All around my web #9 : des larmes, des larmes et encore des larmes

by - mardi, décembre 17, 2013

Ou quand l'internet me rend toute guimauve...

Parmi tout ce que je vois sur le net, il y a des trucs qui me marquent plus que d'autres. Qui frappent en plein mille. En tout cas, ils le font avec moi. Ils me font rire, ils m'instruisent, m'offrent un moment d'évasion, un moment d'émotion. En l'occurrence, comme je suis une petite nature qui a la larme facile en général, voire extrêmement facile comme c'est le cas actuellement, parfois, il en est qui me font pleurer.
Bref. Aujourd'hui, il y en a trois que je voudrais partager avec toi. Tous les trois à haute vocation lacrymale, ouais, je sais, ça ne veut rien dire mais je le dis quand même ! Parmi lesquels un dont je suis absolument certaine que tu n'as pu passer à côté tant il a tourné et retourné sur les réseaux sociaux, à la télévision et j'en passe.
C'est cette incroyable pub pour une compagnie aérienne canadienne. Une pub, oui, un formidable coup de com', oui aussi. Pleine de bon sentiments mais moi, je milite pour qu'on y revienne, aux bons sentiments. Au lieu de toujours cracher dessus. Je n'ai pas honte de le dire, j'ai été franchement émue. Un truc qui a peut-être avoir avec la magie de Noyël !


 ***

Il y a aussi eu ce très joli projet photographique impliquant des personnes malades du cancer. Elles sont relookées de façon pour le moins extravagante, mais sans rien ni voir ni savoir de ce à quoi elles vont ressembler au final. Et le photographe saisit ensuite cet instant magique de la découverte. Entre la surprise, l'émotion et tout ce que je vois dans leur regard, je ne me lasse pas de cette vidéo. Et accessoirement, je verse ma larme à chaque fois !


 ***

Pour finir, je te propose cet hommage rendu à Nelson Mandela par un groupe de gospel qui entonne Asimbonanga dans un supermarché sous les yeux médusés de la clientèle. Y'a rien à dire, juste à écouter...



 *

You May Also Like

12 commentaires

  1. Très émouvant merci de partager ces baux moments avec nous !! Je t'embrasse fort passe une belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Y'a pas de raison qu'il n'y ait que moi qui pleure en les regardant !

      Je t'embrasse fort moi aussi !

      *

      Supprimer
  2. beaux- faute de frappe pas encore bien réveillée :-D

    RépondreSupprimer
  3. J'ai eu mon lot d'émotions pour la journée, merci !

    RépondreSupprimer
  4. J'avais vu les 2 premières vidéos mais la dernière je la découvre avec beaucoup de plaisir, elle est très émouvante!
    Merci, des bisous!

    RépondreSupprimer
  5. J'avais la chair de poule quand je les ai vu
    <3
    bisous
    Boubou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout pareil ! Ça a éveillé tout un tas de réflexion en moi. Et surtout une immense émotion.

      Des bisous à toi, Boubou !

      *

      Supprimer
  6. de superbes moments...
    c'est ça aussi le net
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, on en trouve, des jolies choses !!!

      Bisous Arlette.

      *

      Supprimer

Et si tu me laissais un petit mot...?