♫ Oui mais pas tout de suite... ♫ Pas trop vite... ♫ [Sponso]

by - jeudi, février 27, 2014

Si tu es de ma génération, voire même de celle d'un peu avant, il ne t'aura pas échappé que le titre de ce billet n'est rien de moins qu'une phrase extraite d'une chanson mythique. Mythique et éminemment sensuelle, du genre à mettre le feu aux poudres. Et accessoirement au slip. Car oui, comme tu peux le constater, le fait que je sois sur le point de finir noyée dans les méandres de ma formation et que, du coup, je passe beaucoup moins de temps qu'auparavant à dire des bêtises en ces pages, tout ça ne m'a pas assagie pour autant. Manquerait plus que ça !
M'enfin, je ne suis pas passée par là ce soir pour te parler de ma rude vie de stagiaire, mais d'éjaculation précoce.


Parce que, dans le genre vecteur d'idées reçues à la peau dure, tendance peau de vieux dinosaure, je ne pense pas beaucoup me tromper si je dis que l'éjaculation précoce bat tous les records. Je dois le reconnaître, j'étais moi-même bien à côté de la plaque sur le sujet, forcément, je n'y ai jamais été confrontée. Alors, dans mon esprit, parfois un peu étroit, je le concède, éjaculation précoce rimait avec jeunesse et par conséquent inexpérience, pour ainsi dire exclusivement. Mais ça, c'était avant. Avant que je ne découvre que toutes les classes d'âge étaient touchées approximativement dans les mêmes proportions, à en croire les statistiques.
En contrepartie, ce que je comprends bien, c'est l'impact que cela peut avoir sur les relations de couple, et le cercle vicieux dans lequel cela nous fait rentrer. Un cercle vicieux où il est question de frustration, l'anxiété, la culpabilité et pour finir, le repli sur soi... Tout un tas de mots pour définir des sentiments dont on ne s'étonne pas, en y réfléchissant bien, qu'ils finissent par se nourrir les uns les autres.



Mais ça n'est pas une fatalité : l'éjaculation précoce n'est pas une vue de l'esprit, c'est un trouble médical, réel, et reconnu comme tel. Et comme tous les troubles médicaux, il a des causes, certes, mais aussi et surtout il peut être soigné ! Il suffit pour cela d'en parler.
Si tu hésites, que tu sois toi-même concerné, ou ton partenaire, tu peux toujours te rendre sur Garderlecontrôle.fr. Un site qu'il est chouette et qu'il a surtout été créé pour aider ceux qui sont touchés, ou qui souhaitent tout simplement comprendre : il est rempli de conseils, il te propose des solutions, en un mot comme en cent, il t'aide à dédramatiser, il t'aide tout court !!!


Comme ça, la prochaine fois, c'est à deux et en même temps que vous vous enflammerez...!


*

You May Also Like

1 commentaires

Et si tu me laissais un petit mot...?