Mon endroit préféré

by - dimanche, février 02, 2014

Mon endroit préféré... Je crois qu'on peut difficilement me poser question à laquelle j'aurai plus de mal à répondre. Parce que c'est un crève-cœur que de devoir choisir entre tous les lieux qui me font vibrer, ceux qui m'évoquent de doux souvenirs, ceux qui, au fil du temps, continuent de susciter en moi les mêmes incomparables émotions, ceux qui sont chers à mon cœur, tout simplement.
J'ai pensé à Venise, parce que je sais que je ne me lasserai jamais d'y revenir, au sommet du mont Saint-Clair à Sète, parce que le panorama qu'il offre est tout simplement à couper le souffle, à Palerme, parce qu'elle a ravit mon cœur dès la première seconde, à Ouessant, parce que l'expression "bout du monde" y prend pour moi tout son sens, à New York, parce qu'il ne s'est pas passé une journée sans que je pense à elle depuis que je l'ai quittée... J'ai pensé à tous ces lieux, et à tant d'autres encore... Pour finalement revenir vers ma Normandie chérie et sa jolie Côte de Nacre où me mènent bien des balades de fin de semaine, sur laquelle je file dès qu'un rayon de soleil le permet, qui m'offre tout le grand et bon air dont j'ai besoin pour recharger les batteries dans les moments un peu down. Et surtout qui a su m'accueillir comme si j'avais toujours fait partie des siens, cette terre d'adoption que je ne quitterai pour rien au monde.

Courseulles-sur-Mer, samedi 1er février

On se retrouve la semaine prochaine pour parler du goûter...?

Pour Milie.

*

You May Also Like

6 commentaires

  1. j'adore..... l air iodé m'appelle ..... ^^

    RépondreSupprimer
  2. J'ai éprouvé la mme sensation que toi! Choisir...
    Il est vrai qu'à cet endroit là tu dois vraiment te ressourcer, te vivifier. Respirer pour mieux "repartir".

    RépondreSupprimer
  3. J'adore ces belles étendues de sable et la marée basse me manque ... Mais on ne peut pas tout avoir. Ici pas de marées visibles et des criques ...

    RépondreSupprimer
  4. Comme je te comprends! Comment ne pas craquer devant ce paysage simple mais tellement envoûtant!

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup aussi Courseulles sur Mer, il y a un restaurant qui sert des marmites de poisson, et tu dois avoir une grosse serviette autour du cou pour le manger.

    RépondreSupprimer

Et si tu me laissais un petit mot...?