Plongée dans un bon Stephen King

by - samedi, novembre 23, 2013

Stephen King, j'ai fait sa connaissance à l'adolescence. La mienne, hein, pas la sienne, je suis un fossile mais tout de même...! Bref, j'ai lu à l'époque quelques bouquins de lui, dont le génial Dead Zone, j'en garde un excellent souvenir. J'aimais bien, mais je n'ai pas vraiment insisté. Et puis, tout au fond et sans vouloir l'avouer, je crois que le côté "pavé de plus de 500 pages" de ses romans me faisait flipper. D'ailleurs, quand j'ai vidé mes cartons de livres en arrivant ici, j'ai le souvenir de m'être fait la remarque que je n'avais que des petits volumes de l'auteur...

Et puis, voilà quelques temps, et indépendamment de la folie Stephen King qui sévit actuellement alors que vient de sortir la suite de Shinning, je me suis replongée dedans. Avec Dôme tout d'abord, d'ailleurs, au passage, note pour toi-même : fuis la série télévisée et dévore le livre, ça n'a rien à voir. J'ai enchaîné avec Simetierre qui m'a valu quelques cauchemars, j'adore d'ailleurs, quand un livre te fait cet effet-là, que tu meurs d'envie de te planquer sous les draps, tellement tu as peur, que chacun des bruits de la maison dans la nuit te fait sursauter sur ton bouquin. Ça a été le cas hier soir, j'avais le trouillomètre largement en-dessous de zéro ! Du coup, quand je l'ai eu terminé, je l'ai refermé avec des sueurs froides dans le dos.
Et, juste derrière, j'ai aussitôt choisi lequel serait le prochain : Le Fléau, je l'ai d'ailleurs commencé dans la foulée, juste avant de rejoindre les bras de Morphée, c'est prometteur !

*** Une lecture que je partage aujourd'hui avec Virginie. ***

*

You May Also Like

6 commentaires

  1. Pareil que toi. Là, je suis en train de lire la Tour Sombre avant de me replonger dans Shining et de commander Docteur Sleep. Il a du génie.

    RépondreSupprimer
  2. Simetierre mes premiers cauchemars avec S. King! Par contre, depuis, je me suis lassée et je ne suis plus trop tentée par ses livres.
    Bovin weekend ma Copine, des bisous!

    RépondreSupprimer
  3. oh moi aussi qu'est ce que j'en ai lu ado... et j'ai jamais tenté à nouveau l'expérience, merci Anne Laure, bisous

    RépondreSupprimer
  4. J'ai adoré Fléau en bouquin, moins le téléfilm qui a vieilli. Le film Simetierre est la plus grande frayeur de mon enfance. J'ai raconté sur twitter et mis la photo de ma rencontre avec Stephen King, lors de sa dédicace à Paris : il m'a offert du pop corn, vraiment sympa le mec.

    RépondreSupprimer
  5. ma surprise : http://www.virginiebichet.org/2013/11/je-travaille-au-milieu-des-livres.html

    RépondreSupprimer
  6. Fan inconditionnelle de Stephen King, j'ai lu tous ses livres et vu et revu tous les films... mais je suis très déçue par la nouvelle série UNDER ZE DOME dont le scénario est trop stéréotypé !!!

    RépondreSupprimer

Et si tu me laissais un petit mot...?