Euh... Père Noyël... T'es toujours là...???

by - jeudi, décembre 05, 2013

Je t'ai prévenu hier que j'étais en train de préparer une suite à ma première liste. Tu vas voir, c'est pas compliqué, tu n'auras pas à courir dans tous les sens et pour cause : tout ce qu'elle contient se trouve dans le même endroit, en l'occurrence une librairie. Bon, pour être tout à fait honnête, cette liste aurait très bien pu s'étirer à l'infini, j'ai donc taillé dans le vif pour la rapporter à des dimensions acceptables, du genre de celles qui éviteraient que tu me prennes pour une fêlée.
Mais tu seras sûr de me faire plaisir en m'offrant un de ces ouvrages...

***


Enfin traduit en français, quatre-vingts ans après sa sortie aux États-Unis, il était temps. Une œuvre majeure pour témoigner de l'horreur de la Première Guerre Mondiale, signée par l'un de ses vétérans. Incontournable selon moi !

***


Un Japon loin des clichés, la difficulté d'aimer, le mystère de la disparition, le noir qu'il y a en chacun de nous... Autant de thèmes abordés dans ce roman qui m'attire terriblement. Il faut dire que j'en ai entendu tellement de bien !

***
 

Attention, phénomène d'édition ! Encore un me diras-tu. Mais quand Actes Sud décide de créer une collection SF rien que pour pouvoir le publier, ça m'interpelle. La dernière fois qu'ils ont fait ça pour l'une de leurs trouvailles, c'était pour Millenium. Avec le succès que l'on sait.

***


Aaahhh... Plonk et Replonk... Je suis définitivement fan de l'univers de ce collectif suisse, barré comme je les aime. De grands éclats de rire en perspective.

***
 

Le dixième tome des aventures de ce mignon petit chat qui fait presque partie de la famille désormais !

***


Un auteur que j'ai découvert cet été, dont j'aime la plume. Celle qui dessine mais celle qui écrit aussi. Cette série relate les aventures d'Hubert, détective de campagne improvisé, et rien que l'idée, elle me plaît bien. De la BD-polar, j'adore !

***
 

Tout sur la buona abuffata ! Un ouvrage dans lequel la petite histoire est indissociable de la grande et qui est très certainement passionnant.

***


Ce livre regroupe soixante-quinze recettes emblématiques de vingt-cinq grandes villes européennes. Il t'offrira donc de voyager entre ta cuisine et ta salle à manger. Et d'emmener tes invités dans tes souvenirs de vacances ou de week-end.

***
 

La bible des associations de saveurs en cuisine. Pour se donner des idées, pour oser encore un peu plus en cuisine et ainsi s'ouvrir à de nouveaux horizons.
 
***


Et, comme hier, je ne perds pas de vue l'éventualité que tu gagnes au Loto au cours des trois semaines à venir. Je ne résiste donc pas à l'envie d'ajouter à cette liste cet incroyable ouvrage qui fête le centenaire de la revue Science & Vie et dont je sens que je pourrais le feuilleter pendant des heures.

***

Tu as toutes les cartes en main. Maintenant, à toi de jouer !!!

*

You May Also Like

2 commentaires

  1. bon, t'as prévu de commander le meuble qui va avec ?
    les recettes capitales, j'adore la couverture mais ça s'arrête là, les recettes je ne les ferai jamais, c'est vraiment du remplissage et de l'inutile pour l'avoir feuilleté.

    RépondreSupprimer
  2. Allez, au boulot Père Noël ! Et n'oublie pas de passer chez moi, hein?

    RépondreSupprimer

Et si tu me laissais un petit mot...?