaux, je ne doute pas qu'ils étaient délicieux !
    Chez moi, c'est caka banane gingembre aujourd'hui. Des bisous :*
    http://turbigo-gourmandises.fr/cake-a-la-banane-et-au-gingembre/

    RépondreSupprimer
  11. ils sont trop mignons ces petits bonbons!!!
    en belgique je les trouve sous forme de sucette!!!

    RépondreSupprimer
  12. Trop chouettes ! J'en avais eu des comme ça, ils ne sont pas particulièrement bons mais jolis ! :)

    RépondreSupprimer
  13. Merci pour les bonbecs ! Pour ce mercredi gourmand je distribue des tartes :
    http://lizaegina.canalblog.com/archives/2013/11/06/28357450.html

    RépondreSupprimer
  14. Je les connais!!
    Moi c'est l'inverse, mes parents avaient une épicerie et c'était bonbon à volonté. Du coup aujourd'hui, plus moyen d'en manger! Étrange n'est-ce pas? La seule chose qui est restée c'est le goût du chocolat noir de préférence et genre 70%.
    Bon courage avec Monsieur Mac.
    Bisous, Danièle

    RépondreSupprimer
  15. Les bonbecs, j'adore depuis toujours il me semble et les tiens me font de l'oeil ! Merci pour le partage (celui-là me fera moins mal aux dents) ;-)
    Je reviens avec ma participation... vivivi et j'espère pouvoir tenir le rythme, à mercredi prochain donc ! Bises.

    RépondreSupprimer
  16. j'aime ces bonbons ..;ils ont d'ailleurs une façon particulière de fondre ...avec des petits trous et puis mettre le lien comme ça j'aime bien aussi (surtout quand je suis en retard) loll
    bises

    RépondreSupprimer
  17. Je ne suis pas très bonbon, mais le malheur, c'est que lorsque j'en ai, j'ai tendance à les manger. Ceux qui tu présentes, sont vraiment chouette. Si je passe par les grands magasins, j'irai voir !
    Je trouve que c'est sympa ton Mr Linky ! suis pas sûre qu'il y en existe en Français... à voir !
    bonne nuit !

    RépondreSupprimer
  18. ahah, ceux-là, je les avais aussi ramenés....

    RépondreSupprimer
  19. j'ai assisté à leur fabrication et j'avoue que c'est vraiment impressionnant car la technique utilisée laisse perplexe au départ, il faut vraiment avoir la foi pour se dire que va sortir de là un joli bonbon ! h ah !. Le résultat à la découpe est bluffant !

    RépondreSupprimer

Et si tu me laissais un petit mot...?