La Gala - Ma Boîte à Beauté

by - jeudi, décembre 12, 2013

Et elle enfila sa tenue de Gala...


Je n'ai toujours pas donné à la déco de ma maison un semblant d'air de Noyël que les cadeaux commencent déjà à arriver ! Ça a commencé avec Ma Boîte à Beauté qui s'est posée dans ma boîte aux lettres en début de semaine. Comme son joli nom de Gala le laissait penser, elle avait revêtu une jolie tenue festive toute de rouge et d'or et contenait huit produits, tous plus séduisants les uns que les autres. Je n'ai d'ailleurs pas résisté à les essayer de suite, histoire de me faire une première impression, et je te les présente aujourd'hui.


Crème nourrissante à l'extrait naturel de Scutellaire alpine - Saint-Gervais Mont Blanc
tube 40 ml
Un soin adapté aux peaux sensibles sèches, voire très sèches. Il associe l'eau thermale de Saint-Gervais-les-Bains, un extrait de scutellaire alpine, du beurre de karité et de la glycérine végétale. Un cocktail naturel à la fois apaisant, décongestionnant et stimulant. Bon, je suis loin d'avoir la peau sèche, je ne suis donc pas certaine que cette crème me convienne. Mais, en bonne curieuse que je suis, je n'ai pu m'empêcher de m'en étaler quelques gouttes sur le dos de la main : la texture est super agréable, elle pénètre rapidement et laisse la peau toute douce, sans sensation de gras. Mention spéciale pour son parfum délicat qui me rappelle un truc de mon enfance, impossible de dire quoi, mais j'adore !

Gloss repulpant, Shopping à Londres - Elite
flaconnette 3 ml
Et voilà, je redécouvre les produits Elite grâce à Ma Boîte à Beauté. Après le super kajal de la box Maya, voici un gloss porteur de deux promesses : il repulpe les lèvres, tout en les habillant de mille paillettes, parfait pour un maquillage de fête. À base notamment de collagène marin, il ne picote pas, contrairement à bon nombre de produits de ce type que j'ai déjà testés.
En même temps, je porte rarement du gloss, je ne suis pas fan de la sensation un peu collante que ça laisse sur les lèvres. Et quel bonheur : rien de tel avec celui-là ! Il viendra donc sans hésitation rejoindre ma trousse à maquillage de façon durable. En plus, très joli coloris, à la fois discret et classe, je craque !!!

Eau de toilette Ambre - Solinotes
vaporisateur 50 ml
Solinotes propose un concept que je trouve très sympa : chacune des eaux de toilette de sa gamme est une création autour d'une note phare de la parfumerie moderne. En l'occurrence vanille, patchouli, mûre, oranger, musc et ambre. Bon, je dois l'avouer, j'ai plutôt fait mauvaise pioche puisque je suis tombée sur l'ambre. Qui n'est pas à la base une senteur que j'affectionne tout particulièrement et que je trouve là très forte pour le coup. Mais cela dit, l'astuce de la marque est d'offrir la possibilité de mêler les notes et donc de porter les parfums par deux. Je pense donc m'offrir un vapo de Musc pour pouvoir le combiner à l'Ambre que je n'utiliserai probablement jamais seul.

Baume réparateur lèvres SPF 30 Extreme Care aux baies polaires - Polaar
tube 3,8 g
Encore une marque que j'ai découverte grâce à Ma Boîte à Beauté, et dont je suis devenue on-ne-peut-plus fan ! Après le soin visage, voici donc le baume pour les lèvres. À peine reçu, déjà adopté ! J'ai toujours les lèvres gercées en hiver, ça commence dès les premiers froids et ça dure jusqu'au printemps, je n'arrive jamais à m'en débarrasser tout à fait. Alors, tu imagines bien que j'en ai testé des tas, des pommades à lèvres. Celui-ci associe baies polaires riches en polyphénols, huile de noix de coco, beurre de karité et cire d'abeille. Je m'en tartine les lèvres depuis trois jours et je les sens déjà plus souples, plus confortables, c'est hyper prometteur. Et puis Polaar, c'est garanti sans paraben, sans alcool, sans huile minérale, j'aime ça.

Gommage corps ressourçant - Sothys
tube 50 ml
Sothys, je connaissais de nom, j'ai beau ne jamais fréquenter les instituts de beauté, je sais, c'est mal. C'est une marque réputée, une référence. Et attassion : là, ils nous livrent une méga bombe olfactive !!! Le parfum de ce gommage est terriblement gourmand avec un je-ne-sais-quoi de régressif, encore un truc qui a titillé mes souvenirs d'enfance, je suis instantanément tombée sous le charme. Évasion Fleur de cerisier et lotus, rien que son nom, déjà, c'était une promesse ! Ce gommage se présente sous la forme d'un gel irisé contenant des micro-billes, est tellement doux qu'il peut remplacer le produit que tu utilises pour la douche et laisse ta peau toute douce et délicatement parfumée. Je suis sous le charme.

Crème mains miel-amande - Terre des Sens
tube 75 ml
Un voyage au cœur de la Provence traditionnelle et de ses mille et un trésors naturels, voilà ce que vous offre Terre des Sens. Implantée dans le Vaucluse, au pied du Mont Ventoux, la marque œuvre au développement et à la protection de la nature en général et de l'apiculture biologique en Provence en particulier.
Cette crème pour les mains est toute douce, ne laisse pas de film gras après l'application tout en offrant hydratation et protection. Et son parfum à la fois gourmand et discret est juste parfait.

Éclat des songes, poudre scintillante parfumée corps et cheveux - KOS Paris
pot 10 g
Si tu veux briller pour les fêtes, voilà ce qu'il te faut. Cette poudre aux nacres fines parera ton corps de l'éclat délicat de l'or rose ainsi que d'un parfum à la fois ultra féminin et d'une grande sensualité, tu peux aussi l'utiliser sur tes cheveux. Un soin vraiment raffiné, à l'image de la marque qui symbolise l'élégance haut-de-gamme. Et puis, se poudrer le corps, n'y a-t-il pas de geste plus girly, un peu d'un autre temps aussi, vintage comme il convient de le dire actuellement. Je craignais un peu le côté or rose, moi qui ne jure que par l'argenté, mais cela se marie vraiment très bien au ton de ma peau et le résultat est à la fois spectaculaire et discret, oui, j'imagine que c'est difficile à comprendre mais ce sont les seuls mots qui me viennent pour le dire...!

Paillettes de bain aux extraits de polyphénols de Chardonnay - Vinésime
pot 35 g
Nouvelle rencontre entre la passion des cosmétiques et l'amour de la vigne en Bourgogne, une association dont je suis particulièrement fan, j'ai déjà eu l'occasion de t'en parlé. Ces paillettes de bain sont toutes légères, toutes vaporeuses et sentent bon le raisin. Elles t'offrent un moment de détente empreint de raffinement. Bon, je n'ai pas beaucoup l'occasion de prendre des bains ici, mais je les glisserai très certainement dans ma trousse de toilette la prochaine fois que je pars en voyage, tiens, je vais les emporter chez mes parents pour Noyël, dans leur immense baignoire, ça va être top ! Cela dit, elles sont aussi parfaites pour un bain de pieds relaxant.


Et voilà, je continue box après box à être super fan de Ma Boîte à Beauté. Quel soin mis à sélectionner les produits qui seront envoyés aux abonnées ! Jolies marques qui offrent de chouettes découvertes, variété des cosmétiques proposés, formats bien loin des ridicules échantillons envoyés par certains concurrents. Et puis, ça n'a l'air de rien mais tout le monde reçoit la même chose, ce qui, une fois de plus, n'est pas le cas pour les clientes d'autres box, aucun risque donc de se sentir défavorisée.
Je sais qu'à force de m'entendre en parler en bien, plusieurs de mes lectrices, de mes copines, se sont laissées séduire et se sont abonnées. Et ce qui me ravit, c'est qu'elles ont l'air d'en être tout aussi enchantées que moi. Alors, tentée toi aussi...?

*
Box offerte

You May Also Like

4 commentaires

  1. Je ne suis pas très box "beauté", mais franchement celle-ci est vraiment super et bien remplie!

    RépondreSupprimer
  2. eh oui, carrément , j'ai craquée a cause de toi mais j'a eu raison ! la crème saint Gervais et le baume a lèvres sont juste un bonheur pour moi et ma peau sèche et déshydratée !!!! des bisous ma copine

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Anne Laure ,
    Moi aussi je l'ai reçue hier . Et comme toi le seul petit bémol c'est l'eau de toilette . J'ai eu Vanille et franchement c'est au dessus de mes forces !!
    Le reste est super bien !! Super super !!
    Si qqun veut la vanille , je lui offre avec plaisir !
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  4. hihi ! j'ai eu le Musc !!! ^^

    RépondreSupprimer

Et si tu me laissais un petit mot...?