La Bohème - Ma Boîte à Beauté

by - mardi, mars 11, 2014

♫ La Bohème... ♫ Ça voulait dire tu es jolie... ♫


Ma Boîte à Beauté version 2014, première ! Adieu les jolis noms romantiques en -a et pour la peine, elle m'a donné envie de chanter : un sublime pochon violet, sept produits dont trois pour les cheveux (ce qui me ravit), accompagnés d'un bon de réduction de 10€ pour l'achat d'un CelluBlue, le petit capuchon anti-cellulite dont il faut d'ailleurs que je te parle absolument, et d'un code te permettant de t'offrir un livre-photo personnalisé sur PhotoCité.fr, autant de surprises juste par-faites.
J'ai un peu traîné avant de te la présenter mais, dans le même temps, j'en ai profité pour essayer les produits qu'elle contenait. Du coup, aujourd'hui, je peux t'en dire encore plus. C'est parti !


Masque kératine, cheveux fragilisés et indisciplinés - Coslys
tube 150 ml
Tiens, un masque capillaire, ça tombe bien, j'en cherche un depuis que ma coiffeuse m'a annoncé que mes cheveux étaient super abîmés, comme s'ils étaient brûlés par ma brosse soufflante. Du coup, ils rentrent on-ne-peut-mieux dans la catégorie "fragilisés". Ce soin est un cocktail d'eau florale de reine des prés, de beurre de karité, de kératine et céramides d'origine végétale, d'extrait de lys et d'aloe vera, tout pour les renforcer et les protéger de la chaleur du sèche-cheveux, et donc de ma brosse-qui-brûle.
Je me suis en plus bien appliquée à l'utiliser correctement, en le laissant poser une bonne dizaine de minutes comme recommandé, et c'est vrai qu'ils sont "ressortis de là" plus doux, plus vigoureux, plus toniques, ce qui n'est pas une surprise en soi puisqu'ils ont été coupés il y a une petite semaine et que ça leur fait toujours le plus grand bien. À voir si l'effet se prolonge dans le temps.

Gommage visage Teint d'éclat - Ritessens
tube 125 ml
Quand un pharmacien et un ingénieur chimiste amoureux des plantes se rencontrent autour d'un produit emblématique du Maroc, l'huile d'argan, il n'en faut pas beaucoup plus pour que naisse une très jolies marque, à la fois empreinte d'un savoir-faire millénaire et de techniques résolument modernes. L'huile d'argan, nous la retrouvons donc évidemment dans ce gommage ultra-doux, associée à l'huile de rose musquée et à des poudres végétales d'une grande finesse. Un geste beauté tout en douceur et en raffinement, ce que j'ai particulièrement apprécié : il laisse la peau douce, radieuse, sans la petite sensation d'abrasion pas top agréable que l'on a parfois après un gommage. Mention spéciale pour son parfum, ultra-naturel, un voyage à lui tout seul.

Crème multi-active mains & ongles - Cebelia
tube 75 ml
Cebelia, c'est LA marque des peaux fragilisées et des soins post-intervention médico-esthétique : leurs produits sont formulés à base d'actifs ciblés choisis notamment afin de minimiser les risques d'allergie. En plus de préserver la peau et son confort, cette crème répare les ongles dédoublés et/ou fissurés, notamment dans les moments où tes mains et tes ongles sont moins en forme, en période post-accouchement ou à cause de manucures répétées par exemple. Elle est aussi recommandée aux personnes souffrant d'eczémas de contact, je suis bien placée pour savoir combien il leur est difficile de trouver de quoi les soulager.
Elle est très fluide, pénètre du coup rapidement tout en laissant tes mains hyper douces. Son parfum est agréable quoiqu'un peu entêtant, mais je suis très chonchon sur le sujet, ne te formalise donc là-dessus ! La preuve : ça ne l'empêche pas d'avoir trouvé sa place permanente dans mon sac à main ! ;-)

Oléo Silk - DeNovo
flacon-pompe 50 ml
Oléo-silk est un complexe relipidant qui remédie à la dévitalisation et au manque de brillance des cheveux, dus à une carence en lipides de la fibre capillaire. Parfait pour revitaliser et illuminer les cheveux ternes, comme les miens quoi ! Deux possibilités d'utilisation : en bain pré-shampooing ou vaporisé en finition sur cheveux secs. J'ai sans hésité opté pour la première, je connais mes cheveux, si je mets quoi que ce soit dessus une fois qu'ils sont coiffés, ça vire rapidement à la catastrophe : ça les alourdit, j'ai l'impression de me trimbaler une motte de beurre poilue sur le crâne, c'est pénible. J'ai donc choisi de m'enduire la chevelure de cette huile doudou qui sent super bon dès le réveil, j'ai vaqué à mes occupations du petit matin, mon déjeuner, la gamelle de lait des chats, le choix de mes vêtements du jour, le pot-pot quotidien, et hop, sous la douche... D'où mes cheveux sont ressortis brillants, doux et tout légers, j'ai a-do-ré !

Mon shampoing - Secrets de Provence
galet 85 g
L'ovni de la box : un shampooing solide à base d'argile jaune, certifié cosmétique bio. Il se présente un peu comme un pain de savon, mais percé en son milieu. Pour l'utilisation, une fois passé l'effet de surprise, c'est en fait tout simple : tu le frottes sur tes cheveux mouillés, quand la mousse apparaît, tu masses ton cuir chevelu puis tu rinces. Finalement, c'est super simple, sa forme permet en plus de l'avoir bien en main, il est fourni avec un crochet que tu colles sur le mur de ta douche afin de le faire sécher et de l'avoir toujours à portée de main, il se rince super facilement et laisse tes cheveux tout doux et délicatement parfumés.
Le pain de 85 grammes est censé remplacer 500 ml de shampooing liquide, l'usage le dira, en tout cas, après avoir été un peu apeurée, je suis conquise.

KinkyBox - Solyvia
2 flacons-bille 4,9 ml
Là, je te le dis tout net, c'est LE produit qui m'a laissée perplexe. Deux petits roll-on un brin coquins à base d'ingrédients naturels, corses et bio : Turn me on ! à base d'ylang-ylang, ginseng, thé vert, lotus, orchidée, vanille et Irresistible, d'ylang-ylang, santal, cannelle de Chine et gingembre, le premier estampillé "pour Elle" et le second "pour Lui", c'est logique ! En vrac et dans le désordre, le postulat, c'est stimulation, relaxation, bien-être, lâcher-prise, volupté,vertus aphrodisiaques... Why not...?
Toujours est-il que je n'ai pas accroché, je me suis dit que j'avais peut-être passé l'âge de ce genre de trucs, pourtant Dieu sait si j'ai été cliente fut un temps. Je pense qu'il y a dans ces huiles une odeur qui me rebute, du coup, je n'ai absolument pas eu envie de tester si elle changeait ou restait la même une fois sur la peau... Dommage parce que l'idée était vraiment sympa.

Le Vernis, rouge vermillon n°33 - Avril
flaconnette 7 ml
Déjà testé, tu me connais. Et approuvé surtout ! J'avais vaguement croisé les vernis de cette marque sur la blogo, mais comme je ne les avais jamais croisé dans la vraie vie, j'ignorais tout d'eux. Et puis, ce joli rouge est arrivé, ça tombe bien, en plus, il est arrivé un jour où je ne portais rien d'autre que du vernis incolore au bout de mes doigts et où j'avais une furieuse envie de rouge.
Texture fluide, super agréable à appliquer. J'avoue, j'ai eu la flemme, je me suis limitée à une seule couche, j'ai même zappé l'étape top coat, je sais, c'est mal... Toujours est-il que la tenue de ce petit vernis à prix tout doux m'a littéralement estomaquée : une semaine nickel et sans avoir ménagé mes mains. Je recommande donc vivement !


***

Une fois de plus, je suis sous le charme. Ma Boîte à Beauté, je ne pourrais plus m'en passer !!!

*
Box offerte

You May Also Like

3 commentaires

  1. Elle est vraiment au top cette box!

    RépondreSupprimer
  2. j'en suis tout autant ravi mais avec mes saloperies d'allergie et d'ezema, l huile d'argan me va guere :)

    RépondreSupprimer

Et si tu me laissais un petit mot...?