Patin, lecture et grippe

by - dimanche, mars 09, 2014

Ma semaine en Instagram #73

Dimanche

Un goût de rêve devenu réalité pour la jeune fille et la petite fille de ma vie aujourd'hui : les voilà enfin à la patinoire ensemble, depuis le temps qu'on en parlait ! Nous avons profité d'un week-end passé chez mes parents pour rendre cela possible et conjurer le sort : à chaque fois que mon niéçou vient passer quelques temps à la maison, la patinoire de Caen est fermée, c'est rageant.
Elle a donc fait ses premiers pas sur des patins en compagnie de son idole absolue de toujours et pour toujours, j'ai nommé Mademoiselle A. ! Un bon choix si l'on en croit le palmarès de celle-ci sur des patins, elle a été de nombreuses fois championne de France de patinage synchronisé avec son équipe, elle l'est d'ailleurs toujours même si ça s'annonce plus que compliqué pour 2014. Elle a en tout cas fait preuve d'une patience à toute épreuve avec sa cousine qui s'est super bien débrouillée. Il semblerait que les demoiselles se soient régalées. Du coup, je ne te dis pas leur tête quand on leur a annoncé qu'il fallait partir, que Papy et Mamie nous attendaient pour le déjeuner...!
Une chouette expérience à retenter !!!

Matinée sportive pour Mademoiselle A. et sa cousine !


Lundi

Ce soir, j'ai abandonné mon Chéri à son Top Chef et je suis monter lire dans notre lit. Les émissions culinaires, je crois que je n'en peux plus, et pourtant, Dieu sait si j'ai pu être fan. Ce qui me saoule en plus, c'est l'idée que ça t'embarque jusque vers minuit, et moi, à minuit, maintenant, je dors !
Je me suis donc attelée à terminer ce roman de Lincoln Child sur lequel je n'en finis plus de traîner depuis quasiment trois semaines, ce qui est quand même franchement rare chez moi. Non pas qu'il ne soit pas bien, bon, on ne va pas se mentir, il n'est pas transcendant non plus, mais je n'accroche pas plus que ça... Y'a pas à dire, Child, je le préfère largement quand il écrit avec son pote Douglas Preston !

Soirée lecture au calme avec mes minettes en guise de bouillottes.

Mardi

La nature est vraiment une chic fille pas rancunière pour deux sous ! Je t'explique : l'an dernier, j'ai installé deux pots de fleurs sur le rebord de ma fenêtre de cuisine. Ce petit monde a vécu sa vie pendant le printemps et l'été, tout juste ai-je pris la peine de les arroser quand le situation me paraissait sur le point de devenir désespérée. Elles ont traversé 2013 comme ça, bon an mal an, et j'avoue, je ne me suis plus occupée d'elles une fois que la dernière fleur a été fanée. Et puis, depuis la semaine dernière, je sens que ça reprend vie, que tout doucement ça frémit, et aujourd'hui, ça a éclos... Un soleil miniature pour me rappeler que rien n'est jamais perdu, que la vie est plus forte que tout !

Oh... Une fleur sur mon rebord de fenêtre...!!!

Mercredi

Tu le sais probablement, en tout cas si tu me connais bien, ça ne t'aura pas échappé, Vladimir Poutine n'est pas le genre de mec avec qui je partirais en vacances, dire que je l'exècre serait même encore un ton en-dessous de la réalité. Et ce n'est pas véritablement ce qui se passe en Ukraine actuellement qui pourra changer toutes les idées que je nourris à son sujet...
Bref, cet ouvrage, j'avais prévu de le lire bien avant tout ça, il est dans ma PàL depuis des mois, et je m'y suis enfin attaquée cette semaine et... Mon Dieu... Je l'ai refermé absolument terrifiée. Et plus convaincue que jamais que le Kremlin a bien à voir avec l'assassinat de cette courageuse journaliste.

Je sais, j'ai parfois des lectures plombantes...!

Jeudi

J'ai quitté le travail plus tôt aujourd'hui. Enfin, comprendre par là que mes patrons m'ont fichue dehors quand ils ont constaté l'état dans lequel j'étais en ce début d'après-midi : la fièvre, la migraine, les courbatures et pas le moindre médicament qui fasse effet... J'aurai pourtant essayé de lutter mais la tache s'est avérée tout simplement impossible.
Et étrangement, en quittant la presqu'île où est situé notre studio de travail, alors que je ne prétendais pas véritablement avoir les yeux en face des trous, du moins à ce moment précis, j'ai remarqué, au milieu de la désolation environnante (tu ne peux comprendre cette expression que si tu connais la presqu'île caennaise) le visage enfantin et paisible du bel Arthur, poète maudit parmi les poètes maudits... Le nombre de fois où j'ai pu passer devant sans le voir...

J'ai croisé Arthur on my way back home...

Vendredi

Rentrée plus tôt hier, sous la couette à 16 heures, avec mes chats-bouillottes vissés à moi, au top du glamour pyjama-esque... J'ai froid mais je transpire, je ne peux plus tenir ma tête droite tellement ma nuque est douloureuse, les maux de tête je ne t'en parle même pas, ça fait très mal, c'est hyper désagréable et surtout, c'est pas le moment. Malheureusement, on ne choisit jamais ces trucs-là et j'ai été totalement incapable de me lever ce matin pour aller travailler. Mais je n'ai pas échappé à la case médecin. Pour apprendre ce que je subodorais depuis les premiers symptômes : c'est la grippe... M*rde !

La grippe m'a tueR...

Samedi

Un gros rayon de soleil dans mon univers grippé : j'ai reçu mes nouvelles Converse. Je ne les ai pas encore enfilées que je les aime déjà d'amour. promis, je t'en reparle très vite !

La version Converse du skull & bones : rien à dire, je suis fan !

Je te souhaite, sur ce, une bien belle semaine, de mon côté, je vais finir de mourir sous ma couette.

*** Pour Madame Parle et VirginieB ! ***

*

You May Also Like

6 commentaires

  1. J'espère que tu vas mieux
    pourtant ça partait bien cette semaine
    grrr c'est rageant
    allez de grosses bises pour celle à venir

    RépondreSupprimer
  2. bon rétablissement !
    très chouettes tes converses !
    bises

    RépondreSupprimer
  3. Bon rétablissement ♥ Une petite surprise pour toi : http://unekokeshiennormandie.blogspot.fr/2014/03/coup-de-cur-de-kokeshi-anne-laure-t.html
    Bonne journée plein de bisous !

    RépondreSupprimer
  4. J'espère que tu iras vite mieux ! J'ai adoré l'épisode patinoire... ♥
    Et les converses !!

    RépondreSupprimer
  5. Je retiens ta semaine avec bons et moins bons moments mais ce que je ne vais pas oublier ce sont tes supers extras chouettes converses.....bonne journée...

    RépondreSupprimer

Et si tu me laissais un petit mot...?