Chouquettes, bienfaits et rugby

by - dimanche, février 02, 2014

Ma semaine en Instagram #68

Dimanche

Nous nous sommes levés tard, il pleut à torrent, autant de bonnes raisons pour commencer ce dimanche très très doucement... Un bon brunch fera l'affaire ! D'ailleurs, c'est marrant mais, si je me retourne sur mes dernières semaines, le dimanche, c'est visiblement le jour de la bouffe, à croire qu'on n'a que ça à foutre ce jour-là...!

Mioum le brunch du dimanche !!!

Lundi

J'attaque bille en tête la troisième semaine de ma formation. Une semaine qui va être capitale puisque, sauf événement imprévu de dernière minute, je saurai mercredi sur quel sujet je vais avoir à plancher pour mon mémoire. J'ai hâââte !!! Et j'imagine que toi un peu aussi, vu comment je te fais languir, à te promettre de tout te révéler une fois que j'aurai cet élément capital en main.
En attendant, le lundi, c'est compta le matin, droit l'après-midi : j'aime autant te dire que l'atterrissage post-week-end est du coup rendu bien difficile. Et surtout super brutal.

Le lundi, c'est compta...! :/

Mardi

Chouquette !!! C'est un petit jeu à la c*n qu'on a lancé lors d'un de nos cours qui avait été passablement perturbé par des sonneries de téléphone. Oui parce que figure-toi qu'il ne tombe pas sous le sens qu'on coupe le volume quand on est occupés. D'où l'idée d'un gage destiné à toute personne dont le téléphone, dorénavant, perturbera le cours : apporter le lendemain des chouquettes à ses petits camarades. Et puis parfois, à la place des chouquettes, y'a des pièces en chocolat...! :D

Le début de la fortune...?

Mercredi

Journée bien remplie, oui, je sais, rien qu'à voir la photo, ça a tout sauf l'air évident ! Mais l'après-midi nous a été accordée pour effectuer des démarches, en l'occurrence pour rechercher un terrain de stage. Pour moi, ça a été rapide, je n'ai pas réussi à joindre celui qui ferait un maître de stage absolument idéal. Du coup, j'ai servi de coussin de sieste à mes minettes, confortablement installée dans le canapé. Et évidemment, j'ai fini moi aussi par la faire, la sieste...!

Servir de coussin de sieste...

Jeudi

Nouveau rituel du matin. J'ai troqué mon bien-aimé Bois d'Orange, dont le vapo était vraiment en bout de course, pour sa petite sœur, la dernière née de Roger & Gallet, l'Eau des Bienfaits. Orange sanguine, mandarine, bergamote, citron, violette, fleur d'oranger, bois de cèdre et patchouli... Tout un programme qui n'a de cesse de ravir mes sens. Une senteur tonique et dynamisante à laquelle je suis déjà accro.

Nouveau rituel du matin

Vendredi

Orangette est toujours à mes côtés, dans mon lit, et ce depuis que ma mère l'a retrouvée, un beau jour de novembre dernier. Je n'ai toujours pas trouvé d'idée lumineuse pour lui accorder une place de choix dans ma chambre, du coup, elle est toujours calée entre nos deux oreillers. Elle n'est toujours pas non plus passée à la machine à laver, je suis dans la crainte que ça lui fasse plus de mal que de bien, oui, je sais, je peux être vraiment très c*n parfois... Mais les souvenirs d'enfance, c'est super précieux...

Toujours près de moi #igdefi #vintage

Samedi

Retrouvailles avec le XV de France aujourd'hui. Devant la télé à défaut d'avoir pu trouver des places pour le Stade de France, c'est pas faute d'avoir écumé l'internet et tous ses recoins en long en large et en travers... Un match époustouflant qui nous aura tenus en haleine jusqu'à la dernière minute pour finalement se solder par une victoire arrachée in extremis, parfaite entrée en matière pour ce Tournoi 2014.
 
Retrouvailles avec les Bleus aujourd'hui

Passez une chouette semaine !

*** Pour Madame Parle et VirginieB. ***

***

Edit de 15h43...
Toujours pas en possession du projet que je vais avoir à défendre pour ma fin de formation... tiens bon, c'est pour la semaine prochaine... Normalement...!

*

You May Also Like

15 commentaires

  1. En même temps si on aime bien les chouquettes, on peut laisser sonner non ?? lol

    RépondreSupprimer
  2. Rho et moi jai hâte de savoir! Et Orangette aussi d'ailleurs. :-).
    Quant au petit déjeuner il me donne sacrément envie.
    Bon dimanche!

    RépondreSupprimer
  3. Le brunch, ça c'est merveilleux :-D Bonne chandeleur au fait ^^

    RépondreSupprimer
  4. Faut que je t'avoue que c'est en voyant ta photo du match sur IG que j'ai pensé à allumer la tété (j'avais oublié...tu rend compte ?) merci de m'avoir permis de voir la fin ! bises et bonne semaine

    RépondreSupprimer
  5. Comme la pluie s'abattait sur Toulouse, ça a été aussi Rugby....en bons toulousains !!!!
    ta semaine a été magnifique et j'attends déjà (im)patiemment la prochaine...Bonne journée...

    RépondreSupprimer
  6. Être coussin de chat ... Je connais :-)
    Une jolie semaine.
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. ça donne envie de l'essayer le nouveau roger gallet ! bonne prochaine semaine et courage pour tes cours de compta ! bises !

    RépondreSupprimer
  8. C'est vrai dimanche on peut bouffer ! Beurk la compta moi j'ai vraiment pas ça dans le sang...

    RépondreSupprimer
  9. Ahh le plan comptable général : tu réveilles plein de cauchemars chez moi là ;-)

    RépondreSupprimer
  10. une bien belle semaine, bon hâte de connaître ton sujet mercredi (moi je serai fixée mercredi aussi sur mon prochain voyage) !!! bises

    RépondreSupprimer
  11. Rugby chez moi aussi mais ce sont mes zhoms qui sont fans !
    Belle semaine

    RépondreSupprimer
  12. Très jolie semaine ! J'adore les produits Roger & Gallet avec des senteurs vraiment extra !
    Bon lundi !

    RépondreSupprimer
  13. Beau panorama, et j'ai bien envie d'essayer ce nouveau Roger et Gallet, j'ai actuellement Cédrat, c'est dans les mêmes tons

    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  14. Il donne envie ton brunch :-) Bonne semaine à toi en espérant que ton sujet de mémoire t'inspire. Bisous

    RépondreSupprimer

Et si tu me laissais un petit mot...?