Une lecture farfelue

by - samedi, février 22, 2014

À la base, ce n'est pas la lecture en elle-même qui est farfelue mais les lois dont il est question dans ce petit ouvrage joliment illustré par la talentueuse Tamagochan, blogueuse mémèràchat s'il en est mais surtout et avant tout génie du crayon ! Un florilège de grandes fantaisies légales comme l'annonce la quatrième de couverture. C'est juste un régal !!!

Tu ne seras peut-être pas étonné si je te dis que j'ai remarqué que la plupart de ces lois nous venaient des États-Unis. On a l'impression qu'il y a surenchère de délire d'un état à l'autre. Allez, pour le plaisir, sache que, dans le Kansas, il est interdit de lancer un couteau sur des personnes vêtues d'un tee-shirt à rayures et que, dans l'Indiana, on ne peut pas payer pour assister au récital d'un pianiste manchot. Ouais, rien que ça !
Mais je te rassure, nous, on n'est pas en reste de notre côté de l'Atlantique. C'est d'ailleurs la méga-louse pour les soucoupes volantes qui veulent se poser en Avignon : ça leur est interdit. Quant à la loi sur le port du pantalon par les femmes, le rappel est probablement nécessaire parce que, oui, aussi anachronique puisse-t-elle paraître, elle est bien toujours en vigueur... :/
En tout cas, je me suis délectée : ce petit ouvrage a tout d'un divertissement parfait.

*** Une lecture farfelue que je partage aujourd'hui avec toi, Virginie ! ***

*

You May Also Like

4 commentaires

  1. Je l'ai aussi et c'est vrai que cette lecture est un petit bijou! Elle aune une bonne idée d'illustrer ça, c'est très drôle!

    RépondreSupprimer
  2. Effectivement ça doit être assez drôle....

    RépondreSupprimer
  3. Ca doit être très drôle je note. Merci bichette

    RépondreSupprimer
  4. ça doit être amusant tiens ! merci pour le partage

    RépondreSupprimer

Et si tu me laissais un petit mot...?